bonjour a tous mon frére a un ordinateur avec une wifi mais le probléme c'est que la wifi n'arrete pas de ce deconnester tous le 5 min j'aimerai savoir comment arreter les deconnection svp
et merci pour vos reponses
-----
12/02/2007, 20h13
invitea3fc981a
Re : problème de wifi
Bonjour,
Qu'avez-vous chez vous comme modem/routeur WiFi ? (ou box...) Quelle est la marque/modèle de la carte WiFi installée sur le PC ?
12/02/2007, 20h34
invite76218e53
en faite j'ai acheter une cle wifi a mon frere il a 10 ans alors mon pere a internet il est chez alice
13/02/2007, 11h03
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Bonjour.
Quelle est la distance entre l ' émetteur et le récepteur?
Est-ce qu'il y a des murs entre les deux?
Les antennes sont elles dégagées?
Sans obstacle, la portée d' un Wi-Fi ordinaire est d' environ 10 à 20 mètres. S'il y a des murs, ça peut descendre à 1 ou 2 mètres. Eviter d' avoir plein d' objets à proximité des antennes, surtout en émission.
Pour te donner un exemple, le WiFi qui m' intéresse auquel je voudrais me connecter ne porte pas à plus de 3 mètres ayant à traverser un mur épais, alors que je reçois tout à fait correctement mes voisins de l' autre côté de la rue à plus de 15 mètres, mais sans obstacle.
Pour vérifier la qualité de l' émission et localiser les endroits, tu peux utiliser Network Stumbler (recherche sur la toile) gratuit. Si tu as un portable, avec ce logiciel, tu peux déterminer le meilleur endroit de réception, qui ne sera peutêtre pas utilisable, mais au moins qui te dira si c'est possible ou pas.
Bon courage avec le WIFI.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/02/2007, 16h35
invite76218e53
non il n'y a pas d'obstacle il y a juste un mur mais la wifi de mon frere et juste au dessus du modem et la qualiter de transmition et exellent