partage imprimante par wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

partage imprimante par wifi



  1. #1
    philp

    partage imprimante par wifi


    ------

    Salutation les gens Alors je vous presente en gros ma config (plan) j'ai un pc de bureau connecter en ethernet avec un routeur wifi, sur ce même pc j'ai une imprimante qui est brancher.
    J'ai un pc portable qui ce connecte à internet via le wifi, j'aimerai pouvoir imprimer avec mon portable sur l'imprimante du bureau donc via le routeur wifi.
    Paraît t'il que c'est possible? J'ai tester mon imprimante est en mode partage, lorsque je fait la procedure d'ajout d'imprimante sur le portable ensuite imprimante en reseau evidement je lance la recherche et il ne trouve pas d'imprimante, si quelqu'un peut m'éclairer parce que là j'suis dans le noir total radical.
    Merci

    -----

  2. #2
    lucke80

    Re : partage imprimante par wifi

    bonjour, je présume que le pc sur laquelle est branchée l'imprimante est allumé (ça va de soi) . En fait,il faut affecter une adresse IP figée à l'imprimante et rentrer cette adresse au niveau du PC mobile pendant l'opération d'ajout d'imprimante

  3. #3
    philp

    Re : partage imprimante par wifi

    Hello! Yes l'imprimante est allumée, à t'entendre sa a m'air d'être simple!! Et comment qu'on fait pour affecter une adresse IP figée une imprimante?
    Merci

  4. #4
    invite407bff29

    Re : partage imprimante par wifi

    Hello,

    Euh... L'imprimante elle-même ne semble pas être "réseau", sinon elle serait branchée directement sur le routeur. Elle ne peut donc recevoir d'IP partant du principe qu'elle n'a pas de carte réseau à configurer

    Il faut "juste" veiller à :
    1 - Partager ton imprimante :
    Clic droit sur l'icone de l'imprimante -> Partager -> activer le partage et lui donner un nom.
    2 - Activer le partage des fichiers et imprimantes (peut-être déja fait ?) :
    Connexion réseau -> Clic droit sur ta connexion -> Propriétés -> Vérifier que le Partage de fichiers et imprimantes est activé
    3 - Sur ton portable refaire la procédure d'ajout d'imprimante réseau :
    Il devrait maintenant la trouver. Il est possible qu'il te faille installer le driver de l'imprimante à partir du CD (ou des pilotes téléchargés) pendant la procédure.
    4 - Ton poste fixe auquel est reliée l'imprimante doit donc être allumé :
    pour qu'il transmette les infos qu'on lui envoie vers l'imprimante qu'il partage.

    Dis nous si ça coince... et où..

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philp

    Re : partage imprimante par wifi

    Yep! Merci pour les réponses, alors un peu de précision l'improimante est brancher en usb sur le pc de bureau.
    Tout la procedure decrit1.2.3.4 on etait respecter, mais lors de l'ajout de l'imprimante à partir du portable je coche bien imprimante reseau ou connecter a un autre ordinateur ensuite recherche une imprimante, et bien il ne trouve rien nada, dur dur dur. J'espère y arriver un de ces jours. Merci

Discussions similaires

  1. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 23h06
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. partage de connexion par wifi(adhoc)
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 09h36
  4. partage imprimante
    Par germain54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2007, 18h29
  5. marche à suivre pour connecter PC fixe et PC portable par WIFI (partage donnée/imprim
    Par invite92e7aba7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.