Windows GOLD&CO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Windows GOLD&CO



  1. #1
    ABN84

    Windows GOLD&CO


    ------

    bonsoir,
    j'ai appris recemment, ici sur FUTURA, que les dits "windows gold" et "windosw titanium" etaient des versions pirates peu stables, et qu'elles contenaient plain de malwares. il y a qq année, un ami n'arretait pas de me faire leur eloge, et apparemment n'aurait eu aucun probleme avec, ce qui me lesse songeur. car qui dit malware, et par dessus instabilité, dit probleme à gogo. me trompe-je? bizarre, non?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Windows GOLD&CO

    Bonsoir,

    Pour ce que j'en sais ce sont des version modifiées, pour automatiser l'installation de Windows (en incluant directement la clé d'install pour qu'il ne la demande pas, par exemple), alléger l'utilisation des ressources (désactivation de certains services non vitaux), et/ou pour incorporer des logiciels de manière à faire une installation tout-en-un (à l'installation de Windows, s'installent aussi par exemple un antivirus, un pare-feu, Office, que sais-je... libre à l'auteur de ces CD de proposer tout ce qui lui pass par la tête).

    Cela dit niveau malwares, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ce n'est a priori pas le but de ce genre de CD. En revanche, s'il est possible de créer ce genre de CD personnalisé (avec nLite par exemple, disponible gratuitement et totalement légal), il est illégal de les diffuser autour de soi...

Discussions similaires

  1. Plugg-in & Windows Media Player
    Par sdidi73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 21h10
  2. gold
    Par invitef338012f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 12h49
  3. gold
    Par invitef338012f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 09h33
  4. about gold
    Par invite44e444f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 16h48
  5. Windows XP Pro Erreur memoire ne peut pas etre "read&qu
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.