problème de connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de connexion internet



  1. #1
    Titie3325

    Unhappy problème de connexion internet


    ------

    bonsoir a toutes et a tous

    voilà depuis hier mon modem routeur linksys déconne!

    je mexplique, il y a eu un orage, il tournait mais connecter a une prise parafoudre donc logiquement il ne devrait pas avoir pris la foudre!
    alors ce qu'il me fait: il s'allume correctement. simplement, les 2 voyants "dsl" et le "internet" ne s'allument plus!! le "dsl" s'allume une fois au démarrage et après plus rien! de temps a autre il retente mais rien!
    jai testé avec mon ancien modem (les drivers et le reste sont toujours sur le pc) donc là je le branche il est reconnu par le pc, et se synchronise a la ligne mais pas moyen d'ouvrir une page web!!!

    quelqu'un peut il m'aider???
    c'est assez urgent!!
    merci par avance de votre aide

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    behemerre

    Re : problème de connexion internet

    Salut,
    Si ton modem s'allume c'est un bon signe
    Que dsl s'allume, bon signe aussi
    Que tu n'arrive pas à ouvrir une page web, c'est excellent !
    Donc, d'aprés une déduction tout à fait logique, je dirais que le problème vient de ton FAI, ou des cables souterrains de celui-ci...
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    Titie3325

    Re : problème de connexion internet

    mon ancien modem me dit (euh je sais pas trop comment dire ca mais bon je tente) que j'ai 1200kb/s en dl et euh je sais plus trop combien en up ???
    quand a mon FAI, sur la meme commune, une amie a le meme FAI et ca fonctionnait hier donc bizarre!!
    peut etre le cablage! mais comment en etre sur?
    parce que si le modem routeur fonctionne il y a pas de raison mais le dsl ne reste pas allumer il sallume puis séteint et ainsi de suite sans arriver a faire quoi que ce soit
    Dernière modification par Titie3325 ; 26/02/2007 à 20h44.
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    Fistos

    Re : problème de connexion internet

    Bonjour,
    N'y-a-t'il pas un filtre ADSL sur la prise Tf ? si oui, tu pourrais peut-être essayer avec un autre filtre au cas où le problème proviendrait du filtre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : problème de connexion internet

    le net fonctionne dans mon quartier! simplement toujours pas chez moi!
    ma mère appelle orange (mon FAI) pour savoir ce qu'il en est de l'état de la ligne car malgré le changement des filtres rien ne fonctionne snif
    merci de votre aide
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    invite36e4d5ad

    Re : problème de connexion internet

    Bonjour, J'ai un problème similaire de connection à l'internet (je ne peux accéder au net) bien que mon portable est parfaitement connecté à la livebox. Ce problème est apparu il y a 3 mois environ. Par contre il y a un autre portable dans la maison qui est connecté à la même livebox et qui n'a aucun souci pour accéder au web. Merci de votre aide précieuse.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 20h13
  2. Problème de connexion à internet
    Par inviteaa9e7b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 14h20
  3. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...