partager ma connection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

partager ma connection



  1. #1
    invite6dff2291

    partager ma connection


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j'ai un PC qui tourne sous 2k, connecté au net, qui recoit l'adsl par usb ( cordon rj11 du filtre jusqu'au modem sagem, et usb du modem à ma machine ). Pour faire mon réseau, j'ai comme seconde machine un ordinateur portable, ne possédant pas de connection RJ45, mais PCMCIA. Donc ce que je voudrais faire c'est acheter une carte pcmcia, avec adaptateur usb RJ45, puis aller de là à la source.
    Mais ma première question est la suivante : est-il possible que j'ai directement un connecteur RJ45 à brancher pour l'adsl ? Car l'usb ce n'est pas le meilleur... je souhaiterais en fait placer un switch entre les deux machines, et mettre mon pc en tant que serveur.
    Je peux trouver des câbles rj45, des cartes pcmcia et des cartes réseau, mais j'aimerais savoir de quelle façon je peux retrouver ma connection adsl en rj45. Et après cela, pourriez - vous me dire vos types de hubs, nombre de ports et caractéristiques autres svp ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite5421e013

    Talking Re : partager ma connection

    C'est simple:

    tu achéte un modem ethernet

    tu branche ton RJ11 dessus, puis le RJ45 au port ethernet de ton pc (routeur)

    tu achéte une carte réseau pci 10 ou 10/100
    tu achéte une carte pcmcia ethernet 10 ou 10/100

    si tu compte installer ensuite d'autres pc en réseaux alors entre les deux pc tu met un switch 5 port olitec (sa tourne au poil)


    attention !!!!!!
    pc à pc -> RJ45 croisé
    pc à switch -> RJ45 droit (les switch olitec (en tout cas le mien) gére les deux cables donc no prob)


    si tu a d'autre quesitons n'ésite pas

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : partager ma connection

    lut

    il y a aussi le wifi qui peut etre bien si tous les pc sont proches du modem... (proche = même salle)

    ++

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : partager ma connection

    Le wifi fait meiux que "même salle", ca peu fonctionner dans "même maison" du grenier à la cave (ca dépend des cartes wifi / le débit diminue avec la distance mais pour du surf de 54 M du wifi au 1 M du net y'a de la marge)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : partager ma connection

    lut

    Jéremy, j'ai essayé trois grandes marques avec la norme G et aucune n'est capable de passé deux dalles en bétons. Déjà avec une on a plus que 15Mbits/s environ.
    L'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de 400 metres de cables dans la maison et de switchs à tous les etages.

    ++

Discussions similaires

  1. Partager en réseau d une imprimante
    Par arkelt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 03h47
  2. Tpe carbone 14. Cherche à partager
    Par invite788da22e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h58
  3. Partager le carnet d'adresse
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 23h34
  4. comment partager l'internet pour 2 pc
    Par invitefb642b78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2004, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.