Win32.Almsfir.VB.A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Win32.Almsfir.VB.A



  1. #1
    MeMyki

    Win32.Almsfir.VB.A


    ------

    bonjour,

    je possede un ordi portable avec XP et un anti virus bitdefender 8 que j'ai mis a jour mais il me detecte toujours ce virus: Win32.Almsfir.VB.A
    present dans les fichier :algssl.exe, msfir80.exe, msime80.exe, sal.xls.exe

    et je n'arrive pas a m'en debarasser.

    Quelqu'un pourrait me dire comment s'en debarasser ???
    s'il vous plait ......

    -----
    Dernière modification par MeMyki ; 07/03/2007 à 18h43.

  2. #2
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonsoir,


    On va pouvoir t'aider mais avant, suis cette procédure http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html et poste les rapports en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    rapport en piece jointe...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonjour

    Il manque le rapport hijackthis ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Désolé, j'ai été trop vite et j'avais oublié sa...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    Il me demande "ouvrir avec" quand je double clic sur C: et D: je fais quoi ??

  8. #7
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    Bitdefender me marque "laste update:never" ??? lorsque je fait mise a jour, il met "no update available" et reste a never.

  9. #8
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonsoir,

    il me faut plus de détail pour pouvoir être efficace fais donc la procédure ci-dessous :

    1/


    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Poste le rapport s'ouvre dans ton prochain post.

    2/
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    voici les fichiers demander...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonjour,

    Voici la suite de ce que tu vas faire :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !
    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :
    1) Redémarre ton ordi
    2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
    3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
    4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
    5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    Je n'arrive pas a telecharger car j'ai une connection a 10Ko/s (je ne peux pas avoir mieux au liban ) et elle coupe regulierement !!!
    désolé. Je vais esseiller encore et encore et .... mais je ne garantie rien

  13. #12
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonjour,

    oula il fait 13Mo.... Je vais essayer de trouver un autre moyen, parce que à 10ko, çà risque d'etre très long.

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Re,

    bon plusieurs solutions :

    Essaye de le télécharger d'un autre pc, puis de le mettre sur une clé USB ou de le graver sur un RW.

    Sinon, il ya ceci, le fichier est moins lourd à télécharger :

    Étape 1:
    • Crée un dossier que tu vas nommer Sysclean Package dans C:\Program Files par exemple.
    • Désactive, le temps de la procédure, tous les contrôleurs d'intégrité
      (si présents) comme le tea timer de Spybot, Process Guard, Hanti hook,
      Winpooch, etc..
    • Note: Les possesseurs d'Avast antivirus ne doivent pas utiliser Sysclean autrement qu'en mode sans échec car Avast considère sysclean.com comme infecté par le virus VBS:Redlof !!Pour scanner le pc en mode normal(en cas de problème pour accéder au mode sans échec) il faudra désactiver Avast le temps du scan pour éviter tout conflit.(cette remarque peut être valable pour d'autres antivirus!)
    Étape 2:
    • Télécharge Sysclean Package et enregistre le dans le dossier que tu viens de créer.
    Étape 3: Mise à jour.
    • Rends toi à la page suivante:Controlled Pattern Release,et accepte le disclaimer en cliquant sur I Accept.
    • Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir:télécharge le fichier nommé lptXXX.zip (ou X représente la version du fichier,c'est le premier de la liste.),et dézippe le dans le dossier que tu viens de créer.
    Étape 4:
    • Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".)
      Choisir le compte usuel (et non Administrateur).
      En cas de problème , appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"
    Étape 5:
    • Lance le fichier "Sysclean" par un double clic. Une fenêtre nommée "Trend Micro Sysclean Package" va s'ouvrir.
    • coche la case "Automatically clean or delete detected files"
    • Clique sur le bouton Scan
    • Patiente le scan peut prendre du temps!
    • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton View Log .Sauvegarde le rapport au format texte qui a été généré.
    • Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.


    Voila, j'éspère que çà va marcher, sinon j'en ai encore quelques uns sous la main

    Bonne jounée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonsoir,

    sa yé, je viens de finir. OUF!!!
    voila, je le poste.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonsoir,

    escan a bien travaillé

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
       C:\sal.xls.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.


    As-tu encore des alertes de ton antivirus ?

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    je n'ai pas pu me connecter avant . Je n'ai plus d"alerte virus et mes dernieres analyses ne trouvent plus rien.
    Par contre je ne peux plus ouvrir mes disc dure(C: et D en double clic, je suis obliger de faire clic gauche "ouvrir" et je ne peux plus afficher mes fichier cacher?
    Et Bitdefender me marque "laste update:never" ??? lorsque je fait "mise a jour", il met "no update available" et reste a never.

    merci pour le virus

  18. #17
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonsoir MeMyki

    As-tu regardé dans option des dossiers pour les fichiers cachés? As-tu un message d'erreur ou autre ?

    Si tu pouvais me donner plus de détails ou faire des screens par exemple, çà serait super.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    MeMyki

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    bonjour,

    je n'ai pas de message d'erreur. J'ai bien fait afficher les fichier cacher mais il ne s'affiche plus ??? au lieu d'avoir les fichier que j'avais mis, je n'ai rien mais. il sont toujours la car le dossier n'ai pas vide, il me marque bien qu'ils y a des fichier mais je ne peux pas les voir
    c'est surtout mes disc dure qui me dérange le plus car c'est assez "chiant"

    sinon, qu'elle est le meilleur anti virus gratuit et payant ?
    j'ai kaspersky, bitdefender et avast

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Pour l'antivirus, première remarque, tu ne peux en installer qu'un à la fois sur ton ordinateur sous peine de conflits (seule exception : Bitdefender version gratuite n'ayant pas de moniteur de surveillance en temps réel, il peut cohabiter avec les autres. Mais il ne peut servir que pour scanner le disque ou des fichiers choisis).
    En payant Kaspersky est certainement le meilleur. Bitdefender est bon. En gratuit Avast semble le plus utilisé. Tu as aussi Avira (ex Antivir) avec une petite limite : il ne surveille pas en temps réel le courrier. Il se manifeste uniquement si tu cherches à exploiter une piège jointe piégée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    igor51

    Re : Win32.Almsfir.VB.A

    Bonsoir à tous,

    tout à fait d'accord avec JPL

    Pour ton autre problème, je ne sais pas trop, on peut essayer ceci :

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Poste lerappro] dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée,

    igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. virus win32 help me!!!
    Par invite6d6d94f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/03/2008, 21h48
  2. Win32:WinFixer-B[Tool]
    Par trebor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 07h46
  3. win32 sur portable
    Par inviteb697c21f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2007, 10h21
  4. win32.warezov
    Par Palmyre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 19h26
  5. Win32.pinfi
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2003, 23h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...