compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?


    ------

    bonsoir,
    dans compte GMail, comment créer de nouveaux dossiers afin d'archiver ?
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    erik

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Salut,

    Tu vas dans "libellés" (à gauche en vert, au dessus de "inviter un ami"), tu cliques sur "Modifier les libellés", et un champ "Créer un libellé: " devrai apparaitre.

    Tu pourras par la suite, archiver dans ce nouveau dossier.

  3. #3
    Cornemuse

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Salut,

    Tu vas dans "libellés" (à gauche en vert, au dessus de "inviter un ami"), tu cliques sur "Modifier les libellés", et un champ "Créer un libellé: " devrai apparaitre.

    Tu pourras par la suite, archiver dans ce nouveau dossier.
    c'est parfait ! merci infiniment
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Cornemuse

    Unhappy Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    mais il y a comme un défaut

    boîte de réception : je coche pour mettre le courrier untel dans dossier "untel". Puis je le supprime de la boîte de réception. Et je m'aperçois que dans le dossier "untel" il a disparu aussi.
    Rebelote je récupére la chose perdue dans la corbeille.
    C'est ti normal dorteur ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Une fois que tu as mis ton mail dans le dossier "untel", il se trouve dans le dossier "untel", et il est automatiquement supprimé de la boite de réception.
    Donc évite de la supprimer toi même.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Une fois que tu as mis ton mail dans le dossier "untel", il se trouve dans le dossier "untel", et il est automatiquement supprimé de la boite de réception.
    Donc évite de la supprimer toi même.
    ah ! et bien ça ne se passe pas comme ça chez moi !

    dans dossier "untel " les fichiers apparaissent avec devant : Boîte de réception

    et dans boîte de réception les fichiers apparaissent avec devant : Untel
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    yat

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Après avoir associé un mail à un libellé, il faut l'archiver pour qu'il disparaisse de la boite de réception. Pas le supprimer.

  9. #8
    Cornemuse

    Cool Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    excusez moi, mais je trouve que ce n'est pas aussi clair que pour hotmail com.
    Dans gmail : il y a "archiver" "signaler comme spam" "supprimer" "autres actions"
    Quand je reçois un courrier que je souhaite conserver je fais quoi ?
    car si je le coche puis "archiver" ça ne va pas dans le dossier créer pour lui
    Est-ce dans "autres actions" ? là je peux en cochant mettre dans dossier existant, ou créer un nouveau. ok. Mais le dossier reste toujours en boîte réception !
    bon je vais lire les explications envoyées par gmail
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    yat

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Cornemuse, tu as la réponse à tes questions dans le post juste avant le tien. Bian claire et bien concise, en plus... qu'est-ce qui t'a échappé ?

    Le fonctionnement de gmail peut paraitre particulier tant qu'on n'a pas compris, en effet. Mais c'est parce que l'esprit n'est pas le même que ce dont on a l'habitude : il ne faut pas considérer qu'on déplace des mails d'un dossier à l'autre, parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Un libellé est juste un attribut que l'on associe à un message, et quand on clique sur le libellé, on voit la liste des messages qui portent cet attribut. Mais on peut attribuer plusieurs libellés à un même message, de sorte qu'il apparaisse dans plusieurs listes. Une fois qu'on a pris l'habitude d'exploiter ça, c'est beaucoup plus puissant qu'une simple gestion par dossier et sous dossiers, puisqu'on peut croiser les références, et faire des classements multiples.

    Archiver un message, ça veut simplement dire l'enlever de la boite de réception. Si on lui a attribué des libellés, il continuera d'apparaitre dans les listes correspondantes, sinon il n'apparaitra plus que dans la liste "tous les messages".

  11. #10
    Cornemuse

    Wink Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Citation Envoyé par yat Voir le message
    Cornemuse, tu as la réponse à tes questions dans le post juste avant le tien. Bian claire et bien concise, en plus... qu'est-ce qui t'a échappé ?

    Le fonctionnement de gmail peut paraitre particulier tant qu'on n'a pas compris, en effet. Mais c'est parce que l'esprit n'est pas le même que ce dont on a l'habitude : il ne faut pas considérer qu'on déplace des mails d'un dossier à l'autre, parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Un libellé est juste un attribut que l'on associe à un message, et quand on clique sur le libellé, on voit la liste des messages qui portent cet attribut. Mais on peut attribuer plusieurs libellés à un même message, de sorte qu'il apparaisse dans plusieurs listes. Une fois qu'on a pris l'habitude d'exploiter ça, c'est beaucoup plus puissant qu'une simple gestion par dossier et sous dossiers, puisqu'on peut croiser les références, et faire des classements multiples.

    Archiver un message, ça veut simplement dire l'enlever de la boite de réception. Si on lui a attribué des libellés, il continuera d'apparaitre dans les listes correspondantes, sinon il n'apparaitra plus que dans la liste "tous les messages".
    merci beaucoup ! je commence à comprendre ce système ! pas si simple au premier rabord.
    Au 2ème rabord, ok ok ok. Merci pour ta patience.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    lignux

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Heureux que tu comprennes tout doucement.

    "Archiver", "Signaler comme spam", "supprimer"... avoue que c'est quand même intuitif!

    Quant au classement, c'est vrai que c'est peut-être déroutant de prime abord, mais c'est clairement plus puissant que système de dossiers classique.

    C'est là tout l'intérêt du monde virtuel: un même document peut se retrouver dans plusieurs tiroirs en même temps. Le chat de Schrödinger n'a qu'à bien se tenir!
    Good Night, and Good Luck!

  13. #12
    Cornemuse

    Smile Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Heureux que tu comprennes tout doucement.........
    yes ! j'ai le cerveau lent !
    Bon, pour résumer c'est très simple et ça marche super :
    Je lis un courriel que je reçois. Ensuite je clic sur "autre action" pour choisir le libellé (dossier existant ou nouveau à créer), ensuite et seulement en 2° "Archiver.
    C'est tout simple quand on sait. Mais je n'y serais pas arrivée sans votre aide, merci à Yat.
    Il existe en page "bienvenue dans gmail" en bas à droite : fonctionnalités, etc ... à lire donc (pas encore eu le temps !)
    bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Cornemuse

    Red face Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    par contre, tous les fichiers reçus ou envoyés sont en doubles dans "tous les messages" et que si on les efface là, ils s'effacent aussi dans libellé dossier x ...
    Sans compter tous les messages envoyés dont il reste un double dans messages envoyés ; ça finit par faire beaucoup de doubles voire triples !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    lignux

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    par contre, tous les fichiers reçus ou envoyés sont en doubles dans "tous les messages" et que si on les efface là, ils s'effacent aussi dans libellé dossier x ...
    Sans compter tous les messages envoyés dont il reste un double dans messages envoyés ; ça finit par faire beaucoup de doubles voire triples !
    Tu commences à comprendre, mais tu ne raisonnes toujours pas comme il faut

    Il n'y a aucun double, ni triple.... il y a simplement plusieurs manières d'accèder à un message: depuis la boite de réception, depuis un label, depuis "tous les messages", depuis "messages envoyés", depuis une recherche,...

    Avec ton raisonnement, on devrait aussi dire qu'il y a un double de tous les messages de ma maman dans la page de recherche sur le mot "maman". Ca n'a pas de sens...

    Et quand tu effaces un message, d'où que tu sois, il sera effacé une fois (pas 2 ou 3) mais tu ne sauras plus y accèder via le label (s'il en avait un), ni de quelque manière que ce soit... sauf la corbeille.

    Ces labels fonctionnent en fin de compte comme des critères de recherche.

    D'autre part, tu remarqueras vite que les messages sont classés par conversation. Rien de plus pratique. Un exemple: tu envoies un mail à 150 personnes pour un événement, et leur demande de réserver (un repas par ex.) en répondant au mail. Toutes les réponses seront regroupées dans la conversation, et tu ne devras pas aller les rechercher un peu partout parmi d'autres messages. Autre exemple: quelqu'un répond à un mail que t'avais envoyé 3 mois avant, mais sans te citer. Tu ne savais plus ce que t'avais écrit -> avec une boîte "normale", tu devrais aller rechercher ce message parmi des milliers. Ici, Gmail l'a déjà fait pour toi.

    Bref, je l'ai depuis maintenant 3 ans, et j'en suis vraiment très content. Je n'ai trouvé aucune alternative plus performante. J'ai reçu plus de 10000 messages, et j'en ai conservé 6000. Ca fait près de 2 Go, et les recherches sont effectuées en une fraction de seconde par le moteur de recherche Gooooogle Powered....
    Good Night, and Good Luck!

  16. #15
    Cornemuse

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    si si je raisonne comme il faut ! non mais !!
    bien sûr, je trouve ça épatant !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    invitee8b068e5

    Re : compte GMail : peut on créer nouveaux dossiers ?

    Bonjour
    Ben moi à gauche je n'ai ni " inviter un ami " ni "libellés" ! dans l'ancienne version c'était comme ça, plus maintenant ! j'ai trouvé au dessus une sorte de petit carré noir , c'est là ! c'était plus simple avant quand même ...
    bonne journée
    Anne

Discussions similaires

  1. créer un compte courrier electronique avec Thunderbird
    Par Christian41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 12h06
  2. dossiers spuninst peut on les supprimer ?
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 22h12
  3. Créer un compte internet sur Outlook Express
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.