mon wifi et internet (belgique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mon wifi et internet (belgique)



  1. #1
    invite211df63c

    mon wifi et internet (belgique)


    ------

    bonjour et heureux de faire parti de ce groupe.
    voilà ce qu'il m'arrive. J'ai acheté un modem routeur wifi usrobotics 9110. Avant cet achat je me connectais via un speedtouch usb livré par mon FAI. Donc j'ai commencé par branché le routeur ( en branchant un rj45) et j'ai tapé 192.168.2.1 dans l'adresse de l'explorer. j'ai configurer le modem sans aucune proctection pour commencer. j'ai tenter la connexion sur le net et ça a marcher. Jusque là, cool !
    Mais quand j'ai voulu installé le reseau sans fil pour communiquer avec le routeur à l'aide d'une clé usb wifi Trendnet c'est là que les ennuis ont commencé.
    J'ai bien un réseau sans fil dans mes connexions reseaux, avec un excellent signal ! Il me detecte le usr 9110. Je débranche le cable rj45 et je lance google et là rien !!!! Pas de net ! Pourquoi ne puis je pas me servir du routeur qu'il détecte cependant pour aller sur le net via la clé wifi ?
    Merci à ceux qui me liront.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon wifi et internet (belgique)

    Pour qu'une connexion wifi marche, il faut choisir un canal (souvent le 11) un type de codage (WEP ou WPA) et une clé de codage. As-tu regardé sur ces points la notice de ton routeur et de ta clé USB ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite211df63c

    Re : mon wifi et internet (belgique)

    merci,
    je viens de télécharger la doc de l'usb wifi. je vois qu'une plage de canal va de 1-11 ! Fait il un choix automatique d'après le canal prévu sur le routeur (dans mon cas c'est channel 6) ? quant au WAP et WEP je n'ai pas encore chipoté là dedans car je voulais simplement faire une mise en route sans aucune sécurité. Ce qui m'intrigue c'est que le wifi (clé trendnet) voit mon routeur. mais ne sait pas communiquer avec ! Vais encore tenter ce soir !
    Après 3 reset du routeur .... on verra !

    Merci

Discussions similaires

  1. Internet sur Fedora (Wifi)
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 18h10
  2. probleme connection internet wifi
    Par invitecc431092 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h24
  3. extension WIFI de ma connection Internet
    Par invite54ac07b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 08h09
  4. wifi et club internet
    Par invitea633795c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2005, 19h13
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...