Bonjour,
C'est une question qui concerne plus particulièrement la région Réunion, mais qui présente malgré tout un intérêt général.
Ici l'Internet haut débit est une fiction, et surtout il est extrêmement cher, d'où ma question.
J'ai un abonnement 128 K illimité et un modem Speed Touch home. C'est le débit ADSL le moins onéreux (meilleur rapport qualité / prix selon moi pour mes activités modestes).
Je voudrais partager ma connexion avec un second poste (qui sera utilisé très modestement, principalement pour les e-mails, et pour surfer un tout petit peu).
Il me semble (mais je n'ai aucune preuve) que Orange Réunion veuille favoriser l'abonnement 512 K avec limitation de téléchargement et paiement pour les téléchargements au delà du forfait) :
Les vendeurs m'affirment que le modem que je souhaiterais : LiveBox (de façon à partager l'Internet par WiFi avec le second poste) n'est pas compatible avec le 128 K.
On me pousse donc vers le 512 K, selon moi pour des raisons purement commerciales (probablement pour obéir aux consignes des patrons).
Qu'en pensez vous ?
Est ce que la LiveBox est vraiment incompatible avec le 128 K ?
N'y connaissant et n'y comprenant strictement rien, je me demande bien pourquoi un modem quelconque pourrait ne pas s'adapter à un débit inférieur. Un débit supérieur je comprendrais ...
C'est un peu comme si on me disait qu'un tuyau n'est pas prévu pour plus de 5 litres par seconde (je comprends) et que ce même tuyau ne peut pas fonctionner pour un débit plus faible de 1 litre par seconde par exemple (je comprends beaucoup moins bien).
Merci.
-----