Alerte Hotmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alerte Hotmail



  1. #1
    weeman

    Alerte Hotmail


    ------

    SLt!
    Je voudrais savoir s'il existe un petit utilitaire qui permetrait de savoir si on a du courrier sur hotmail sans avoir a aller dans l'explorateur et sans utiliser de programmes (Outlook, Incredimail, etc...) et qui n'utilise que très peu de bande passante.
    Merci

    -----
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    invitececd845e

    Re : Alerte Hotmail

    Bonjour, je ne pense pas que ça existe, comme ça m'interesse j'ai fait une recherche et je suis tombée sur ça : hotmail popper (payant à partir de 100 messages reçu)
    "Descriptif : Hotmail est une petite application qui vous permet de vérifier votre compte e-mail Hotmail à partir d'un client POP normal (comme Eudora ou Thunderbird, par exemple). Contrairement aux comptes de courrier standards qui permettent aux utilisateurs de récupérer leurs e-mails par un client POP, Hotmail peut normalement être consulté uniquement sur le Web ou avec Outlook Express. Avec Hotmail Popper vous pouvez utiliser votre client favori pour récupérer vos e-mails à partir de votre compte Hotmail. De plus, Hotmail Popper vous permet d'envoyer des e-mails par le service Hotmail, comme si c'était un serveur SMTP (courrier sortant) normal."
    Normalement je visualise avec Poptray qui est très leger mais ça ne semble pas marche avec les comptes hotmail, par contre j'arrive à partir de incredimail mais on a pas à remplir l'adresse pop avec ce logiciel.

  3. #3
    invite0172d289

    Re : Alerte Hotmail

    salut,

    est ce que ce logiciel tourne sous linux ?

  4. #4
    keul

    Re : Alerte Hotmail

    Citation Envoyé par Liel
    hotmail popper (payant à partir de 100 messages reçu)
    Avec Hotmail Popper vous pouvez utiliser votre client favori pour récupérer vos e-mails à partir de votre compte Hotmail.
    Avec une adresse mail free, vous AVEZ un serveur POP contrairement à hotmail

    Citation Envoyé par Liel
    De plus, Hotmail Popper vous permet d'envoyer des e-mails par le service Hotmail, comme si c'était un serveur SMTP (courrier sortant) normal.
    si t'a un fournisseur d'accès au net, tu lui demande son serveur SMTP et t'envoie de mails QUELQUE SOIT ton adresse mail, ca n'a ABSOLUMENT rien à voir avec hormail
    pour info :
    POP = Post Office Protocol; serveur POP = serveur HEBERGEANT vos mails, si vous avez une adresse mail free, ca sera pop.free.fr
    SMTP = Simple Mail Transfert Protocol; serveur SMTP = serveur PERMETTANT d'envoyer des mails, en temps normal, il s'agit toujours du serveur de votre fournisseur d'access à internet, et dépend donc d'où vous vous connectez (exemple : j'ai une adresse mail free, mon FAI est evc, j'utilise donc pop.free.fr et smtp.evc.net), si j'amène mon Pc chez un copain qui à wanadoo et que j'utilise sa conenction, j'utiliserai alors pop.free.fr et smtp.wanadoo.fr)

    je rapelle aussi que le protocole mail ne VERIFIE pas l'adresse mail de l'expediteur et ne conserve que son adresse IP, pour le serveur SMTP, vous pouvez donc donner nimporte quelle adresse e-mail même inexistante (qui a dit SPAM?), quelque-soit votre adresse.
    Dernière modification par keul ; 15/08/2004 à 19h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Alerte Hotmail

    Citation Envoyé par keul

    je rapelle aussi que le protocole mail ne VERIFIE pas l'adresse mail de l'expediteur et ne conserve que son adresse IP, pour le serveur SMTP, vous pouvez donc donner nimporte quelle adresse e-mail même inexistante (qui a dit SPAM?), quelque-soit votre adresse.
    lut

    attention tout de meme, dans l'entete du mail, on peut trouver enormement d'informations.

    ++

  7. #6
    invitececd845e

    Re : Alerte Hotmail

    Ce que tu as cité et qui est entre guillemet dans mon message, ce n'est pas de moi c'est la description du logiciel. J'ai plusieurs adresses mail dont une free et une hotmail, je reçois mes mails avec incredimail qui configure tout seul les informations sur le serveur, celle de free c'est facil j'ai pu facilement configurer poptray, mais hotmail ne marche pas pareil quand je regarde les proprieté les seuls informations sur le serveur sont url : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp contrairemnt à free où c'est pop.free.fr et smtp.free.fr.

  8. #7
    weeman

    Re : Alerte Hotmail

    En fait je pensais a un programme comme Msn messenger qui alerte dès qu'un mail arrive mais sans qu'on puissa chater avec...juste pour savoir quand on a des mail...
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

Discussions similaires

  1. hotmail
    Par invite5283bb0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 13h33
  2. Hotmail
    Par invitefc38d019 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2005, 20h42
  3. Hotmail...
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2005, 23h46
  4. Alerte de parefeu
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2004, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...