PC très lent
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PC très lent



  1. #1
    inviteddf79cab

    PC très lent


    ------

    Bonsoir,

    depuis 2-3 jours mon PC est très lent,il faut environ une minute pour ouvrir une application, je viens de suivre la procédure anti malware, le scan avec AVG anti-spyware n'a rien trouvé.
    je joins le rapport Hijackthis.
    si quelqu'un peut me donner son avis...
    je suis sous windows XP SP2

    merci à tous et bon Week-End

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite8832ae39

    Re : PC très lent

    Bonjour,
    en attendant les spécialistes de ton problème :
    tu peux 1) faire un nettoyage de disque
    2) vérifier s'il n'y a pas d'images qui prennent trop de place (dans ce cas les rétrécir à l'aide d'un logiciel)
    3) nettoyage du système de restauration ici http://forums.futura-sciences.com/thread135408.html

    voilà, bonne chance

  3. #3
    invite8832ae39

    Re : PC très lent

    essaie aussi : "défragmenter le volume"
    clic gauche sur poste de travail, clic droit sur "C", propriétés, outils. Défragmenter (le pc vérifie si c'est nécessaire ou non, ensuite accepter s'il demande)

  4. #4
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Merci Cornemuse mais toutes ces manip je les ai déjà faites avant de poster le rapport

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf5cd8b2

    Re : PC très lent

    Bonsoir bmer, Cornemuse,

    Je ne vois rien de méchant dans ton rapport. On va quand même pousser un peu plus loin pour vérifier.

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre dans ton prochain post.
    Poste les rapports de
    • Blacklight
    • Diaghelp

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Merci pour ton aide Cyrrus,

    voici les rapports en pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite6eb0ff90

    Re : PC très lent

    bonjour dis moi ce que tu possedes ( pc portable ou bureau ) avant tout desinstalle et reinstalle ton dernier logiciel dis moi la suite pour qu'on puisse te depanner etape par etape

  9. #8
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    bonsoir,

    mon PC et un portable medion MD40100,les dernières installations que j'ai faites sont les mises à jour de Windows,media flash player et MSN messenger, le dernier logicielinstallé est skype, c'était au mois de décembre. Je fais une utilisation professionnel de mon PCdonc je n'installe pas souvent de programme encore moins des versions béta.
    j'espère avoir répondu à votre demande

    encore merci pour votre aide.

  10. #9
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Bonsoir à tous,

    Blacklight ne veut pas voir quelque chose, on va faire autrement:


    Télécharge Rootkit Unhooker de EP_X0FF/MP_ART, <DNY>
    • Lance l'installer et clique sur "Install"
    • Puis lance Rootkit Unhooker.
    • Va dans l'onglet Report et clique sur "Scan"
    • Le tool va te demander quoi scanner : ne décoche que la première case => SSDT Hooks Detector/Restorer.
    • Clique ensuite sur Ok.
    • RkU va scanner ton pc. Dans la partie « Hidden Files Detector », il va te demander quel disque scanner, choisis ton disque principale (C:\ en général).
    • Une fois le scan terminé clique sur File - Save Report as et sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Poste le rapport dans ta prochaine réponse


    Bonne soirée,
    Igor

  11. #10
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Bonsoir Igor51,

    voici le rapport de Rootkit Unhooker en piece jointe
    et merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Bonsoir,

    Pas grand chose à signaler...

    On va essayer autrement :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée,
    Igor

  13. #12
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    j'ai déjà fait cette analyse, ca m'a pris plus de 3heures et rien n'a été détecté

  14. #13
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    bonjour à tous,

    voici le rapport de l'analyse faite avec Kaspersky.
    une nouveauté depuis hier, quand j'éteins mon PC, j'ai unefenêtre qui s'ouvre intitulée Nvidia TwinView Window qui me demande d'arrêter ce programme qui ne répond pas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Bonsoir Bmer,

    As-tu installé quelque chose récement? un logiciel ou du matériel ?

    On va faire quelque petit truc :

    Lance Hijackthis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Install s\cpn\yt.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
    O3 - Toolbar: DAP Bar - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - C:\Program Files\DAP\dapiebar.dll
    O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\Back Web-8876480.exe
    O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
    O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab
    O16 - DPF: {0A46CB52-CFA0-4E78-A181-948D5E361BE3} (EpsonObj Class) - http://esupport.epson-europe.com/ePC...EpsonSetup.cab
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {1754A1BA-A1DF-4F10-B199-AA55AA1A120F} (InstallerBehaviorFactory Class) - https://signup.msn.com/pages/MsnInstC.cab
    O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab56986.cab
    O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab
    O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelpe r.dll
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {66D393D5-4D80-497C-9F4F-F3839E090202} (PlayerOCX Control) - http://www.pysoft.com/Downloads/WebCamPlayerOCX.cab
    O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsof...?1166042651265
    O16 - DPF: {78AF2F24-A9C3-11D3-BF8C-0060B0FCC122} (AcDcToday Control) - file://C:\Program Files\AutoCAD 2002\AcDcToday.ocx
    O16 - DPF: {814EA0DA-E0D9-4AA4-833C-A1A6D38E79E9} (DASWebDownload Class) - http://das.microsoft.com/activate/ca...ail/DASAct.cab
    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...tatsClient.cab
    O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://212.80.66.25/activex/AxisCamControl.cab
    O16 - DPF: {94B964F0-45CC-11D4-9F1D-0060085C7782} (Version Class) - https://www.dexia-bil.lu/multisecure...StartSetup.cab
    O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/actives...ree/asinst.cab
    O16 - DPF: {AE563720-B4F5-11D4-A415-00108302FDFD} (NOXLATE-BANR) - file://C:\Program Files\AutoCAD 2002\InstBanr.ocx
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadCont rol Class) - http://messenger.msn.com/download/ms...downloader.cab
    O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab56907.cab
    O16 - DPF: {C45B1500-7B63-47C2-AB25-C28CB46AFDEE} (MediaBar) - http://sib1.od2.com/common/musicmana...agerPlugin.CAB
    O16 - DPF: {C6637286-300D-11D4-AE0A-0010830243BD} (InstaFred) - file://C:\Program Files\AutoCAD 2002\InstFred.ocx
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/ge...sh/swflash.cab
    O16 - DPF: {EF791A6B-FC12-4C68-99EF-FB9E207A39E6} (McFreeScan Class) - http://download.mcafee.com/molbin/is...50/mcfscan.cab
    O16 - DPF: {F281A59C-7B65-11D3-8617-0010830243BD} (AcPreview Control) - file://C:\Program Files\AutoCAD 2002\AcPreview.ocx
    O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...reShowdown.cab

    Ferme toutes les fenetres sauf Hijackthis, et clique sur Fix Checked


    Désinstalle DAP, il contient des malwres, je pourrais te conseiller un autre gestionnaire de téléchargement.

    Pour l'erreur, je vais regarder,

    Bonne soirée,
    Igor

  16. #15
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Bonsoir igor51,

    je viens de faire ta manip mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout......
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    en ce qui concerne le probleme de la carte graphique après l'avoir réinstallée, il semble que ce problème soit résolu

  18. #17
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Re,

    As-tu essayé plus fois?
    Si oui as-tu toujours le meme message d'erreur ?

    Bonne soirée,
    igor

  19. #18
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Bonsoir,

    vu les problèmes qui s'accumulaient, j'airestauré le système un mois en arrière,Avast m'a trouvé Trojan.small, j'ai fait tourné Cclean, mon anti virus n'a rien détecté, je n'ai pas fait la mise à jour de MSN et celà a l'air d'aller mieux mais j'ai le processeur qui tourne souvent à 100%

  20. #19
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Bonsoir,

    Tu peux reposter un log Hijakcthis pour voir s'il n'y a rien qui est revenue avec la restauration système?

    Bonne soirée,
    igor

  21. #20
    inviteddf79cab

    Re : PC très lent

    Bonsoir igor51,

    voici mon rapport Hijackthis
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invite9bff601c

    Re : PC très lent

    Bonjour,

    fais le début de la procédure (scan AVG-AS ) pour vérifier qu'il n'y a rien. Tu peux aussi faire un scan avec kasperky.

    Si le problème persiste, peut etre n'est pas du à un malware.

    Bonne soirée,
    igor

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