Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista



  1. #1
    invite2f2bfebf

    Question Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista


    ------

    Bonjour,
    Quelqu’un a-t-il la solution à ce problème ?
    J’utilise un ordinateur multimédia HP, équipé de Windows Vista et de l’application Windows Media Center.
    Je souhaiterais recevoir la TV Numérique sur mon ordinateur (le bouquet numérique de base (environ 40 chaines) disponible sur l’offre TV de base).

    J’ai procédé aux différentes étapes suivantes :

    1/ J’ai connecté la sortie péritel du décodeur aux entrées vidéo/audio de l’ordinateur.

    2/ j’ai ouvert et suivi pas à pas les indications de l’assistant Windows Media Center pour configurer le signal TV, en choisissant les options, « Câble » à la question : Quel type de signal recevez vous ?, « oui » à la question : Disposez vous d’un terminal ?, « Vidéo composite 1 » à l’instruction : Sélectionnez un signal TV.
    Est apparu alors la petite lucarne vidéo de contrôle du signal TV, avec la chaîne (Image & Son) sélectionnée avec la télécommande du décodeur et correspondant à la sortie péritel du décodeur. La télécommande du décodeur permet également de changer de chaines toujours visualisables dans la petite lucarne vidéo de l’assistant.
    Par contre, à l’étape suivante, il y a blocage car le système ne détecte pas de câble de récepteur infra rouge et affiche « Matériel Infra rouge non détecté » et le système arrête à cette étape l’installation du signal TV, sans mémoriser les paramètres précédents.
    Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Si oui, merci de m’indiquer comment procéder pour terminer l’installation si vous avez pu venir à bout de la machine.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6a22d17d

    Red face Re : Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista

    Bonjour Didiert,

    Je rencontre exactement le même problème que toi.
    Je viens juste de m'abonner à numéricable et cherche à connecter la cable box (de base) sur mon pc HP Media Center et à configurer le signal TV. Je suis sous Windows XP2.

    J'ai donc suivi la même procédure et me trouve bloqué à la même étape.
    Apparemment le problème viendrait de la nécessité de connecter le télédétecteur de la télécommande HP au détecteur infrarouge du décodeur cable box afin (si j'ai bien compris) que la télécommande du décodeur puisse être reconnu par le télédétecteur HP.
    Or le décodeur n'a pas d'entrée spécifique à cet usage.

    En consultant le manuel de HP Media Center, une procédure est proposée pour établir cette connexion quoique les indications fournies et les graphiques à l'appui ne soient pas très précis.
    La connexion serait possible grâce à un câble avec embout "jack" d'un côté à connecter au télédétecteur HP (qui a effectivement 2 entrées à cet effet) et de l'autre ce que j'ai compris comme étant un capteur autocollant à poser sur le récepteur infrarouge du décodeur. (?)
    J'ai aussi pensé à une connexion toujours avec jack d'un côté et prise ethernet de l'autre puisqu'il y a une entrée ethernet au dos du décodeur.
    Reste à savoir si cette connectique ethernet peut être appropriée et si ce type de câble est disponible sur le marché.

    Cela étant, je ne comprends pas pourquoi cette connexion pour la configuration du signal TV est un passage obligé.

    Donc à mon stade, des questions...

    As-tu pu résoudre ce problème depuis ton dernier post.
    A moins que d'autres puissent aussi éclairer ma lanterne.

    Merci d'avance.

  3. #3
    invite631d4c1a

    Re : Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista

    Bonjour, je vous repond tardivement dsl
    mais j'ai exatement le meme probleme que vous, si vous avez trouver une solution pouvez vous me dire comment vous avez fait pour réussir svp ?

Discussions similaires

  1. Windows Média Center
    Par donysos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 09h16
  2. Pas de son (danseur sous windows media center 2005)
    Par invite53b8c54c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 19h49
  3. windows Media center 2005
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 19h52
  4. windows media center 2005
    Par invite6794f726 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 21h39
  5. windows media center et professionel
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2005, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.