Bonjour,
Quelqu’un a-t-il la solution à ce problème ?
J’utilise un ordinateur multimédia HP, équipé de Windows Vista et de l’application Windows Media Center.
Je souhaiterais recevoir la TV Numérique sur mon ordinateur (le bouquet numérique de base (environ 40 chaines) disponible sur l’offre TV de base).
J’ai procédé aux différentes étapes suivantes :
1/ J’ai connecté la sortie péritel du décodeur aux entrées vidéo/audio de l’ordinateur.
2/ j’ai ouvert et suivi pas à pas les indications de l’assistant Windows Media Center pour configurer le signal TV, en choisissant les options, « Câble » à la question : Quel type de signal recevez vous ?, « oui » à la question : Disposez vous d’un terminal ?, « Vidéo composite 1 » à l’instruction : Sélectionnez un signal TV.
Est apparu alors la petite lucarne vidéo de contrôle du signal TV, avec la chaîne (Image & Son) sélectionnée avec la télécommande du décodeur et correspondant à la sortie péritel du décodeur. La télécommande du décodeur permet également de changer de chaines toujours visualisables dans la petite lucarne vidéo de l’assistant.
Par contre, à l’étape suivante, il y a blocage car le système ne détecte pas de câble de récepteur infra rouge et affiche « Matériel Infra rouge non détecté » et le système arrête à cette étape l’installation du signal TV, sans mémoriser les paramètres précédents.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Si oui, merci de m’indiquer comment procéder pour terminer l’installation si vous avez pu venir à bout de la machine.
Merci de votre aide
-----