novice en informatique
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novice en informatique



  1. #1
    inviteb1b3afcc

    novice en informatique


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème qui est vu ce que je vois fréquent.

    Je suis nouvelle en informatique je ne comprends pas grand chose, enfin voilà le problème : On m'a donné un pc avec windows xp pro avec pleins de programmes dessus pleins de choses installées, musiques ....ça c'est bien. Seulement quand je me connecte sur internet il y a que des choses qui apparaissent, des publicités c'est trés pénible. Peut on arrêter ça, y a t'il quelqu'un pour aider une pauvre femme qui perdue. MERCI

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : novice en informatique

    Bonjour Kateberry et bienvenue sur Futura-Sciences ...

    Peux-tu suivre, stp la procédure de prénettoyage de Futura ...

    Poste bien tes rapports en pièces jointes ...

    Bonne journée

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : novice en informatique

    Bonjour Kateberry,

    Pour compléter la demande de synthexe, je dirais qu'il faut impérativement protéger son PC avant d'aller sur Internet. Protéger, cela veut dire :

    - avoir un pare-feu (=firewall en anglais), il en existe des versions gratuites comme Zone Alarm par exemple

    - avoir un antivirus, là aussi il en existe des gratuits comme Avast qui est très bien (et en français) ; scanner régulièrement le disque dur avec l'anti-virus

    - scanner régulièrement le disque avec un anti-adware, tel que AdAware ou Spybot (gratuits)

    - avoir un Windows à jour (en installant les mises à jour via le site Windows Update)


    Si tu n'as pas tout cela, il est très probable que ton ordinateur soit infecté par des virus, vers, troyens ou autres (appelés globalement des "malwares"). Suis donc la procédure de synthexe pour enlever toutes ces cochonneries de ton PC.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : novice en informatique

    Salut Konrad,

    Tout ceci est résumé dans le dossier de prevention; mais on s'en occupera une fois l'ordinateur déinfecté.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : novice en informatique

    OK Cyrrus, c'était juste pour que Kateberry sache pourquoi on lui demande un rapport d'infection, qu'elle sache d'où peuvent venir les cochonneries.

  7. #6
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    D'abord merci d'avoir répondu. Je pense avoir fait correctement les étapes à part une (celle avec diaghelp il ne sait rien passé). Voici les rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite275db609

    Re : novice en informatique

    Bonsoir

    Comment ca il ne s'est rien passer Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :

    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier" : "Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.
    Poste le rapport findlop (files.txt) pour diaghelp ??

    Bonne soirée

  9. #8
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    Voici le rapport demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite275db609

    Re : novice en informatique

    Bonjour Kateberry

    Voila ce que tu vas faire maintenant :

    Crée un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :

    Code:
    @echo off
    cd C:\WINDOWS\Tasks
    attrib -r -s -h A8C18E0C918E0408.job
    del A8C18E0C918E0408.job
    exit
    - Dans le menu "Fichier" : "Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : remlop.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier remlop.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    Redémarre en mode sans echec.

    • Cliques sur Démarrer --> Exécuter
    • Saisis : Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:
      Boonty Games
    • Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Arrêter,
      puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Clique sur Appliquer puis OK
    • Lance Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section
      la fenêtre "Configuration" va s'ouvrir
    • Clique sur Delete a NT service...
      la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    • Entre dans la zone de dialogue :
      BOONTY
      Note : assures-toi de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    • Cliquer OK
    • Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si tu veux re-démarrer.
      Clique NO
    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    O4 - HKLM\..\Run: [IdleLicenseShimThis] C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\scr multi idle license\option remote.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Mixstyle] C:\DOCUME~1\GARCIM~1\APPLIC~1\ HEARTP~1\meetmpeg.exe
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :
    • Ouvre ton poste de travail.
    • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
    • Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    • Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    • Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    • Clique sur "Appliquer".
    Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

    Cherche et supprime les dossiers suivants (en gras), si présents :
    C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\scr multi idle license <-- le dossier complet
    C:\Documents and Settings\GARCIM~1\Application Data\HEARTP~1 <-- le dossier complet (son nom commence par heartp....)

    Passe un coup de ATFCleaner, comme demandé dans la procédure.

    Redémarre en mode normal.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi le rapport Kaspersky, ainsi qu'un nouveau hijackthis en mode normal, stp.

    As-tu encore des dysfonctionnements ?

    Bonne journée

  11. #10
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    Voici le rapport, le rapport de kaspersky je l'ai enregistré sur le bureau mais quand je veux vous l'envoyer il me dit extension html invalide ? Sinon kasperky m'a trouvé 1 virus et 33 fichiers infectés ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : novice en informatique

    Bonsoir Synthexe, Kate,

    Renomme le fichier .html en .txt, le forum l'acceptera

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    Voici le rapport renomé en txt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite275db609

    Re : novice en informatique

    Bonjour

    Tu n'as pas de firewall installé sur ta machine, il va impérativement falloir en mettre un, au plus vite ...

    On va terminer le nettoyage :
    Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :
    • Ouvre ton poste de travail.
    • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
    • Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    • Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    • Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    • Clique sur "Appliquer".
    Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

    Cherche et supprime les fichiers/dossiers suivants, en gras, si présents :
    C:\Program Files\Adverts
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.
    • Télécharge clean.zip de Malekal_Morte ( http://www.malekal.com/download/clean.zip ), décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    • Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.
    • Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.
    • Copie/colle moi le rapport qui apparait dans ta prochaine réponse.

    Refais un scan Kaspersky pour qu'on vérifie que plus rien ne traine.

    Poste moi le rapport clean option1 et le nouveau Kaspersky stp.

    Bonne journée

  15. #14
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    Coucou,

    Voici les rapports demandés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite275db609

    Re : novice en informatique

    Bonsoir

    As-tu encore des dysfonctionnements ?
    Si oui, expose les nous stp ...
    Si non, fais encore ceci :
    Supprime tous les programmes (et leur rapport) que je t'ai fait télécharger.
    Je te conseille de lire le tres bon dossier de Futura sur la protection d'un ordinateur personnel de JPL, il y a beaucoup a apprendre ...

    EDIT : Bonne nuitée

  17. #16
    inviteb1b3afcc

    Re : novice en informatique

    Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs aides, tous va mieux . Je vous envoie de gros bisous à tous merci.

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