branchement imprimante en réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement imprimante en réseau



  1. #1
    invite182c7356

    branchement imprimante en réseau


    ------

    Bonjour

    j'aimerai savoir comment je peux mettre en reseau mon imprimente car il n'y a pas tres longtemps j'ai fait un réseau chez moi et je voudrais y brancher mon imprimante, voici mes branchements :

    livebox qui est branchée au switch et le switch à 3 ordi c'est un switch 5 ports et j'ai fait tout mes branchements avec des cables droits par contre je ne peux brancher mon imprimante que par USB car elle n'a pas de prise ethernet.

    merci par avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : branchement imprimante en réseau

    Bonjour,

    Il suffit de partager ton imprimante sur le PC où elle est installée, et tous les PC du réseau local y auront accès (à condition que le PC où est branchée l'imprimante soit allumé).

  3. #3
    invite182c7356

    Re : branchement imprimante en réseau

    merci mais ça ne marche pas je pense que c'est parce que j'ai tout branché avec des cables droit et j'aimerais aussi savoir si il faut installer l'imprimante sur tout les ordinateurs du réseau

  4. #4
    umfred

    Re : branchement imprimante en réseau

    Il faut l'installer en local sur le PC auquel elle est relié directement.
    Sur les autres, il faut l'installer en passant par l'assistant d'ajout d'imprimante de windows (choisir une imprimante réseau et ensuite la rechercher).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : branchement imprimante en réseau

    Citation Envoyé par Bozzo Voir le message
    merci mais ça ne marche pas je pense que c'est parce que j'ai tout branché avec des cables droit
    Bonjour,

    Alors petit rappel... La différence entre les câbles dit "droit" ou "croisé" est l'inversion du Tx et du Rx (transmission et réception) Utilisation de chacun d'entre eux:
    Droit: PC-Switch, PC-Hub, Routeur-Switch
    Croise: PC-PC, Switch-Switch, Routeur-PC

    Enfin, petit bémole à tout ça, la plupart des cartes réseau ainsi que des switch sont "auto crossover", autant dire que tu peux aussi bien mettre un cable droit ou croisé ça marchera.

    En plus si ton réseau marche ça peut pas venir de ça.

    Donc, comme te la dis umfred, installe bien l'imprimante sur tout les PC et n'oublie pas que celui qui y est relié doit être allumé pour permettre d'accéder à l'imprimante.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite182c7356

    Re : branchement imprimante en réseau

    merci pour tout vos renseignements.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement imprimante en réseau

    Il faut dire sur le PC hôte de l'imprimante qu'elle doit être partagée sur le réseau et sur les autres PC, choisir en effet comme imprimante par défaut l'imprimante réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite182c7356

    Re : branchement imprimante en réseau

    Bonjour

    j'aimerai aussi savoir si je peux brancher mon imprimante sur mon switch et comment ?

  10. #9
    invitee108f87c

    Re : branchement imprimante en réseau

    Si je comprends bien, ton imprimante n'a pas de port Ethernet ? Dans ce cas, il te faut un serveur d'impression USB, mais ça a un coût ...

  11. #10
    invite182c7356

    branchement imprimante en réseau

    Bonjour,

    C'est ça je n'est pas de port Ethernet sur mom imprimante et peut-tu me dire combien ça coute un serveur d'impression USB.

    merci

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement imprimante en réseau

    Le plus simple c'est quand même de l'avoir branchée sur un des ordinateurs et de la déclarer partagée sur le réseau !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    lespetitspieds

    Re : branchement imprimante en réseau

    Tu as trois solutions :
    - Effectivement, tu peux connecter ton imprimante directement en USB sur un de tes PC et ensuite la partager pour qu'elle soit disponible sur tes autres PC à condition que ton PC sur lequel elle est installée soit en marche ...
    - Tu peux aussi brancher entre ton imprimante et ton switch un serveur d'impression pour lui donner une adresse IP :
    http://www.topachat.com/pages/produi...age_est_1.html
    - Et puis tu peux enfin remplacer ton switch par un routeur muni de port USB pour la brancher directement dessus.

    PS: sinon tu changes d'imprimante, ce sera plus rapide

Discussions similaires

  1. Partager en réseau d une imprimante
    Par arkelt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 03h47
  2. partage imprimante en reseau
    Par inviteee0c73d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h55
  3. Comment utiliser imprimante en réseau
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 17h21
  4. Connection Imprimante Reseau
    Par invite74ade084 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 18h11
  5. imprimante reseau sans fil
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.