Bonjour à tous!
Bon, tout est dans le titre! Vous avez déjà sûrement tous reçu ce message proposant de gagner 5000€ en en investissant 5.
Je n'ai jamais fait attention à ce genre d'arnaque sur le net, mais j'ai récemment re-reçu ce mail et, je sais pas pourquoi, je l'ai lu un peu plus sérieusement ce coup-ci.
Je suis persuadé de l'arnaque mais quelqu'un pourrait-il la démonter par a + b ?
Je rappelle l'idée de base, qui est de générer une réaction en chaîne explosive (genre fission) de dons de 5€ jusqu'à ce qu'elle nous retombe sur la gueule.
J'ai relu le système, et ça a l'air assez implacable.
Bon, maintenant, faut pas être idiot: rien ne se perd, rien ne se crée, la quantité totale de thune se conserve. Donc ça ne peut *PAS* marcher pour tout le monde.
Oui, mais...
Comme il est évident que jamais tout le monde ne se prêtera pas à ce petit jeu, mais que d'autres vous suivront quand même... ben ça a l'air de marcher.
Au final, on se fait lourder de 5€ au début, et c'est pareil pour tout le monde: chacun perd 5€ au début. Mais c'est temporaire, après la thune revient amplifiée. Le moteur est donc là: il y a *effectivement* des gens qui se font lourder, mais de peu... et juste au début.
Bon alors je suppose que c'est une arnaque ultra classique, qui a déjà dû être démontée, mais j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé.
Le mail en question nous invite sur Paypal... C'est peut-être une fausse page non sécurisée où l'on se fait délester des informations de notre CB?
Merci d'avance!
-----