Google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Google



  1. #1
    invited749d0b6

    Google


    ------

    Bonjour,

    Savez-vous comment les programmeurs de Google ou de Mozilla, gagnent de l'argent ?
    En effet, il n'y a pas tellement de publicités sur Google et Mozilla.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Google

    En ce qui concerne google c'est la pub qui rapporte de l'argent, et cela en rapporte beaucoup,
    Il n'y a effectivement peu de pub mais elle est toujours ciblée et en rapport avec les requètes qui ont été envoyées à google. Elles sont par la même beaucoup plus efficace que des pubs non ciblés...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Google

    En effet, les publicités de Google sont peu invasives et très bien ciblées, ce qui donne l'impression (impression tout à fait justifiée, à mon avis) que ces publicités sont aussi de l'information. Cela les rend d'autant plus efficaces.

    Mais il ne faut pas penser que les revenus publicitaires de Google ne se font qu'avec les les annonces sur le site même de Google. Combien de sites et de blogues utilisent les Google ads? Une quantité phénoménale!

    Google est rentable. Du moins, en 2007. En 2008, qui sait, peut-être Google sera-t-elle détrônée. Mais pour le moment, tout va bien pour eux. Ils ont une approche orientée vers les désirs des internautes: pub peu invasives, rapidité, sobriété, humour, innovation. Leur image corporative est impeccable.

    Tant mieux si ça dure, mais l'histoire montre que peu d'entreprises peuvent avoir un tel succès sans susciter des craintes et/ou de la jalousie.

    Mais pour moi, une chose est sûre: Google a fait faire un immense bond en avant à internet. Son interface sobre a été imitée par tous (ou presque) les autres moteurs de recherche, son service de courriel à 1 Go (maintenant porté à plus de 3 Go) a forcé Yahoo et Hotmail à s'adapter (des fois, je me demande si ma mémoire me joue des tours. Mais si je me souviens bien, au moment où Gmail a fait son apparition, Hotmail offrait un magnifique espace de 2 Mo au total alors que Yahoo en offrait 6. Gmail a commencé avec 1000.) et son service Google Maps qui permet d'avoir des photos satellite ont incontestablement été des pas en avant.

    Bon, je m'éparpille. Mais l'essentiel est là: Google a réussi à implanter un modèle d'affaire où ses publicités sont diffusées non seulement sur son site, mais aussi sur d'autres sites. Ça veut dire des revenus sans dépenses. Bravo!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invited749d0b6

    Re : Google

    Merci. Y-avait-il des pubs des le debut sur Google ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google

    J'ai vu le tout début de Google et la réponse est : non.
    Mais à l'époque c'était juste la finalisation d'un projet d'étudiants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invited749d0b6

    Re : Google

    D'accord, merci !

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...