Focus sur un bouton html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Focus sur un bouton html



  1. #1
    guigui-x

    Focus sur un bouton html


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de programmer un site, et j'ai un petit souci avec un input button :
    Je voudrais que, lorsque j'appuie sur la touche "entree", ce soit un bouton bien precis qui s'active.

    Comment faire ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Focus sur un bouton html

    Salut,

    Peut etre avec un javascript,

    Genre un truc comme ca
    onSubmit="select()" (select vers ton bouton) dans la propiété de ton formulaire.

    Mais le plus simple c'est de placer ton bouton le premier dans ta liste de boutons:
    Si tu as plusieurs boutons le premier de la liste sera selectioné lorsque tu appuiras sur "enter" dans ton formulaire. (ca marche si tu as des boutons natifs, et pas si tu as des boutons remplacés par des images)

    explication: En appuyant sur "enter" cela envoi automatiquement le formulaire avec le focus sur le premier bouton trouvé.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    guigui-x

    Re : Focus sur un bouton html

    Salut Rhedae

    Merci pour ton aide...
    Je pensais qu'il y aurait un moyen plus simple, mais bon, je vais me rabattre sur du JS...

    Merci !

    Longue vie.

  4. #4
    Rhedae

    Re : Focus sur un bouton html

    Ben il y a un moyen tres simple, c'est donc de mettre le bouton prioritaire en premier, ca t'evite de passer par du javascript qui soit dit en passant n'est pas activé sur tous les navigateurs.

    Dans cet exemple en appuyant sur "enter" apres la saisie (ou si le focus est entre les balises <form>) cela envoi la recherche automatiquement sans avoir a cliquer sur un bouton (focus sur Submit1):

    <form name="form1" method="get" action="x.php" >
    <input type="text" name="sujet" size="35" >
    <input type="submit" name="Submit1" value="Rechercher">
    <input type="submit" name="Submit2" value="Annuler">
    </form>

    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guigui-x

    Re : Focus sur un bouton html

    Mouep mouep je comprend bien, mais j'ai oublié de preciser qu'en fait le bouton n'est pas dans un formulaire, mais appelle une fonction javascript... Donc si le navigateur du client n'a pas JS activé, ce n'est meme pas la peine qu'il soit la... d'ailleurs il ne pourra meme pas y aller.

    Donc solution JS. Sans compter que des boutons, sur cette page, j'en ai au moins 15...

Discussions similaires

  1. Réglage du focus sur ICC20
    Par invitebf62dcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 13h16
  2. Panne de focus sur PHILIPS, chassis 2B
    Par invite10e36ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 21h19
  3. bouton Flash incorporé en HTML
    Par invite8295ef36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 15h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...