Bonjour
J'ai eu dans mon précédent post quelques problèmes pour attacher les fichiers mais là tout est (j'espère ) en odre
résumé des épisodes précédents :
J'aimerais solliciter vos lumières car n'étant pas informaticien, j'ai du mal à bien analyser les performances de mon système;
J'ai un PC HP Media Center m7448
J'ai Windows XP Media Center Edition
Il ya quelques jours, j'ai allumé mon pc et ai eu la surprise de voir s'afficher le msg suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Config\System
ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il ya un problème dans ma base de registre.
j'ai réussi à redémarrer Windows en éteignant et ralumant le PC à la main
Maintenant je n'oseplus l'éteindre.
- J'ai nettoyé mon système avec divers programmes : Spybot, Adaware, Ccleaner, j'ai fait un CHDSK, j'ai aussi défragmenté et nettoyé mon disque dur.
- Un scan Norton Anti Virus m'a signalé la présence d'Adware.Betterinternet non pas sur le lecteur C: mais sur mon disque dur externe qui contient une sauvegarde de mon lecteur C faite avec le programme Retrospect Backup
- Avant que l'incident ne se produise, j'avais remarqué que Windows ne s'éteignait pas toujours du premier coup quand je faisais démarrer/arrêter; il fallait que je réitère le démarrer/arrêter et là ça s'arrêtait; ça s'est produit lorsque j'ai éteint mon pc pour la dernière fois (donc juste avant l'erreur de démarrage)
- Depuis, 2
crash système se sont produits (écran noir puis redémarrage), une fois en p assant Spybot, l'autre en compressant mes fichiers Outlook (erreur évenement 1003)
Voilà je crois que je vous ai tout dit.
PJ : hjt log et aussi résultat diaghelp
merci à ceux qui auraient la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil car pour moi c'est du Chinois
Abientôt peut-être
Nico
-----