Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !



  1. #1
    inviteb77694ab

    Unhappy Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !


    ------

    Bonjour a tous, je me presente je suis nouveau, j'effectu un stage dans le cadre de mes etude ( 1er année de BEP electronique). l'entreprise dans laquelle je suis ma demande de faire un truc qui na rien avoir avec l'electronique : Proteger un reseau il veulent que je fasse passez la conexion internet dans un pc ( qui est sous linux mandrake 10) puis que je "" renvoi "" la conexion sur un swithc qui redistribura la connexion internet au autre Pc conecté surle switch.
    J'ai instalé deux carte reseau sur le PC (qui a linux), j'arrive a avoir internet sa pas de probleme mais impossible de "" faire ressortir "" la connexion par la deuxieme carte reseau.

    AIDEZ MOI !!!!!!!!!!

    (je n'ai quasiment aucune connaissance en reseau ( sa fait 3 jour que je lis des truc sur internet mais j'ai toujours pas reussi...)

    Merci d'avance

    Si VO Plè

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, ils veulent que tu utilise le PC sous Linux comme protection. Il faut donc qu'il fasse office de pont. Comme ça:

    Internet +-------+ PC LINUX +-------+ SWITCH +-------+ Pc1 , Pc2 , etc..


    Donc il suffit que tu créer un pont entre les deux cartes réseau. Sous windows j'aurais pu te dire les lignes de commande mais là, sous Linux, il faut que quelqu'un confirme ce que je te dis!

    Tu peux par exemple renvoyer tous les paquets qui vienne de la première carte sur la deuxième et vice versa (avec la comma route add...etc).
    Sinon, il y'a surement un utilitaire Linux qui le fais automatiquement (comme le pontage entre deux cartes sous Windows par exemple)
    Ensuite sur les PC tu met l'adresse IP du routeur internet comme passerelle. Normalement ça doit être transparent, mais j'en suis pas persuadé.

    Bonne journée!

  3. #3
    Aneldo

    Re : Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !

    L'interet d'un tel mécanisme est de faire un par feu : autoriser ou non les connexions afin de protéger les ordinateurs (Pc1, Pc2, ...) de l'internet et de peut etre leur eviter de visiter certains sites.

    Pour fair un parfeu sous linux, il faut utiliser iptable.
    voici un tutoriel : http://gorgonite.developpez.com/tuto...ux/passerelle/
    et un autre : http://linbox.free.fr/install_passerelle.html
    C'est un projet tres interessant.

  4. #4
    Aneldo

    Re : Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !

    et voici encore des infos : http://www.ac-grenoble.fr/carmi-inte...lle_linux.html

    Bon courage pour ce projet et bravo si tu le menes à bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aneldo

    Re : Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !

    impossible de "" faire ressortir "" la connexion par la deuxieme carte reseau.
    cela signifie que tu n'as pas internet sur les Pc1 , Pc2 , etc.. ?

    par defaut, l'iptable doit refuser toutes les connexions. Regarde peut etre de ce coté.

  7. #6
    inviteb77694ab

    Re : Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !

    Mon maitre de stage ma dit d'utilisé l'application SAMBA !!!
    Le probleme est pour l'instalé , je lance la console , tap MCC, puis gestionnaire de logiciel puis dans instalé. Il faut que je prenne les paquetages suivant :
    * samba-client
    * samba-common
    * samba-server

    J'en en trouve que deux, le samba client,et le samba server. Impossible de trouve le SAMBA COMMON. Ou esque je peut le trouvé !!
    Si Vo Plè

Discussions similaires

  1. De windows à linux
    Par invite98757a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2007, 09h47
  2. linux/windows
    Par invite07ae7902 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 09h46
  3. windows=>linux
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 17h30
  4. [Linux Debian] Reconfiguration du réseau
    Par inviteb6f66526 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2005, 08h16
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.