Problème de déconnexion à heure fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de déconnexion à heure fixe



  1. #1
    adr057
    Invité

    Problème de déconnexion à heure fixe


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide car depuis quelque jours j'ai des problèmes avec ma connexion internet. En effet tout les jours de 11h à 14h et de 19h à 21h environ je perd la connexion à internet et ma livebox me marque "pas de ligne détecter". Je dispose de deux pc reliés à la livebox par le port ethernet, les deux pc sont sous windows vista depuis peu (coincidence ?). Voila j'aurai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie par avance.

    Un geek

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, je n'ai pas encore trouvé la solution... Je vais donc suivre ce post!!!

    Tu va me dire si tu as les même symptome : ça se déconnecte, ta livebox affiche "pas de detection de la ligne", et tu ne retrouve pas la connexion avant le lendemain matin...

    En tout cas ça ne vient pas de tes PC

    Ca vient peut ètre du fait que d'autre personne se connecte à cette heure là, ce qui fait que ta livebox n'arrive plus à se synchroniser.

    Ta livebox, c'est une Sagem ou Inventel?

    Bonne journée..

  3. #3
    adr057
    Invité

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    C'est une inventel

  4. #4
    adr057
    Invité

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Ca vient peut ètre du fait que d'autre personne se connecte à cette heure là, ce qui fait que ta livebox n'arrive plus à se synchroniser.
    J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Ben c'est une hypothèse, mais si la bande passante est saturé, je crois bien que la livebox n'arrive plus à se synchro.

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Bonjour,

    Ca me l'a fait hier soir, à minuit... donc l'hypotèse de "c'est à cause des autres" est fausse.

    En tout cas si tu appelle le service Orange, demande à avoir la France, sinon dans leur service au maroc ils sont incompétent.

    Bonne journée.

  8. #7
    ranko

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Salut,
    J'ai le même prob' avec ma connexion TELE2box, depuis mon incription en avril : déconnexion presque tous les soirs vers 21h30, parfois 20H30. Je la retrouve le lendemain matin.
    Un technicien France Telecom m'a dit qu'il fallait vérifer si, dans une des prises téléphone de la maison, se trouvait un composant electronique à 3 pattes, dont il m'a dit le nom (mais je l'ai oublié, genre : "boitier RT"). Ce serait, si j'ai bonne mémoire une sorte d"audimat du téléphone", présent dans certaines installations, et qu'il suffit d'ôter.
    Sauf que j'en ai pas chez moi et que les déconnexions persistent...
    Mais les autres peuvent vérfier, je vois à quoi ça ressemble, un genre de gros transistor rectangulaire en plastique avec 3 connecteurs, j'en ai trouvé 1 une fois en démontant une prise de récup.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Bonjour,

    le technicien t'a sans doute voulu parler d'un condensateur.

    Quelques infos ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitee887576d

    Unhappy Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec ma Livebox ! Elle se déconnecte tous les jours vers 18h30/19h00 pour se reconnecter dans la nuit et ça depuis maintenant 1 semaine. Ma livebox est une Inventel et nous avons 2 PC en connexion WIFI. Nous avons téléphoner à Orange plusieurs fois mais c'est toujours les même manip' qui nous demande de faire. Un technicien est venu vendredi dernier, il n'a rien fait de spécial à part enlever un condensateur à une de nos prises. Mais nous avons toujours le même souci. D'autant plus que c'est à cette heure ci que nous utilisons le plus internet et surtout la télévision, qui depuis ne fonctionne plus non plus (quoi que elle ne fonctionne qu'une fois sur deux ...).
    J'aimerais savoir si vous connaissez la solution à mon problème. Merci;

  11. #10
    invite678e494d

    Re : Problème de déconnexion à heure fixe

    Citation Envoyé par ranko Voir le message
    Salut,
    J'ai le même prob' avec ma connexion TELE2box, depuis mon incription en avril : déconnexion presque tous les soirs vers 21h30, parfois 20H30. Je la retrouve le lendemain matin.
    Un technicien France Telecom m'a dit qu'il fallait vérifer si, dans une des prises téléphone de la maison, se trouvait un composant electronique à 3 pattes, dont il m'a dit le nom (mais je l'ai oublié, genre : "boitier RT"). Ce serait, si j'ai bonne mémoire une sorte d"audimat du téléphone", présent dans certaines installations, et qu'il suffit d'ôter.
    Sauf que j'en ai pas chez moi et que les déconnexions persistent...
    Mais les autres peuvent vérfier, je vois à quoi ça ressemble, un genre de gros transistor rectangulaire en plastique avec 3 connecteurs, j'en ai trouvé 1 une fois en démontant une prise de récup.
    Ca s'appelle un condensateur, ce machin à 3 pattes. C'était utilisé par FT pour tester les lignes analogiques, dans un temps reculés où les pc avaient leur propre local, et ou il valait mieux calculer "1 + 1" à la main, plutôt que de se farcir des kilos de cartons perforés !

    Il faut savoir également que sur la prise FT, seuls les connecteurs 1 et 3 (couleur blanc et couleur grise) sont utile. Le reste, les connecter pas, ca sert à rien, sauf à faire du bruit sur la ligne.

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par zanzeoo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. probleme ordi fixe
    Par invitef234261a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2006, 11h55
  3. problème deconnexion
    Par invite39af3153 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 18h20
  4. Probleme de deconnexion de connexion partagée
    Par invite0ad3140e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.