[Qst° légalité] Réseaux Wifis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Qst° légalité] Réseaux Wifis



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Question [Qst° légalité] Réseaux Wifis


    ------

    Bonjour,

    Suite à une vidéo que j'avais vue sur 01.net, je me suis posée la question suivante : est-il légal de posséder un logiciel dit "d'écoute du réseau Wi-Fi", de le télécharger, voire même de l'utiliser tant qu'on ne le fait pas à mauvais escient (c-a-dire si on reste totalement passif : pas d'introduction dans des pcs, etc...) ? Et notamment (pour les connaisseurs), un certain logiciel dont le nom est composé uniquement de f, s et d ... (j'ai trouvé cela suite à une petite recherche sur google...)

    Simple information légale, je ne suis pas (lol) un hacker...

    A+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Je ne comprends pas très bien. Que fait ce type de logiciel de plus qu'une carte wifi avec son pilote. Parce que normalement le wifi est crypté... sauf pour les points d'accès public.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    He tu me demandes ça à moi ? lol

    Voici le lien sur 01.net de la vidéo... et puis j'ai vu je crois sur le net qu'à partir de ça tu pouvais trouver la clef WEP etc...

    Le lien donc : >> Suivez-moi <<

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    C'est tout simplement un renifleur de réseau. Rien à voir avec le décryptage d'une clé WEP (qui n'est pas utilisée dans ce cas). Ce qui est montré c'est l'interception du mot de passe pour se connecter à son serveur de mail POP. En effet ce mode de passe circule en clair... on n'a donc pas besoin de le décrypter à partir du moment où on intercepte les paquets circulant sur le réseau.
    Par contre ce type d'outil sera impuissant face à un réseau privé protégé par cryptage WEP ou mieux WPA.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Okay donc je suppose que ces logiciels sont légaux... pour un usage ne portant pas atteinte à autrui

  7. #6
    Cyrrus

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Bonjour Thor, JPL,

    Les sniffers sont des outils parfaitement légaux. Beaucoup d'admin s'en servent justement pour tester la qualité de la sécurité.

    Pour ce qui est du cryptage, même le wpa ne tient pas très longtemps pour un pirate qui as envie. C'est plus une question de quantité de trames interceptés et de puissance de processeur.

    Bonne journée
    Cyrrus

  8. #7
    invitea1b49bb7

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Okay merci pour la réponse...

    cf. mon mp..

  9. #8
    SunnySky

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    ...Voici le lien sur 01.net de la vidéo... et puis j'ai vu je crois sur le net qu'à partir de ça tu pouvais trouver la clef WEP etc...

    Le lien donc : >> Suivez-moi <<
    Merci beaucoup!

    Je ne connaissais pas l'existence de ces "sniffers". Je serai beaucoup plus prudent à l'avenir!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    invitea1b49bb7

    Re : [Qst° légalité] Réseaux Wifis

    Oui ça peut devenir dangereux ...

Discussions similaires

  1. Qst sur Fg et Fé
    Par invite85387a78 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 02h18
  2. [QST]thermostat
    Par neo278 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 21h14
  3. Qst force électrique...
    Par invite85387a78 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 22h36
  4. [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?
    Par invitee7ddda3d dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/06/2007, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...