Spam et Orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spam et Orange



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Spam et Orange


    ------

    Bonjour à tous.

    Bien que j'aie pris soin de ne pas exposer imprudemment mon adresse mail d'autres ne s'en sont pas privés, ce qui fait que j'ai fini par être envahi par des dizaines de spam par jour. Or miraculeusement je n'en reçois plus depuis plusieurs jours, ou bien un égaré tous les 2-3 jours.
    Ceci correspondant à une période ou Orange fait une promo avec une période d'essai gratuite pour son anti-spam je me suis demandé si Orange n'avait pas installé cette fonction sur mon compte à mon insu. Or rien ne figure dans les options de mon compte.
    D'autres ont-ils constaté un phénomène comparable ?

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Dekriss

    Re : Spam et Orange

    Salut
    Il me semble (je ne suis pas sûr) que Orange à mis l'Antispam gratuit, ce qui n'est pas un mal

  3. #3
    yoda1234

    Re : Spam et Orange

    Bonjour,

    apparemment, un anti-spam a été activé par Orange.
    Voir l'avis d'un MVP pas content ici.
    Attention, il arrive que le site soit inaccessible comme hier soir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Spam et Orange

    Bonjour JPL, Dekriss, Yoda,

    L'option Antispam Plus (autrefois payante) est maintenant incluse dans l'abonnement. Vérifier bien que les mails flagués SPAM soient bien du spam (car sinon ils se retrouvent dans la Corbeille du webmail, et on ne les rapatrie pas via les clients de messagerie).

    Autre nouveauté moins réjouissante, il n'est plus possible d'utiliser d'autre smtp que ceux que Orange, là encore pour empêcher les ordinateurs de se transformer en zombies spammeurs.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d7462d

    Re : Spam et Orange

    Bonjours JPL,

    Comment as-tu pu utiliser orange comme boîte mails ? Elle était ultra spamée même si tu ne donnais ton adresse à personne !

    Ils viennent d'installer "l'anti-spam plus" comme tu devrait le voir dans la colonne de gauche mais cette boîte mail est toujours en retard par rapport à ses concurrents. Par exemple, yahoo propose maintenant un stockage...illimité !

  7. #6
    Stan_94

    Re : Spam et Orange

    Bonjour,

    j'ai plusieurs boite mail chez divers prestataire et je dois dire que celle d'orange, que j'utilise uniquement via le webmail, est loin d'être la pire... Maintenant c'est vrai que depuis quelques temps on a presque plus de spam !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spam et Orange

    C'est vrai que n'utilisant jamais le webmail d'Orange je n'avais pas vu le changement.
    La manière dont les messages sont marqués me fait penser à un filtrage par SpamAssassin.
    Personnellement je préfère filtrer les spams chez moi (avec SAproxy basé sur SpamAssassin) pour le cas ou il y aurait un faux positif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spam et Orange

    Je viens de passer par le webamail pour traiter les 90 spams que j'avais en attente comme non indésirables pour les examiner au calme dans ma boîte (j'ai une règle qui les redirige vers un dossier spam). Curieusement je n'en ai récupéré que 85 et les 5 perdus sont partis vers le triangle des Bermudes. Malheureusement au moins l'un d'eux semblait bien être un faux positif à l'examen du titre. J'ai donc réglé ma boîte Orange pour que les spams me parviennent directement dans mon client mail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spam et Orange

    Pour en revenir au spam en général, je ne pense pas que qu'Orange (quoi que mon adresse soit toujours du type @wanadoo.fr) soit plus particulièrement spammé que d'autres. J'ai été tranquille pendant des années. Malheureusement le problème vient toujours d'amis bien intentionnés.

    Vous connaissez tous de gens qui ont besoin (ou éprouvent le besoin) d'envoyer des mails groupés à une liste de correspondants. Bien entendu ils utilisent systématiquement, comme tout bof en informatique, le champ From: pour coller leur liste au lieu d'utiliser le champ BCC: (ou CCI: sur des programmes de mail francisés). Si vous avez le malheur d'être destinataire d'un de ces mails groupés votre adresse va se retrouver sur l'ordinateur de gens que vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents (San Antonio).
    Il suffit qu'un de ces ordinateurs héberge un de ces spywares qui partent à la chasse des adresses mail, et vous vous retrouvez bientôt de plus en plus spammé même si vous avez toujours été prudent dans l'utilisation ou l'affichage de votre adresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Orangé de xylénol
    Par invite6ccc1a46 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 13h21
  2. CD Orange égaré !
    Par invite575e0438 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 21h14
  3. Nébuleuse Orange!!!!!!!
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 15h04
  4. yeux orange
    Par invited1061610 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 19h31
  5. Lune orange !
    Par Smillley dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 00h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.