Trouver l'adresse Mac(physique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Trouver l'adresse Mac(physique)



  1. #1
    cosak

    Trouver l'adresse Mac(physique)


    ------

    Bonjour à tous,
    comment faire pour trouver l'adresse physique d'un pc qui n'est pas relié au réseau, je sais que sur un réseau en se mettant en cmd, on tape "ipconfig/all" et on a les adresses Mac reliées à ce réseau.
    Le but de ma question est de pouvoir configurer mon réseau en lui demandant d'autoriser un nouveau pc à se connecter.
    Si on savait me donner une réponse pour XP et Vista, ce serait super.
    Merci d'avance et bon WE à tous.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonjour,

    Tu va voir sur le PC directement! En tapant ipconfig /all ... Cette commande affiche l'adresse MAC (physique) de la machine seulement, pas de tout les machines autours...

  3. #3
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonsoir,
    merci pour ta réponse Rock...., néanmoins je pense que tu te trompes car lorsqu'on est sur un réseau cette commande donne toutes les IP des PCs connectés sur ce réseau, de plus cette commande ne fonctionne qu'en réseau.
    Ce que je veux c'est connaître l'IP d'un pc avant de le rajouter au réseau, car mon Modem-Routeur est configuré pour n'autoriser que les IP que je lui ai renseignés.
    As-tu compris le sens de ma question.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Salut,

    Il y a un souci dans ta question : tant que tu n'es pas connecté à un réseau tu n'as pas d'adresse IP...

    Par contre ta machine a deux adresses MAC (ce qui n'est pas la même chose), c'est-à-dire une adresse MAC pour la carte ethernet et une adresse MAC pour la carte wifi.

    Tu peux les trouver en tapant soit ipconfig, soit ifconfig
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Merci pour ta réponse Gwyddon, ok j'ai fais un amalgame avec IP et MAC, cependant les commandes "ipconfig" et "ipconfig/all" ne donne qqchose que si je suis connecté au réseau, "ipconfig" ne donne que l'IP du réseau c.a.d. 192.168 etc..., "ipconfig/all" me donne aussi l'IP du réseau et en plus l'adresse physique (MAC) du dongle Wifi qui est connecté sur mon pc fixe et qui me permet de me mettre sur le réseau, lorsque le portable est connecté aussi son adresse MAC apparaît également.
    Ce qui revient à dire que sans être sur le réseau, pas possible de voir l'adresse MAC?
    C'est quand même étonnant puisque cette adresse physique est inscrite par le constructeur sur la carte éthernet, sur la carte wifi ou comme dans mon cas sur ce petit dongle qui me permet de travailler en wifi avec mon pc fixe.
    Encore merci de t'attarder sur mon problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Essaye avec ifconfig, là ça devrait marcher
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    chez moi "ifconfig" n'est pas reconnu comme commande!
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Tu as quel système ? Car la commande dont je te parle est une commande UNIX...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Coincoin

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    ifconfig est une commande Unix (Linux, Mac OS, ...).
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    je suis sous Win XP
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #11
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonjour,

    sous Win XP
    La commande c'est donc ipconfig /all.

    Ce qui revient à dire que sans être sur le réseau, pas possible de voir l'adresse MAC?
    Tu parle bien de l'adresse MAC, physique?? Car l'adresse MAC tu peux la voir même quand tu n'es pas branché à un réseau grâce à la commande ipconfig /all. Mais voila ce que tu veux apprament :

    Ce que je veux c'est connaître l'IP d'un pc avant de le rajouter au réseau, car mon Modem-Routeur est configuré pour n'autoriser que les IP que je lui ai renseignés.
    Donc ce que tu peux faire, c'est configurer l'adresse IP sur le PC que tu veux rajouter, comme ça tu la connais! Et tu peux donc l'autoriser !
    (Démarrer/Connexion Réseau/Clic droit/Propriété/Protocole TCP/IP /Propriété )

    Sinon, si tu utilise un DHCP, tu le configure pour qu'il distribue une plage d'adresse et tu autorise cette plage.

    Bonne journée!


  13. #12
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonjour Rock...,
    comme me l'a fait remarquer Gwyddon j'ai mélangé adresse MAC et IP, ce que je veux c'est connaître l'adresse MAC, et je ne peux l'obtenir qu'en étant en réseau car lorsque je lance la commande "ipconfig/all ZoneAlarme me demande l'autorisation de se connecter, si je refuse; ipconfig ne me donne rien.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #13
    Coincoin

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Si tu n'es pas en réseau, tu peux désactiver temporairement ZoneAlarm...
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Salut Coincoin,
    j'ai donc désactivé ZA, je me mets en commande; "cmd" exécuter, je tape dans la fenêtre noir; "ipconfig/all" et tout ce que j'obtiens c'est la ligne suivante: "Configuration IP de Windows" et c'est tout!
    Qqchose doit nous échapper ou alors ce que je demande est impossible.
    Merci en tout cas et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #15
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Première question : tu est sur un compte administrateur?

    Deuxième question : t'es sur que ta carte réseau est activé??

  17. #16
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    1-oui je suis Administrateur de l'ordi.
    2-qu'entend-tu par carte réseau activée, je suppose que si elle ne l'était pas je ne saurais pas me connecter au réseau.
    Au cas ou, indique moi si tu veux bien la marche à suivre pour contrôler cela car je ne suis pas au top pour tout ça!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  18. #17
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    je suppose que si elle ne l'était pas je ne saurais pas me connecter au réseau
    Très bonne remarque !

    Au cas ou, indique moi si tu veux bien la marche à suivre pour contrôler cela
    Alors, tout simple :
    Démarer / Connexion Réseau / Afficher toutes les connexion réseau

    Et là tu dois voir ta carte! Si il y'a marqué "Désactivé" c'est qu'elle est désactivé! Tu fais donc clic droit / activer

    Si tu ne vois pas ta carte, il faudra allez voir ailleur..


  19. #18
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    A part du fil de la discussion :

    Pour connaitre l'adresse MAC d'un PC sur le réseau voici comment faire :

    Démarrer / Exécuter / cmd.exe
    Code:
    ping "adresse IP du PC distant"
    Le ping va envoyer une trame ARP pour connaitre l'adresse MAC du destinataire.
    Ensuite :
    Code:
    arp /a
    Qui va afficher la table ARP, qui ressemble à ça:
    Code:
    Interface : 192.168.0.10 --- 0x10003
      Adresse Internet      Adresse physique      Type
      192.168.0.1           aa-aa-bb-bb-cc-cc     dynamique
      192.168.0.2           aa-af-21-bb-45-45     dynamique
      192.168.0.3           bb-ee-cc-aa-10-49     dynamique
    (Les adresses écrites ici sont non réel)

    Voila, c'était juste pour info!


  20. #19
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Re,
    je comprend très bien ton explication mais à partir du moment ou j'active ma carte je suis sur le réseau!
    Ce qui veux dire que; supposons qu'un ami vienne chez moi avec son portable, comme j'ai demandé à mon modem-routeur de n'autoriser que certaines adresses Mac que je lui ai renseignées, comment vais-je voir le Mac du pc de mon ami pour pouvoir le renseigner au routeur?
    De même si j'achète un portable il me faut son Mac pour l'introduire!
    A+
    Je reprend ce soir, je dois m'absenter.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  21. #20
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Alors, déjà si ta carte réseau est activé, tu n'est pas forcement sur le réseau, il suffit de débrancher le cable et pouf t'y est plus! (et ça ne dérange pas d'être sur le réseau en plus, c'est juste qu'il aura pas accès a internet)

    Ensuite, pour obtenir l'adresse MAC d'une carte réseau, tu l'active et tu fais ipconfig /all.

    C'est aussi simple que ça!

  22. #21
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Rebonjour,
    j'ai du faire une fausse manoeuvre tout à l'heure au message 12 car je viens de refaire un essai et lorsque je refuse l'accès à ZA j'obtiens quand même ce que je voulais, c.a.d. Adresse Mac etc...
    Donc il est bien possible de voir L'adresse Mac en étant pas en réseau.
    Merci à ceux qui m'ont aidés et mes excuses pour mon erreur.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #22
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Je reviens sur le sujet pour demander un nouveau renseignement à Rock...
    j'ai fait le "ping" et le "arp" comme tu le renseignais sur un message précédent, comment ce fait-il que l'adresse Mac qui m'est renseignée en faisant "arp" ne correspond pas à ma clé wifi, serait-ce l'adresse Mac de mon modem-routeur?
    Je précise que je suis seul sur le réseau.
    Merci d'avance
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #23
    invite58ab5c05

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonjour,

    Alors si il n'y a que toi et le routeur, effectivment c'est l'adresse MAC de ton routeur! De toute façon grâce à la commande "arp /a" tu vois l'adresse MAC ASSOCIEE à une adresse IP. Donc pour savoir à qui appartient l'adresse MAC il te suffit de regarder l'adresse IP correspondante.

    PS : avec la commande "arp /a" tu ne te vois pas. La table référence les correspondance IP-MAC connu et active, donc le PC va pas se référencer lui même!
    Pour voir son adresse IP et MAC => ipconfig /all

    RePS :
    Donc il est bien possible de voir L'adresse Mac en étant pas en réseau


    Bonne journée,


  25. #24
    cosak

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Bonsoir,
    merci Rock... grace à tes explications je commence à m'y retrouver!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  26. #25
    inviteefb1e0db

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    ...
    Donc il est bien possible de voir L'adresse Mac en étant pas en réseau.
    A+
    J' arrive un peu tard ... pour dire qu' en effet ipconfig /all te donne entre autre l' adresse MAC, même si ton pc est en "standalone" (pas en réseau).

  27. #26
    kryok

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Salut

    Ce petit freeware " TMACAdressChanger4.5" http://www.technitium.com/

    permet de repérer et meme changer (entre autres: IP;Serveur DNS) l'adresse MAC
    (contrairement d'ailleurs à l'impossibilité de modification affirmée par les constructeurs..)
    cela peut etre utile.

    @+

  28. #27
    Psyko

    Re : Trouver l'adresse Mac(physique)

    Et sous unix pas besoin de s'embeter à installer un soft, cette commande suffit:

    ifconfig ethX hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
    (remplacer "X" par l'interface réseau et les "x" par les valeurs souhaitées)

    A noter d'ailleurs qu'une adresse MAC n'est pas propre à "un ordinateur" mais à une carte reseau.
    Voilà pour les précisions
    I may be paranoid but not android.

Discussions similaires

  1. Aide pour trouver cours de physique-chimie
    Par invite7d40f910 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 06h39
  2. Où trouver des cours de physique et maths pour les deug SV?
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 14h51
  3. changer l'adresse IP d'une imprimante reseau
    Par invite537de305 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2003, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.