Forum de news
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Forum de news



  1. #1
    jpbibens

    Forum de news


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec les forums Usenet news.neuf.fr ne met pas à jour.
    Par exemple fr.rec.jeux.échecs s'arrête en 10/2006
    Si je prends avec Google group j'ai des messages jusqu'à aujourd'hui de même avec Usenet gratuit.
    Puis-je accéder à tous les messages et comment sans passer par neuf et sans consultation en ligne.
    J'ai essayé de paramétrer mon compte Gmail pour recevoir les news mais n'y suis pas parvenu.
    Il me faudrait un serveur de news usenet gratuit pour y parvenir mais les liens que j'ai sont périmés ou devenus payants ou ne fonctionnent que pour l'Italie.
    D'après le forum consacré au neuf le FAI ne semble près de réactualiser ses forums de NG.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Jean-Paul

    -----

  2. #2
    invite1762dbc2

    Re : Forum de news

    Bonjour

    Free est l'un des rares FAI à accepter l'accès à son serveur de news via une
    autre connexion. Il faut s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit
    http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ pour recevoir les identifiants
    quelques jours après, par courrier postal.

    Comme tu te connectes avec un fournisseur autre que Free, il faudra obligatoirement paramétrer ces
    identifiants dans les propriétés du nouveau compte de news ('Outils' -->
    'Compte' --> 'Ajouter' --> 'News'.....).

    Idem pour accéder aux news de Club-Internet en s'inscrivant à l'abonnement
    libre et gratuit, dit "accès direct. Les identifiants sont immédiatement
    disponibles en ligne, après inscription
    https://rejoignez.club-internet.fr/p...ebbss-ad.phtml

    Source un MVP du forum microsoft. Je n'ai pas testé.
    Toute la réponse raccourcis, etc... est faite pour OE6 à toi d'adapter en fonction de ton lecteur de news. (plouklook ou autre).

    Cordialement
    ______________________________
    What new pussy cat ?

  3. #3
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Mon FAI 9T mon logiciel de messagerie Thuderbird 2.
    Je vais essayer avec free.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  4. #4
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Les liens semblent concerner le bas débit, or je suis en dégroupage total 9T.
    Je ne sais si cela peut marcher.
    Je vais essayer de vérifier.
    J'ai vu que club-internet devait être repris par 9T peut-être un espoir ?
    @+
    Jean-Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1762dbc2

    Re : Forum de news

    Bonjour

    Le dégroupage n'a rien à voir la dedans. Il ne faut pas confondre le tuyau et le pastis qui coulent dedans.

    Dis autrement ne pas se mélanger dans les couches de l'ISO notamment la couche 9. (OK je ne le ferais plus mais je n'ai pas pu m'empécher )

    Une fois que tu est connecté à la toile tu fais bien ce que tu veux.

    Donc cela doit fonctionner.

    Cordialement
    ______________________
    Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris. Anonyme

  7. #6
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Internet est un monde qui me dépasse.
    J'avais pas compris.
    De toutes façons peu importe le flacon si on peut avoir le pastis !!!
    J'ai suivi le lien free, ils vont m'envoyer un kit de connexion par courrier...
    (Celui de club-internet est plus compliqué à comprendre, dommage car ce FAI fait partie du même groupe que 9, j'ai vérifié.)
    à suivre...
    Un petit détail dans la configuration du compte, je me connecte par quel FAI ? Free ou 9 pour le compte de news.
    Merci pour la réponse, j'espère que ça fonctionnera.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  8. #7
    invite1762dbc2

    Re : Forum de news

    Citation Envoyé par jpbibens;
    Un petit détail dans la configuration du compte, je me connecte par quel FAI ? Free ou 9 pour le compte de news.
    Jean-Paul
    Comme tu te connectes avec un fournisseur autre que Free, il faudra obligatoirement paramétrer ces identifiants dans les propriétés du nouveau compte de news ('Outils' --> 'Compte' --> 'Ajouter' --> 'News'.....).


    Voili voilou

    Cordialement
    ___________________
    Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM ! Dave Barry

  9. #8
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Je crois avoir compris j'utilise les news de free en me connectant avec le SMTP de neuf.
    J'attend donc le courrier de free...
    merci à tous.
    JP

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Forum de news

    Citation Envoyé par jpbibens Voir le message
    J'ai suivi le lien free, ils vont m'envoyer un kit de connexion par courrier...
    Euh... quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Ben oui avec avec accès gratuit, il disent qu'il envoient un kit de connexion pour une connexion bas débit.
    à suivre...

  12. #11
    Tom-Tom

    Red face Re : Forum de news

    Citation Envoyé par jpbibens Voir le message
    Ben oui avec avec accès gratuit, il disent qu'il envoient un kit de connexion pour une connexion bas débit.
    à suivre...
    Si c'est comme pour moi, le "kit de connection" est simplement une lettre avec tes identifiants.

  13. #12
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonjour,
    Toujours pas de réponse de free.
    Ils doivent pas aimer la concurrence !!!
    J'ai donc toujours le même problème news bloquées avec 9T et pas trouvé d'alternative.
    Merci si vous avez d'autres solutions car avec free çà coince.
    Codialement.
    Jean-Paul

  14. #13
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    Citation Envoyé par jpbibens Voir le message
    Bonjour,
    Toujours pas de réponse de free.
    Ils doivent pas aimer la concurrence
    Il n'y a aucune raison que ça coince: c'est le seul à ma connaissance qui permette de lire et poster dans les news, connecté depuis n'importe quoi.

    Et ça, c'est tellement historique, qu'ils ne vont pas le couper, et c'est pour ça que j'ai créé mon premier compte free, sans jamais me connecter de chez moi durant quelques années.

    Un accès de l'offre "accès gratuit" est facile à obtenir et dépanne bien pour une utilisation nomade... Tu pourras l'utiliser librement (au tarif téléphonique) pour te connecter par modem en bas débit depuis n'importe-où: hôtel, étranger, etc. (pour peu qu'il y ait une ligne téléphonique qui ne passe pas par une box).

    De plus, l'adresse email étant allouée "à vie", il n'y a pas à hésiter. J'ai migré plusieurs fois depuis mon premier compte et j'y garde tous mes comptes mail sans jamais avoir utilisé ceux de mes autres FAI.

  15. #14
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    quand à tenter de faire bouger ton FAI... n'y comptes même pas. c'est très lent ces choses là.

  16. #15
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Je me suis inscrit et devais recevoir un courrier postal que j'attends depuis plusieurs mois, ce qui fait que je pense que ça ne doit plus être possible.
    Peut-être devrais-je essayer avec club-internet qui paraît il fait la même offre et fait partie du groupe neuf.
    cordialement.
    Jean-paul

  17. #16
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    Non: tu n'auras pas l'accès aux news de cette manière avec CI, et c'est ton souci à la base.
    "Accès bas débit" ou gratuit n'est pas synonyme d'accès libre (c.à.d. sans te connecter par ce fai là) au news comme le propose uniquement free. (ou alors seulement en lecture)

    Plusieurs mois, c'est réellement louche. Il a pu y avoir une erreur de courrier ou d'adresse.

    As-tu relancé Free ?
    As-tu au moins reçu une confirmation de ta demande sur l'email de contact que tu as du leur fournir pour t'inscrire ?

  18. #17
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Non je n'ai pas relancé, je vais réessayer.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  19. #18
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Voici la réponse :
    Monsieur xxx,

    Vos coordonnées ont bien été prises en compte
    Votre demande de kit de connexion chez Free est bien enregistrée
    Il vous sera envoyé par voie postale dans les prochains jours

    Merci de vous être inscrit sur notre service d'accès à Internet

    La même qu'il y a quelques mois et j'attends toujours la réponse, on verra bien avec cette nouvelle demande.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  20. #19
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonjour,
    Il ne faut pas désespérer, j'ai la réponse cette fois.
    Je ne comprends pas très bien tout...
    Je ne comprends pas très bien une ligne :
    Attention : ce login est réservé à FREE, l'accès à Internet sans abonnement, au prix d'une communication téléphonique Internet.
    J'ai un login un mot de passe et deux adresses Email une Free.fr et une Online.fr.
    Des configurations manuelles pour Serveurs Pop3, SMTP et de news et proxy HTTP/FTP.
    Je me pose la question si je crée un compte de news news.free.fr, comment le paraméter ?
    Dois-je impérativement passer par free ou puis-je passer par mon FAI ?
    Si je dois passer par free dois-je payer pour accéder à mon compte de news ?
    Quel est le montant d'une communication téléphonique Internet ?
    Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  21. #20
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonsoir,
    J'ai essayé de créer un compte news avec Thunderbird apparemment çà ne fonctionne pas.
    J'ai seulement Proxad dans les abonnements possibles.
    C'est vrai que configuration et moi çà fait deux le plus souvent.
    J'ai peut-être mal compris quelque chose.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  22. #21
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Bonjour,
    J'ai maintenant un compte free mais ne puis toujours pas accéder aux news.
    J'ai un petit progrès par le biais de Gmane je peux accéder aux news de Open office.
    Toujours pas d'accès aux NG : fr.rec.xxx si ce n'est par Usenet dans ma boite à lettre électronique.
    News.neuf.fr toujours pas opérationnel.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  23. #22
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    Bonjour,

    Pour moi, il ne devrait pas avoir de souci avec thundirbird (je ne connais pas Gmane)

    Depuis paramètres des comptes :
    après avoir supprimé tes comptes de news pour partir "un peu propre" tu crées un nouveau compte:

    bouton "Ajouter un compte..." -> ça t'ouvre l'assistant
    tu choisis "compte forums de discussion"
    tu renseignes "Votre nom: " avec le nom que tu veux voir affiché
    tu renseignes "Adresse de courrier: " avec une adresse du genre pas_moi@nospam.fr (ou une vraie adresse pour être bien spammé ; ) )

    Bouton "suivant"; tu renseignes "serveur de forums: " avec exactement "news.free.fr"
    Bouton "suivant"; tu renseignes "nom du compte: " avec p.ex. "freenews"
    Bouton "suivant"; Bouton terminer
    Et "ok" pour refermer l'assistant

    Ensuite, clique droit sur le nouveau compte et "s'abonner", il doit charger la liste des groupes... ou pas ?
    abonne-toi au moins à "fr.test" pour tester...

    en lecture, tu ne devrais pas avoir de souci, quelque soit ta connexion (neuf ou autre)

    Il faut en plus, pour envoyer, préciser le serveur sortant avec tes paramètres:
    Dans paramètres des compte, "serveurs sortants" (tout en bas) : bouton "ajouter" et le paramétrer comme l'image jointe: remplaces juste "jpbidens" par ton loggin free (mais sans "@free.fr")

    Enfin tu t'assures de bien utiliser ce serveur sortant pour le compte de news.
    Images attachées Images attachées
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  24. #23
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    j'ajoute mes paramètres serveurs (tout ça fonctionne bien chez moi connecté par free, orange, ou Leneuf)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par le fatumbi ; 31/12/2007 à 10h10.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  25. #24
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Merci encore.
    Je n'ai pas encore les images.
    Je n'ai que le répertoire Proxad dans les abonnements possibles.
    Proxad Test fonctionne très bien par contre en lecture et écriture.
    Mais c'est un peu léger comme choix.
    Comment accéder aux autres abonnements de news.
    Merci.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  26. #25
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    On va attendre que les images soient validées.

    Il n'y a rien à faire de spécial pour avoir les autres arborescences (fr, alt etc...), c'est sur le serveur, donc disponible.

    Et c'est qd même très étrange, ce que tu décris:
    L'arborescence 'proxad' n'est normalement accessible qu'aux abonnés free connectés par free.... La limitation est faite à l'inverse de ce que tu vois.
    C'est à dire que dois avoir accès à tout par le serveur "news.free.fr" , quelle que soit ta connexion. Et, en plus, à proxad.* mais ceci seulement (il me semble) si tu es connecté à internet par le compte free.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  27. #26
    jpbibens

    Re : Forum de news

    J'ai les images.
    J'ai bien les mêmes types d'indications que toi.
    Mais pour abonnement seul disponible chez moi Proxad.*
    J'ai tout essayé désinstaller mettre comme serveur SMTP par défaut toujours pareils.
    Il semblerait que Free ait limité les accès à Proxad.
    Ton compte étant plus ancien tu as tout mais les nouveaux n'ont accès qu'à Proxad.
    Je crois que je vais devoir chercher une autre solution, mais laquelle ???
    Les écrans sont similaires seule différence au niveau de Abonnement.
    Cela semblerait plutôt l'inverse de ce que tu dis dans mon cas :
    J'accède à Proxad par SMTP de 9 ou par news.free.fr.
    Je peux poster et lire par smtp.neuf.fr sur les abonnements Proxad.
    Merci pour ta réponse.

  28. #27
    jpbibens

    Re : Forum de news

    J'ai cherché Proxad et neuf et trouvé un truc.
    Il faut faire un Backup RTC Neuf Telecom, c'est bien gentil mais je sais pas comment on fait çà !
    J'ai même pas compris si c'était Neuf ou Free qui limitait l'accès.
    La manœuvre est longue mais il n'y a que cette solution ou trouver un serveur NNTP gratuit dit l'auteur.
    Si quelqu'un peut m'aider merci.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  29. #28
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    Citation Envoyé par jpbibens Voir le message
    Ton compte étant plus ancien tu as tout mais les nouveaux n'ont accès qu'à Proxad.
    Non: en lecture, news.free.fr ne demande aucun loggin, donc pas de rapport avec le compte.

    Tu aurais peut-être une meilleure piste en postant la question sur proxad.free.services, mais je pense que la réponse doit être la même.

    Sinon, as-tu bien détruit tous tes comptes de news sous thunderbird avant de tester comme je l'ai proposé ?
    Tu peux aussi faire le ménage à fond, pour être sur que thunderbird ne mélange pas tout en supprimant le répertoire:

    C:\Documents and Settings\##Ton_Nom##\Application Data\Thunderbird\Profiles\##plein_de_trucs##.default\News

    et as-tu le lien vers l'autre truc dont tu parles (backup rtc....) pour voir ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  30. #29
    jpbibens

    Re : Forum de news

    Voici une copie du lien pour le backup :
    http://www.justneuf.com/wiki/index.p...%A9_et_gratuit
    Je n'y comprends rien et ai un peu peur d'avoir des problèmes par la suite...
    Comme je n'y comprends rien, c'est gratuit mais imagine si j'ai plus de connection Internet ou de téléphone après...
    Je viens de galérer 3 jours pour mettre ma neufbox en multiposte et accéder à Internet sur 3 PC, je n'avais plus Internet que sur le PC principal, imagine ma fille sans MSN et ma femme sans Internet non plus !
    Imagine si j'ai plus de téléphone, d'Internet ou de TV les ennuis familiaux en perspective !
    Alors je préfère me renseigner avant...
    Merci pour tout.
    Jean-Paul

  31. #30
    le fatumbi

    Re : Forum de news

    Tu ne risques déjà pas de perdre le téléphone ou la TV...

    Ensuite, ce que propose le lien est de te connecter en "rtc" c'est à dire par modem et non par adsl, en utilisant la connexion de secours.
    Ce n'est pas possible si tu es dégroupé total.

    Puis en fouillant un peu, j'ai bien peur que neuf semble finalement filtrer les news de free. C'est réellement scandaleux !! (j'avais du faire mon esais en rtc)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.