Navigateurs internet

Affichage des résultats du sondage: Quel navigateur utilisez vous principalement?

Votants
55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer 6

    2 3,64%
  • Internet Explorer 7

    5 9,09%
  • Firefox 1.5

    3 5,45%
  • Firefox 2.0

    39 70,91%
  • Opéra

    3 5,45%
  • Safari

    1 1,82%
  • Netscape

    0 0%
  • Konqueror

    0 0%
  • Autres (précisez)

    2 3,64%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Navigateurs internet



  1. #1
    invite242c100d

    Navigateurs internet


    ------

    Bonjour à tous !

    Quels navigateurs internet utilisez vous?

    Un [U="http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=30499&highlig ht=sondage+firefox"]sondage [/U]équivalent avait été fait il y a deux ans et à donner une proportion de 75% à Firefox. Est-ce que cela à changé depuis?

    Chrysander

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Navigateurs internets

    Bonjour,

    c'est dommage que le forum ne dispose pas de choix multiples:

    J'utilise suivant mon humeur Firefox ou Opéra pour surfer.
    Internet explorer est réservé aux mises à jour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    BeWog

    Re : Navigateurs internet

    Salut,

    Une étude est apparut récemment disant que Firefox est en tête devant IE7.

    Vive l'OpenSource !

  4. #4
    azt

    Re : Navigateurs internet

    Bonjour,
    Iceweasel parce que distribuée avec le système d'exploitation Débian. C'est un Firefox 2.0 sans les parties de code propriétaires.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : Navigateurs internet

    Bonjour,

    Les nouveaux IE sont un peut mieux, il faut avouer qu'il y a du progrès (plus que 2 ans de retard sur firefox ^^). Ce qui me fait dire que le IE aura un pourcentage peut être un peut plus important...

    Ceci dit, les gens qui viennent sur ce forum, ne sont pas des gros noob de l'informatique, donc ils utilisent en majorité firefox.
    La majorité des esclaves de l'informatique qui utilisent IE, ils ne connaissent pas futura sciences, donc ils ne vont pas venir voter lol

    Personellement, j'utilise Firefox 1.5 par ce que le 2 rame un peut sur ma toute petite config. xD

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Navigateurs internet

    Rahh déçu, j'ai voté Safari, mais j'utilise aussi Firefox 2.0 très souvent, ou bien Konqueror quand Firefox déconne (ce qui arrive au labo assez souvent...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Squared

    Re : Navigateurs internet

    J'utilise principalement IE sous Windows et Firefox sous Linux . Mais c'est vrai que Firefox est beaucoup plus abouti que son homologue.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : Navigateurs internet

    La majorité des esclaves de l'informatique qui utilisent IE, ils ne connaissent pas futura sciences, donc ils ne vont pas venir voter lol
    Je rectifirais par "La majorité des retissant à l'informatique utilise IE", pour preuve regarder dans votre entourage! Tant qu'on clic et qu'ça marche !

    Longue vie à firefox!

  10. #9
    jou1212

    Re : Navigateurs internet

    moi j'utilise internet 7.0 et je le trouve plus performant que modzilla firefoxe rien qu'en quetion de rapidité !!

  11. #10
    invite242c100d

    Re : Navigateurs internet

    Personellement, je trouve IE7 avec de bonnes idées. Et je l'aurai même trouvé très bien s'il lui manquait pas des raccourcis clavier obligatoire pour la navigation par onglet (CTRL + Page_up/Page_down), s'il y avait un nombre plus conséquent de pluggins et une interface plus logique, une barre personelle, un respect des normes CSS
    Bref. Beaucoups de petits trucs que Firefox bénéficiait dès son arrivé.

  12. #11
    invitec566fdd4

    Re : Navigateurs internet

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    moi j'utilise internet 7.0 et je le trouve plus performant que modzilla firefoxe rien qu'en quetion de rapidité !!
    Toi tu utilises internet 7.0? 'connais pas... T'aimes pas firefoxe ? 'connais pas non plus

    Question de rapidité, si tu parles du chargement des pages, avec 1 plugin adapté et une petite config rapide, il est aussi rapide que ie7, et si tu parles du chargement du logiciel, au second démarrage, il bat une bonne moitié des navigateurs, dont ie7.

    Alors avant d'essayer de justifier, raisonne un peu et écrit Français.

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Navigateurs internet

    Citation Envoyé par Chrysander Voir le message
    Et je l'aurai même trouvé très bien s'il lui manquait pas des raccourcis clavier obligatoire pour la navigation par onglet (CTRL + Page_up/Page_down)
    Je n'utilise quasiment jamais IE7, mais il me semble que les raccourcis (CTRL+TAB et CTRL+SHIFT+TAB) font ce que tu recherches (comme sur Firefox), non ?

  14. #13
    piwi

    Re : Navigateurs internet

    J'utilise beaucoup firefox 2.0 mais j'aime aussi opera. Dommage que l'on ait pas les deux choix.

    Cordialement
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  15. #14
    invite242c100d

    Re : Navigateurs internet

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je n'utilise quasiment jamais IE7, mais il me semble que les raccourcis (CTRL+TAB et CTRL+SHIFT+TAB) font ce que tu recherches (comme sur Firefox), non ?
    C'est vrai !!! MDR !! J'ai cherché pendant des heures ces raccourcis sans pouvoir les trouver. La question que je me pose maintenant, c'est, pourquoi avoir changer des raccourcis clavier utilisés même au sein de windows? (ouvrez le poste de travail : on peut utiliser CTRL + Page_up/Page_down pour aller d'un onglet à l'autre, et y'a une différence avec CTRL+Tab).

  16. #15
    invite242c100d

    Re : Navigateurs internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    Une étude est apparut récemment disant que Firefox est en tête devant IE7.

    Vive l'OpenSource !
    En fait, on parle de Firefox 2 par rapport à IE7 (il y a encore beaucoups de monde sur Firefox 1.5). Ils sont sorti à peu près en même temps, ce qui donne des chiffres plus significatif.

  17. #16
    Thrr-Gilag

    Re : Navigateurs internet

    Firefox 2.0.

    Les seuls lourdeurs/pb que j'ai eu avec étant à l'origine dû à des plugins.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  18. #17
    patanca

    Re : Navigateurs internet

    j'utilise firefox 2 depuis 2 minutes,j'avais complétement zappé la mise a jour,je tournais avec la version 1.5 et vous venez de me faire penser a l'upgrader.Merci!!

    A plus

  19. #18
    invite242c100d

    Re : Navigateurs internet

    Tu nous en dira des nouvelles

  20. #19
    yoda1234

    Re : Navigateurs internet

    Bonjour,

    comme je l'ai déjà dit dans une autre partie du forum, depuis la version 2 de firefox, il y a eu une petite régression au point de vu sécurité: Il n'y a plus de réglage pour refuser les cookies des sites tiers comme c'était le cas avec Firefox 1 et 1.5. Pour régler ça, ou on utilise une extension de gestion des cookies, ou faire ceci:
    Dans la barre d'adresse, taper about:config. Avec le "Filtre", recherche l'option network.cookie.cookieBehavior
    Pour n'accepter que les cookies du site d'origine passe la valeur à 1 (clic droit > Modifier).
    Valeurs possibles de network.cookie.cookieBehavior:
    0 (default): Enable all cookies
    1: Allow cookies from originating server only
    2: Disable all cookies
    3: Use P3P policy to decide
    Images attachées Images attachées  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : Navigateurs internet

    J'utilise Firefox 2 sur mon nouveau PC et IE7 sur l'ancien.

    Ma fois je vois pas vraiment de différence, mais vu qu'il parait que FF est plus sûr...

  22. #21
    invite33168fe2

    Re : quel navigateur est le meilleur help

    salut a tous,en fait j'aurai voulue s'avoir quel etait le navigateur le plus pratique et efficace?pas de detail technique silvouplait je suis un novice et j'ai un souci avec internet explorer des fois il bloque a cause d'une erreur si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.merci et amusez vous

  23. #22
    BeWog

    Re : Navigateurs internet

    Salut,

    j'ai justement reçu le magazine PC Expert qui compare un peu tous les navigateurs sur le marché.
    Pour ce qui est du test Acid, c'est-à-dire le navigateur qui respecte les normes du Web, le classement est le suivant :
    1. Opera : 78 tests réussis sur 100
    2. Safari : 77 sur 100
    3. Firefox 3 : 71 sur 100
    4. Firefox 2 : 54 sur 100
    5. IE 8 : 18 sur 100
    6. IE 7 : 12 sur 100

    Sur les tests de rapidité d'exécution de Javascript (tests Dromaeo et Sunspider), Firefox 3 et Safari 3 sont les gagnants mais IE8 se montre plus performant que IE7.

    Concernant l'occupation et la restitution de la mémoire, Opera se dégrade, IE reste pareil, Firefox 3 a fait de nettes progrès mais Safari bat tous les records.

    Voilà pour ce qui est du technique mais techniques compréhensibles par tous.


    Ce que j'aime chez Firefox c'est les modules.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Navigateurs internet

    Petit commentaire : le test Acid est à mon avis un test bidon qui exploite des détails très particuliers de la "norme" CSS et qui contrôle en plus si le navigateur est tolérant à certaines fautes de syntaxe. Le paradoxe est qu'un navigateur (hypothétique) ne tolérant aucune faute de syntaxe testée dans Acid échouerait à ce test !
    Il n'est absolument pas représentatif du respect global des règles du HTML et des CSS. À la limite un navigateur pourrait être conçu pour passer avec succès le test Acid et être lamentable dans l'utilisation quotidienne.

    PS : j'ai écrit ceci en pensant au test Acid 2, mais il existe maintenant un test Acid 3 dont je n'ai pas les caractéristiques (sauf que je peux dire qu'aucun des trois navigateurs que j'ai n'est capable de le passer).
    Dernière modification par JPL ; 01/06/2008 à 01h07.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite33168fe2

    Re : Navigateurs internet

    test acid,restitution memoire?jevais preciser lequel et le plus rapides et le plus souple d'utilisation (les 2 criteres ensemble) merci beaucoup.

  26. #25
    Towl

    Re : Navigateurs internet

    Le test acid2 teste effectivement des fautes d'implémentations de CSS, mais il teste que le navigateur se comporte correctement vis à vis des fautes.
    Par exemple si dans la norme il est dit : "balise toto -> afficher, le reste ne pas afficher", alors le Acid2 aura une balise "tata" et il devra ne pas l'afficher.
    Donc un navigateur qui respecte à 100% la norme devra obligatoirement passer Acid2. L'inverse n'étant pas vrai.

    Pour Acid3, il me semble que Konqueror (derniere version beta) le passe, mais ne valide pas pour autant le JavaScript (quelques patchs spécifique pour passer les tests). Sinon, aucun autre ne le passe
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  27. #26
    invitec0e190d8

    Re : Navigateurs internet

    Perso, je suis un inconditionnel d'Opera depuis très longtemps.

    J'apprécie surtout la rapidité, la gestion des courriels intégrée, les immenses possibilités de modifications (aspect, moteurs de recherche, widgets, etc.).

    Quant au partage du code source, je m'en f... complètement. Bien sûr, je vote prioritairement pour les logiciels libres (comme l'excellent Open Office), mais quand un outil est bon et gratuit, il me semble que c'est déjà très bien. Ceci étant dit, c'est un autre débat, mais payer des gens pour leur travail ne me semble pas non plus un scandale.

    IE7 pour les m.à j. de XP, évidemment (y'a pas le choix !)

    Bon surf.

  28. #27
    invite33168fe2

    Re : Navigateurs internet

    ok merci. comme ca fait seulement 6jours que j'ai un pc je croit que je vais garder ie pour l'instant je le trouve tres simple d'utilisation. par contre comment savoir qu'elle version j'ai, dans propriete je trouve pas.merci

  29. #28
    Tom-Tom

    Re : Navigateurs internet

    Citation Envoyé par zyx0 Voir le message
    par contre comment savoir qu'elle version j'ai, dans propriete je trouve pas.merci
    Dans le menu, il y a un point d'interrogation, clique dessus, puis ensuite clique sur "A propos de Internet Explorer". Et la tu connais la version que tu as.

  30. #29
    BeWog

    Re : Navigateurs internet

    Salut,

    Si ton PC est récent, tu as surement Windows Vista équipé de IE7.

    La version finale de Firefox 3 devrait bientôt sortir et cette version m'a l'air vraiment. Tu pourra à l'occasion le tester.
    La gestion des marques-pages par exemple doit être intéressante.

  31. #30
    invite33168fe2

    Re : Navigateurs internet

    merci tomtom c'est bien le 7.estce que ca vaut le coup de mettre le 8 et si oui comment je fait c'est une mises a jours ou je doit l'installer comme un nouveau?
    bewog j'ai vue qu'avec firefox quand on se connecter a sa boite mail (hotmail) il lancer automatiquement ie c'est vrai?
    peut t'on avoir plusieurs navigateur en en utilisant qu'un ou est ce que ca cree des conflits? merci a tous et amusez vous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. différentes feuilles style CSS pour différents navigateurs ?
    Par invite7b559047 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.