station des internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

station des internet



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow station des internet


    ------

    bonjour
    Vous savez que dans certains villages il y a des stations d’internet et qui distrubue l’internet à ses clients, dans ce cas là est ce que les personnes de cette station ou ses responsables peuvent savoir les wibs que les clients ouvrent ils, c’est à dire si j’ai ouvri le wib ‘’ futura-science ‘’ est que la station peut savoir ça ou non?
    Si oui elle peut aussi savoir les download que j’ai fait ?
    Ou d’un cas general elle peut savoir le wib sans plus de développement?
    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : station des internet

    Normalement tout serveur enregistre des fichiers log (journaux) indiquant qui s'est connecté, quand et sur quoi. Maintenant, c'est au cas par cas, parce que si c'est un simple routeur il peut ne pas le faire. Par exemple mon modem routeur n'enregistre pas tout ça dans son journal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : station des internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement tout serveur enregistre des fichiers log (journaux) indiquant qui s'est connecté, quand et sur quoi. Maintenant, c'est au cas par cas, parce que si c'est un simple routeur il peut ne pas le faire. Par exemple mon modem routeur n'enregistre pas tout ça dans son journal.
    plus d'explications si possible s'il vous plait?
    merci beacoups

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : station des internet

    Je ne peux pas en dire plus. Je ne sais pas avec quel équipement cette distribution est faite. Tu parles d'une distribution par wifi, câble ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : station des internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne peux pas en dire plus. Je ne sais pas avec quel équipement cette distribution est faite. Tu parles d'une distribution par wifi, câble ?
    bonjour JPL et merci pour votre explication .
    prenons par exemple le MSN:
    dans ce cas est ce que ces stations peuvent savoir le parole ou la dialogue qui se deroule entre moi et mon ami comme question et reponse ou seulement peuvent savoir que à ce temps là j'ai ouvri seulement le MSN, sans savoir ce qui est déjà roulé comme parole?
    merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : station des internet

    Si le système tient un fichier journal il ne peut archiver que l'historique des connexions et non leur contenu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    f6bes

    Re : station des internet

    Bjr Rabih,
    Je ne sais ce que tu entends par "station internet", mais dans tout ordinateur tu vas trouver des "historiques" de ce qui a été fait ou consulté sur le net.
    Si qq'unutilise TON ordinateur (prét) tu peux connaitre la date , l'heure et les sites qui ont été consultés et cela sur plusieurs jours, semaines, mois ..
    Bonne journée

  9. #8
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : station des internet

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Rabih,
    Je ne sais ce que tu entends par "station internet", mais dans tout ordinateur tu vas trouver des "historiques" de ce qui a été fait ou consulté sur le net.
    Si qq'unutilise TON ordinateur (prét) tu peux connaitre la date , l'heure et les sites qui ont été consultés et cela sur plusieurs jours, semaines, mois ..
    Bonne journée
    bonjour à tout l'équipe
    non ce n'est pas ma question du tout, les stations d'internet se sont des grands stations ou se sont des lieus qui distribuent l'internet aux maisons d'un village ou d'une ville et non pas dans mon ordinateur car je sais qu'il y a ''history'' qui peut nous dire ce qu'on a déjà ouvri sur l'internet.
    maintenant quelle est votre avis ou reponse?
    merci

  10. #9
    f6bes

    Re : station des internet

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    bonjour à tout l'équipe
    non ce n'est pas ma question du tout, les stations d'internet se sont des grands stations ou se sont des lieus qui distribuent l'internet aux maisons d'un village ou d'une ville et non pas dans mon ordinateur car je sais qu'il y a ''history'' qui peut nous dire ce qu'on a déjà ouvri sur l'internet.
    maintenant quelle est votre avis ou reponse?
    merci
    Bjr Rabih,
    Dans ce cas tu veux peut etre parler de distribution par RESEAU CABLE , par WI FI. , CPL etc...
    Mais ce ne sont que des SUPPORTS d'acheminement , tout comme la paire filaire de ta ligne téléphonique,pas des "stations internet".

    J'appellerais plus tot "station internet" un F.A.I (Fournisseur d'Accés à Internet tel que: Aol , Orange,Télé2, Neut télécom etc......)
    Eux peuvent SAVOIR.
    Bonne journée

  11. #10
    inviteec0c9d8b

    Re : station des internet

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Rabih,
    Dans ce cas tu veux peut etre parler de distribution par RESEAU CABLE , par WI FI. , CPL etc...
    Mais ce ne sont que des SUPPORTS d'acheminement , tout comme la paire filaire de ta ligne téléphonique,pas des "stations internet".

    J'appellerais plus tot "station internet" un F.A.I (Fournisseur d'Accés à Internet tel que: Aol , Orange,Télé2, Neut télécom etc......)
    Eux peuvent SAVOIR.
    Bonne journée
    bonjour
    oui c'est ça : distribution par RESEAU CABLE , par WI FI. , CPL etc...
    merci

Discussions similaires

  1. des vidéos sur des sites internet
    Par invite975d9f0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 01h22
  2. Blocage des pages internet
    Par inviteca3a856a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2005, 10h09
  3. inscription sur des sites internet
    Par invited707329b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2003, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.