noos et routeur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

noos et routeur ??



  1. #1
    hotto

    Question noos et routeur ??


    ------

    Bonjour

    j'ai un abonnement à numéricable chez noos..
    modem thomson
    J'ai aussi 2 portables...
    L'un marche avec la wifi impec. (le mac)
    L'autre ne peut se connecter?(avec win xp)
    Il m'indique un conflit ip d'adresse;
    d'autre part l'ordi. détecte la présence du signal thomson que l'on retrouve "excellent" dans les petits icones du bas;
    Aussi et enfin ,je vois qu'un icone d'ecran bleu s'allumer sur les deux possibles;(Je crois qu'il peut envoyer des paquets mais pas en reçevoir quand je vais à "propriétés "!?)
    Voila j'espere que vous pourrez me donner les bonnes infos car novice en la matière...
    puis je intervenir moi mème ou cela dépend t il de l'opérateur ?
    Merci de vos futurs tuyaux
    Hotto

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : noos et routeur ??

    L'adresse IP est-elle attribuée automatiquement (DHCP) ? Ce message laisse plutôt penser que le n° IP est fixe et que, malencontreusement, il est le même que celui de l'autre ordinateur ou du modem routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    hotto

    Re : noos et routeur ??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'adresse IP est-elle attribuée automatiquement (DHCP) ? Ce message laisse plutôt penser que le n° IP est fixe et que, malencontreusement, il est le même que celui de l'autre ordinateur ou du modem routeur.
    bonjour
    Merci pour la réponse mais plus concrêtement que dois je faire ?
    merci d'avance pour la réponse ..
    Hotto

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : noos et routeur ??

    Je ne connais pas le modem que tu utilises. Mais déjà au niveau de ton ordinateur XP, va dans le panneau de configuration, cliques sur Connexions réseau. Tu dois avoir une rubrique Connexion au réseau sans fil. Fais un clic droit, va sur Propriétés, sélectionne le protocole TCP/IP et clique sur le bouton Propriétés. Tu dois avoir quelque chose comme ceci.

    Nom : IP.jpg
Affichages : 91
Taille : 78,2 Ko

    Si tu as l'option Utiliser l'adresse IP suivante sélectionnée le plus probable est que ça marchera en sélectionnant Obtenir une adresse IP automatiquement.

    Toutefois si tu as déjà l'option Obtenir une adresse IP automatiquement sélectionnée, et que ça ne marche pas, c'est que le modem routeur n'est pas configuré pour te donner une adresse automatiquement, mais cela me paraît peu probable. Il faudrait alors que tu trouves dans la notice de ce modem la manière de t'y connecter depuis ton navigateur.

    En fait si tu arrivais à lire les informations équivalentes sur ton Mac, tu aurais la réponse sur la configuration à appliquer sur le PC. Mais je ne sais pas comment faire sur un Mac.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : noos et routeur ??

    bonjour
    Merci franchement jpl pour ces réponses claires et rapides;
    Je vais regarder...
    hotto

  7. #6
    abracadabra75

    Re : noos et routeur ??

    Bonjour.
    En gros, les petites icones indiquent que la liaison est établie entre ton modem et ton PC; les adresses permettent la connexion entre le réseau de transport et le modem.
    Il y a donc 2 niveaux de connexion.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. [Divers] [Noos]Decodeur
    Par invite321e2f0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 18h10
  2. cables noos!
    Par invite575c4612 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 21h12
  3. Graveur Dvd Et Decodeur Noos
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2005, 14h54
  4. Branchement Noos/Dvd recorder
    Par invitee6bfd79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 09h18
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...