Google Overbooké
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Google Overbooké



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    Informatique pour tous publie la nouvelle ce matin : (http://www.iptsos.com/)
    Le célèbre moteur de recherche est connu pour son immense succès auprès des internautes (dossier complet ici).

    Mais il y a des bruits qui courent comme quoi Google aurait ou va prochainement connaître de grosses difficultés.

    Il serait overbooké... comprenez au maximum de ses possibilités.

    Explications : la base de données de Google compte aujourd'hui un nombre inimaginable de pages Web... et hélas, dans ses pages se glissent d'inombrables pages obsolètes, c'est à dire des pages qui ne sont plus accessibles mais qui sont tout de même gardées en mémoire.

    Mais justement, cette base de données serait pleine... de ce fait, Google ne pourrait plus référencer de nouveaux sites et en plus, il aurait un nombre incalculable de pages obsolètes.

    Il aurait donc un système de fonctionnement limité, la base de données gardant toujours des liens inutiles.

    Ce qui fait bien évidemment que le classement des pages serait lui aussi erronné.

    Que ferait-on sans Google ??


    Bon il nous restera quand même quelques autres moteurs de recherches mais beaucoup moins performent ...
    Moi j'aime bien www.allthweb.com

    Et vous, vous utilisez quels moteurs de recherches ?

    -----

  2. #2
    invitea0e2a2c5

    Bof, moi j'utilise Yahoo ou Google, ça dépend...

  3. #3
    invited707329b

    Le "google reflex" aussi pour ma part
    et des fois yahoo pour avoir une track list d'un cd audio grace au lien amazone ou euh ... ebay je pense je suis plus certain.

  4. #4
    invite5c936263

    même overbooké, google reste meilleur que les autres !

    je ne supporte pas que des sites soient préférés ds une recherche pour des raisons commerciales (cf yahoo lycos msn)
    avec des liens vers des sites commerciaux pourris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    idem pour moi je n'utilise que Google pour mes recherches.

    Yoyo

  7. #6
    keul

    Google refleX dans la abrre d'IE

    surtout alev le bouton surligneur qui permet de retrouver rapidement où sont les mots recherchés dans la page web

  8. #7
    Ben

    Je suis un peu sceptique par rapport a cette rumeur

    En fait tout est parti du forum webmasterworld il y a quelques semaines, parce que google a utilise une vielle version de sa base de donnees pendant le mois de mai (d'habitude la base de donnees est renouvelee chaque mois, lors de la "GoogleDance").

    Une rumeur (http://www.google-watch.org/broken.html) a rapidemnet circulé, expliquant que google aurait une sorte d'equivalent du bug de l'an 2000 a cause de la limite de taille de leurs cles d'index.

    C'est possible, mais je suis tout de meme sceptique... l'accroissement de l'index de google etait parfaitement previsible, je serais etonne que les PhD de Google se soient fait avoir aussi facilement. Je pense plutot qu'il s'agissait d'un test d'une nouvelle version de leur algorithme (c'est d'ailleurs l'explication officielle de Google)

    Ben

  9. #8
    Yoyo

    Merci pour ces explications Ben

    Yoyo google fan

  10. #9
    LogAstro


  11. #10
    invite1c383cd3

    Salut!

    Au Etat Unis google est tellement utilise et connu qu'il est passer il n'y a pas longtemp dans le dictionnaire americain... maintenant on peut google-iser :P

    Dagda

    PS: vue dans le parisien

  12. #11
    invitec51ce410

    Bonjour,

    Merci pour ces informations Ben.
    Personnellement je pense aussi que ce sont des rumeurs ces histoires... Pour exemple, ça n'a pas empécher Google d'ouvrir son nouveau service d'actualité Google News que je recommande fortement !

    @+

    (Olivier est un Google fan aussi...)

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.