Bonjour,
Si je viens quémander votre aide c'est qu'il se trouve que j'ai un petit problème.
Avec un ami nous souhaitons jouer à Dawn of War, en partie directe. Dans ce mode il suffit de rentrer l'adresse IP de la personne qui crée la partie et le mot de passe si celui-ci en a mis un. A contrario du mode en ligne, on a donc pas besoin de passer par Game Spy pour pouvoir faire une partie sur le net. Malheureusement quand je crée la partie il n'arrive pas à se connecter et vice-versa, avec un joli message d'erreur nous signalant que l'host n'est pas joignable.
Nous avons donc pingé nos adresses IP pour voir déjà si on arrivait à communiqué entre nous. Et le résultat est positif.
Cependant il se trouve qu'il faut configurer nos modems/routeurs. En ayant parcouru le net pendant plusieurs heures, il se trouve qu'il faut ouvrir le port UDP 6112. Donc nous avons fait cela, mais toujours rien.
J'ai pensé aussi à autoriser mon Firewall à laisser agir w40k.exe (qui est l'executable pour lancer le jeu) comme un serveur, et la encore ça ne marche pas.
Donc ne sachant que faire je me suis dis que éventuellement, ici, on serait apte à nous aider.
Je vous met quelques informations concernant notre matériel:
1) Pour ma part je suis chez neuf télécom et utilise une Neuf box4. Pour le firewall j'utilise Zone Alarm.
2) Quand à mon ami, il est chez Cegetel et utilise une C-Box. Pour le firewall il utilise Bit Defender Internet Security 10.
Si il manque quelques informations, signalé le moi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-----