Partie en hebergement direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partie en hebergement direct



  1. #1
    invite19d1ca97

    Partie en hebergement direct


    ------

    Bonjour,

    Si je viens quémander votre aide c'est qu'il se trouve que j'ai un petit problème.

    Avec un ami nous souhaitons jouer à Dawn of War, en partie directe. Dans ce mode il suffit de rentrer l'adresse IP de la personne qui crée la partie et le mot de passe si celui-ci en a mis un. A contrario du mode en ligne, on a donc pas besoin de passer par Game Spy pour pouvoir faire une partie sur le net. Malheureusement quand je crée la partie il n'arrive pas à se connecter et vice-versa, avec un joli message d'erreur nous signalant que l'host n'est pas joignable.

    Nous avons donc pingé nos adresses IP pour voir déjà si on arrivait à communiqué entre nous. Et le résultat est positif.

    Cependant il se trouve qu'il faut configurer nos modems/routeurs. En ayant parcouru le net pendant plusieurs heures, il se trouve qu'il faut ouvrir le port UDP 6112. Donc nous avons fait cela, mais toujours rien.

    J'ai pensé aussi à autoriser mon Firewall à laisser agir w40k.exe (qui est l'executable pour lancer le jeu) comme un serveur, et la encore ça ne marche pas.

    Donc ne sachant que faire je me suis dis que éventuellement, ici, on serait apte à nous aider.

    Je vous met quelques informations concernant notre matériel:

    1) Pour ma part je suis chez neuf télécom et utilise une Neuf box4. Pour le firewall j'utilise Zone Alarm.

    2) Quand à mon ami, il est chez Cegetel et utilise une C-Box. Pour le firewall il utilise Bit Defender Internet Security 10.

    Si il manque quelques informations, signalé le moi.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Partie en hebergement directe

    La première étape serait de voir si la redirection de port fonctionne correctement. Pour cela, il existe un petit outil appelé netcat qui permet de creer une connexion réseau entre 2 machines distantes. Tu peux trouver la version windows ici : http://www.vulnwatch.org/netcat/nc111nt.zip

    Celui qui compte faire serveur lance la commande :
    nc -l -p 6112 -u -v -v

    Celui qui souhaite faire client lance la commande
    nc -p 6112 -u -v -v <IP_SERVER>

    Ensuite, il suffit de lire les message, voire de tapper du texte. Si l'autre voit l'etablissement d'une connexion et recoit le texte, alors le port est correctement redirigé. Sinon, il faut se pencher un peu plus dessus.
    Si le port est correctement redirigé, peut etre qu'il est necessaire d'ouvrir plusieurs autres ports

    PS : penser a autoriser netcat pour les parefeux
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite19d1ca97

    Re : Partie en hebergement directe

    Merci pour ta réponse, on testera ça ce soir pour voir si cela fonctionne bien.

    Sinon en cherchant encore un peu je suis tombé sur ça, pense tu que je devrais ouvrir tous ces ports? Et est-ce que cela doit se faire des 2 côtés, c'est à dire sur les 2 pc.

    http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=41246

  4. #4
    le fatumbi

    Re : Partie en hebergement directe

    J'ai du mal à décider que quoi il parle. Il passe par un serveur externe ?

    Il ne redirige que le 6112 udp au niveau du routage (donc entrant)
    Pour les autres, il se contente de les ouvrir au niveau du firewall (donc sortants)

    Tu peux essayer de jouer comme ça, mais à mon avis, il doit falloir tout rediriger au niveau des routeurs des deux côtés.

    Je ne connais pas "Dawn of War", mais je sens qu'il doit être suceptible de se comporter aussi bien en client qu'en serveur. Dans ce cas, il peut recevoir des demandes non sollicitées sur ces ports et donc avoir à savoir sur quelle machine les diriger en local.

    Mais si un seul est "serveur", il n'y a rien à faire sur l'autre côté routeur
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hébergement
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 17h13
  2. Hébergement
    Par invite68d15fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h42
  3. Hébergement de site
    Par invite0baf0cfa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 14h58
  4. Hébergement : Commentaires
    Par invitebb859699 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.