Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.



  1. #1
    invite292ab95d

    Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.


    ------

    Bonjour a tous! J'ai un probleme qui semble tout simple au debut mais qui m'a causé beaucoup de soucis ces derniers temps. Je souhaite donc etablir une connection entre mon ordinateur(un Mac, mais utilisant Boot Camp donc PC) et la Livebox, et j'ai un réseau local comptant 4 autres ordinateurs.

    Sur la partie Mac tout va bien, tout marche(ce post en est la preuve)... Mais sur le PC, j'ai de gros problemes : deja, apres l'installation, je reste coincé sur l'activation qui nécessite la configuration réseau. Je pense cependant que, pour installer la Livebox sur PC, il faut utiliser le CD(ou DVD j'ai pas regardé) spécial fourni lors de l'achat de la Livebox; mais tout est bloqué, car je dois activer mon PC.
    Je pense pouvoir resoudre ce probleme moi meme en reinstallant une nouvelle fois Windows, ce qui permet de, je crois, porter l'activation a plus tard(30 jours ou quelque chose comme ça).

    Mes questions sont les suivantes : ma partie Mac pourrait-elle etre responsable de mes problemes réseaux? Une réinstallation PC donnant l'acces au CD spécial de la Livebox pourrait elle résoudre mes problemes?

    Honnetement, je viens de réaliser que je pouvais réinstaller et que tout pourrait aller mieux, alors meme que j'ecrivais ce post... Donc la situation est moins 'grave' que je ne le pensais. Vos opinions sont quand meme bienvenues car franchement moi je n'y connais rien!
    Ah oui, j'utilise Windows XP Professional, et ma partie Mac est Mac OS X Léopard, et j'utilise un Switch pour relier mes ordinateurs a la Livebox.. Pas de routeur ou de truc comme ça.

    Donc j'espere que cette réinstallation va marcher, et je vais essayer ça des maintenant pour ne pas vous faire perdre votre temps ^^


    PS : J'ai vu qu'il y avait un autre Konrad ici! ^^ Ne nous confondez pas :>

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    bonsoir,
    ton réseau à 4 pc fonctionne?
    tu es en adresse fixe?
    peux pinger tu la livebox?
    cordialement

  3. #3
    invite292ab95d

    Re : connexion a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Pfiou.. Alors honnetement je sais pas si je peux repondre correctement, mais je vais essayer :
    Mon réseau a 4 MACS, pas PC, marche parfaitement.
    je suis en adresse fixe sauf lorsque la Livebox change d'IP.
    Depuis mon Mac je peux avoir acces a la livebox(c'est ce que tu veux dire par 'pinger'?), mais sur le PC ça dit que ça ne peut pas se connecter..

    Alors j'ai essayé d'utiliser le CD :
    -si je décide d'utiliser le haut debit filaire, ça dit que je n'ai pas de carte ethernet! Et j'en ai une(pas deux), que meme le PC peut detecter dans la config réseau.
    -si je décide d'utiliser le WiFi, je peux suivre les instructions jusqu'a ce qu'il me dise d'aller dans 'connexion -> connexion sans fil' car je n'ai rien qui s'appelle connexion sans fil.. Je pense que c'est parce que je dois configurer la connexion sans fil sur le PC.. J'ai donc essayé d'utiliser l'assistant connexion sans fil... mais je reste coincé au moment ou il me dit d'utiliser une clé flash(gné?)
    -je ne peux pas utiliser le mode USB car je n'ai pas de cable USB pour le faire.

  4. #4
    serrepate

    Re : connexion a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    re,

    ton mac est raccordé à la livebox en rj45?

    si tu as configuré ton réseau local, tes micros (je ne m'aventure plus à les dénommer ni les dénombrer) ont, soit été configurés en ip fixe une adresse pour chacun par exemple:
    192.168.1.2
    192.168.1.3
    192.168.1.4
    192.168.1.5
    192.168.1.6
    masque de sous réseau=255.255.255.0
    passerelle= l'adresse de ta box c'est l'adresse qui te permet de t'y connecter pour réaliser ta config d'icelle,qui est peut être 192.168.1.1 mais c'est à verifier.

    etc.
    soit laissé en dhcp dans la configuration des cartes réseau.

    Je crois (mais pas plus) que pour réaliser la mise en réseau de plusieurs machines, il convient de les configurer en adresse fixe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : connexion a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    suite
    Ping est une commande msdos qui permet d'interroger une adresse ip (l'ordi ou l'appareil raccordé).
    je ne sais pas ce qui existe sous mac.

    la clé usb il faut:
    la mettre
    l'enlever
    la remettre
    pourquoi?
    ça reste une bonne question!!!
    cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Non : l'origine de ping est Unix. Mais bien entendu c'est tellement basique et indispensable que ça a été implémenté sur tous les OS (la boîte qui s'ouvre à l'invite de commande de Windows ressemble à du DOS, mais ce n'est pas du DOS). Et comme Mac OS X est un Unix, je te laisse deviner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite292ab95d

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Si je veux configurer la connexion sans fil sur mon ordinateur, il me faut une 'clé flash'? Une clé USB, c'est la meme chose? Et doit-elle etre vide avant utilisation?

    Avant de configurer le Wifi avec la Livebox, il me faut utiliser l'assistant Connexion sans fil, n'est-ce pas? J'utilise Windows Professionnel SP2(non mis a jour faute de connexion), je vous le rappelee.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Non tu confond : il te faut une carte wifi ou à défaut une clé USB wifi (qui n'a rien à voir avec une clé de mémoire flash).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite292ab95d

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Ah.. Parce que l'assistant me parle d'une clé flash Oo' Mon Mac me manque! J'ai le wifi chez moi et j'utilise airport et la livebox... Donc logiquement je ne devrais pas avoir de probleme pour regler la connexion sans fil sur ma partie PC :/ Y'a-t-il une chose en plus qu'il me faut me procurer pour pouvoir avoir le WiFi avec ma partie PC? Pff.. Je m'y connais pas assez pour tout ça :/

  11. #10
    invite7ed8e144

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Alors, pour les connections sans fil vers n'importe quel routeur sans fil (qu'est une livebox par exemple) :
    Il te faut une carte wifi sur ton pc (je suppose que tu en as une sinon c'est clair que ça marchera pas)
    Après il faut que tu sélectionnes le réseau auquel tu veux te connecter. Tu peux utiliser l'assistant windows, mais si tu as installé le cd de la livebox, il est probable que tu ais installé un utilitaire sans fil de orange (que je ne connais pas).
    Quelque soit l'utilitaire, il te suffit alors de choisir le réseau sans fil qui correspond à ta livebox et de rentrer la clé pour y avoir accès (clé WEP ou WPA en fonction de la version de la livebox que tu as)

    Quand à l'adresse ip, je conseille de rester en adresse dynamique (c a d attribuée par la livebox en fonction de ce qui reste). Y a pas de raison que tu ais un conflit d'adresse, le DHCP devrait marcher normalement.

    Après il me semble que pour la livebox, tu as un filtrage par adresse MAC en plus. Je connais pas la livebox, mais généralement, il y a un bouton sur le boîtier que lequel il faut appuyer avant de lancer une requête de connection (cad avant de tapper la clé réseau) pour pouvoir te connecter. L'adresse MAC de l'ordi qui se connecte sera alors enregistrée et considérée comme autorisée.
    Si tu trouve pas de bouton, tu peux aller voir sur le routeur directement (192.168.1.1 généralement) et la rentrer à ce niveau là.
    Après, tu es connecté.

    Par contre, ce qui m'inquiètes, c'est que tu semble dire que tu n'arrive pas à te connecter, même par ethernet?
    Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet?

  12. #11
    invite7ed8e144

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Au passage, la clé "Flash USB" dont parle l'assistant windows est un système (franchement inutile) qui permet de stocker la clé réseau et le nom du réseau. Pour le premier ordi, il faudra de toute façon rentrer ces infos manuellement.

    (Enfin bon le mieux c'est de passer sur linux, mais ce commentaire n'engage que moi...)

  13. #12
    invite292ab95d

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Ah ok je viens de comprendre.. La carte WiFi est deja intégrée dans l'ordinateur? Si oui, je l'ai c'est certain.
    En fait mon probleme n'est pas vraiment la Livebox elle-meme(ausis au niveau de la connexion a la Livebox, ça devrait etre réglé.. En fait ça me disait ça parce que je n'ai toujours pas réglé la connexion Wifi a la livebox(ce que j'essaye de faire depuis un moment et c'est le theme de ce sujet), donc en fait c'est tout a fait normal qu'il me dise qu'il ne peut pas communiquer avec la Livebox, il faut d'abord que je configure le Wifi via le CD de la Livebox.. Je suis un boulet pour expliquer moi

    Donc, mon probleme n'est pas vraiment le CD Livebox et ses instructions.. Le probleme est que, a un moment donné, la Livebox(enfin son manuel), me dit de faire :
    -Démarrer -> Connexions -> connexion sans fil
    Le probleme : je n'ai ni de bouton Connexions, et lorsque je vais dans mes Connexions via le Panneau de Configuration, je n'ai qu'une connexion appelée 'connexion directe'(je ne suis pas certain du nom exact, je verifierai plus tard). C'est pourquoi je crois que je dois utiliser l'assistant... Si tu dis que la clé flash ne sert a rien, je vais donc prendre l'option 'régler manuellement', non? Je fais ça, et en gros apres que l'assistant ait terminé, rien ne se passe.. Rien de nouveau, tout est comme avant.. Lorsque l'assistant me demande une clé WEP, je donne celle de la Livebox. Devrais-je en donner une autre, completement inventée?

    Si possible, pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour chaque étape de l'assistant, avec précision?(je sais, c'est demander beaucoup, mais si c'est possible, je pense que ça m'aiderait beaucoup..) Dois-je faire autre chose qu'utiliser l'assistant pour que la @^!* d'icone de connexion sans fil s'affiche? Le manuel de la Livebox dit que le réseau sans fil doit etre deja installé sur mon PC(enfin ma partie PC), pour pouvoir etre ensuite réglé avec la Livebox.. Ce n'est pas le cas. Avoir recours a l'Assistant est-il ce qu'il faut faire?

    J'espere que mon message n'est pas trop confus, car je l'admets, j'ai du mal a m'expliquer Je tiens a remercier tous ceux qui ont répondu a ce sujet et essayent de m'aider; merci a tous :>

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Hello!!
    Avant d'essayer de te connecter à ta LiveBox en Wifi, tu dois appuyer sur le bouton "Association" (sous la box). Le voyant Wifi se mets à clignoter et te permets la connexion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    serrepate

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    bonjour,

    merci à jpl pour son info mac os / unix.

    J'ai bien aimer le "Non : l'origine de ping est Unix."!

    aurais- je fait l'historique de cette commande à l'insu de mon plein gré?

    je rappelle que je ne connais pas l'univers mac, mais je sais que cette commande (ping) peut être lancée sous dos ou dans l'invite de commande de windows, voilà tout.

    cordialement

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    aurais- je fait l'historique de cette commande à l'insu de mon plein gré?
    Non. Tu as simplement dit que c'était une commande DOS, ce qui pouvait induire en erreur un lecteur non informé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    serrepate

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    bonsoir jpl,
    le fait de dire que ping est une commande msdos, n'implique pas que ce soit exclusivement une commande msdos ni que ce soit les programmeurs microsoft qui l'ont inventée! ont-ils inventé qqc dailleurs (?)
    ceci dit, concernant la configuration wifi,sous xp pro sp2, lorsque l'on procède avec les outils de configuration m.s., l'assistant en somme, celui-ci demande d'accèder à un lecteur flush, une clé usb fait l'affaire, mais il faut: la lui donné, la lui reprendre et la lui redonné pour que le processus arrive à son terme. Il y est tout à fait possible de se passer de l'assistant, mais si on utilise l'assistant.......

    cordialement

  18. #17
    invite7ed8e144

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Alors plutot que de lancer l'assistant, essaye d'aller dans Démarrer->Panneau de Configuration->Connections Réseau.
    Première étape : vérifier que ta carte sans-fil est présente et activée.
    Si c'est le cas, pas de souci. Si tu n'as pas de carte sans fil, il faut en trouver une (normalement c'est bon, c'est probablement une airport vu que tu dis être sur un MAC)
    Si elle est désactivée, tu fais bouton droit->activer

    Ensuite fait bouton droit->afficher les réseaux

    Tu obtiendra une liste de réseaux disponibles. Tu sélectionnes celui de ta livebox, et l'assistant te demandera la clé WEP en ayant appuyé sur le bouton d'association de ta livebox avant comme indiqué par archéos (pour le filtrage par adresse MAC). Tu rentre la clé WEP de la livebox quand l'assistant te la demande et ça devrait être bon.

  19. #18
    invite292ab95d

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    essaye d'aller dans Démarrer->Panneau de Configuration->Connections Réseau.
    D'accord, mais tu dis que je dois verifier que ma carte sans fil est présente et activée? Comment faire? Lorsque je vais dans Connexions réseau je n'ai rien qui s'apparente au sans fil.

  20. #19
    invite7ed8e144

    Re : Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.

    Alors c'est qu'elle n'est pas présente ou pas installée correctement!! Normal dans ce cas de ne pas avoir de connection. Si la carte est matériellement présente dans l'ordi, c'est peut être qu'elle est mal installée (il faut alors passer par l'assistant d'ajout de matériel). Es-tu sûr d'avoir une carte sans fil?
    Lorsque tu lances l'ordi avec Mac OSX est-ce que tu as une connection sans fil?

Discussions similaires

  1. Pour précions SVP sur paramètres réseau local avec livebox
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2007, 12h11
  2. créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/04/2007, 22h22
  3. connection reseau local entre deux cartes wifi
    Par invite8fc48edf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 21h19
  4. Problême avec un réseau local et livebox
    Par invitea727613d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 17h25
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.