jdbgmgr.exe Virus ou canular ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jdbgmgr.exe Virus ou canular ?



  1. #1
    Geolove

    jdbgmgr.exe Virus ou canular ?


    ------

    Salut à tous !

    Veuillez trouver ci dessous un extrait d'e-mail que j'ai recu de l'un de mes contacts.

    Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans
    sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. > FAIS LE, JE TE JURE KE C PA DE CONERIES

    Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.

    Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le

    trouver aussi dans votre ordinateur.

    Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et

    reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.

    IL est envoyé automatiquement par messenger(ou autres programmes)et nos listes d'adresses, que

    vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.

    Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser.

    S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.



    1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers"

    2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"

    3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes

    susceptibles d'avoir.

    4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"

    5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe".

    NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! >

    6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner

    tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.

    7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.

    8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir

    toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles

    puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.

    Pour cela :

    1. Ouvrez un nouveau message e-mail.

    2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:"

    3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les.

    4. Copier ce message et coller.

    Assurez vous que ce mail parte bien
    J'accorde assez peu de crédibilité à ce type de mail, mais là, j'ai suivi les indications et recherché le dit-programme sur mon P.C.
    Je l'ai effectivemment trouvé dans C:\windows\system

    Voici ce que je peux vous dire sur ce programme/virus :
    Il s'agit d'une application de 14,7 Ko, créée le 11/05/04. Sa version est 5.00.3810. Pour la description, il est indiqué : Microsoft® Debugger Registrar for Java. Et enfin, pour le copyright, c'est écrit : Copyright (C) Microsoft Corp. 1996-2000

    Question : Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que c'est exactement ? A quoi sert il ? Si on me demande de le supprimer alors que ce n'est pas un virus, qui tire profit de telles requetes ? Et quel interet d'ailleurs y a t'il à demander la suppression de programmes non infectés ? Si il est véritablement infecté, comment dois je opérer ?

    Merci pour les infos. A plus. Geoffrey

    -----

  2. #2
    invite5c80985b

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    En général, ce genre de mail est appelé virus belge. C'est toi même qui détruit un fichier de ton ordi.
    En l'occurence jdbgmgr.exe est un .exe utile à Windows, et ce n'est pas par hasard qu'il est dans \windows\system. De plus, un virus intedectable n'attend pas 14 jours pour agir.

    A bientôt

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    Salut,
    Pour ce genre de question, Google apporte souvent une réponse plus rapide et plus précise. Notemment:
    http://www.symantec.com/avcenter/ven...file.hoax.html

    Tu peux rétablir le fichier

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    Tout mail de ce type annonçant un virus cataclysmique ou demandant de détruire un fichier sur l'ordinateur est un hoax (canular in english). Ce n'est même pas la peine de se poser la question. L'histoire du petit ourson, cela fait au moins 2 ans qu'elle circule. Par chance le fichier en question n'est pas très utile pour 99,9% des utilisateurs. Donc son effacement n'est pas une catastrophe... mais le même chose peut se reproduire pour un fichier capital.
    A Naoli : tu devrais savoir qu'il y a des Belges dans l'équipe des modérateurs. Attention aux sanctions !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c80985b

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    Citation Envoyé par JPL
    A Naoli : tu devrais savoir qu'il y a des Belges dans l'équipe des modérateurs. Attention aux sanctions !
    Héhé Oui je sais, et j'aime beaucoup les belges. Ce n'est qu'une boutade, et l'appellation n'est pas de moi. Néanmoins, nous sommes d'accord pour dire que ce genre de mail est toujours un hoax.

    Amicalement,

    N.

  7. #6
    Damon

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    Salut,

    et j'aime beaucoup les belges.
    B majuscule SVP.

    Damon
    Toujours aussi pointilleux...
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    Hoaxbuster.com est aussi une bonne ressource dans le domaine : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...idArticle=2774

  9. #8
    inviteea50fb37

    Re : jdbgmgr.exe Virus ou canular ?

    En plus en lisant les instructions pour effacer le fichier (qui est une appli de debuggage Java, si tu l'as effacé quand même, c'est pas dramatique DU TOUT) y'a une finesse pour les naïfs... En faisant vraiment "Sélectionner tout" comme indiqué, c'est pas ton .EXE que tu vas effacer, mais tous les fichiers du répertoire courant...
    Merci Hoaxbuster

Discussions similaires

  1. VIRUS OU PAS? fichiers exe bloques
    Par invitec6158261 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 22h37
  2. problème avec shell32.dll et ntoskrnl.exe et l'anti-virus AVG ??? help
    Par invitea48ea3f9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h30
  3. winlogon.exe user = virus???
    Par invited6317f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2006, 21h58
  4. Steorn canular ou pas!
    Par lucjlb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 18h53
  5. Virus que je ne peux supprimer DEF_BU~1.exe URGENT merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2004, 08h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...