Salut à tous !
Veuillez trouver ci dessous un extrait d'e-mail que j'ai recu de l'un de mes contacts.
J'accorde assez peu de crédibilité à ce type de mail, mais là, j'ai suivi les indications et recherché le dit-programme sur mon P.C.Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans
sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. > FAIS LE, JE TE JURE KE C PA DE CONERIES
Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.
Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le
trouver aussi dans votre ordinateur.
Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et
reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.
IL est envoyé automatiquement par messenger(ou autres programmes)et nos listes d'adresses, que
vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.
Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser.
S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.
1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers"
2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes
susceptibles d'avoir.
4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"
5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe".
NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! >
6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner
tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.
7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir
toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles
puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.
Pour cela :
1. Ouvrez un nouveau message e-mail.
2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:"
3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les.
4. Copier ce message et coller.
Assurez vous que ce mail parte bien
Je l'ai effectivemment trouvé dans C:\windows\system
Voici ce que je peux vous dire sur ce programme/virus :
Il s'agit d'une application de 14,7 Ko, créée le 11/05/04. Sa version est 5.00.3810. Pour la description, il est indiqué : Microsoft® Debugger Registrar for Java. Et enfin, pour le copyright, c'est écrit : Copyright (C) Microsoft Corp. 1996-2000
Question : Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que c'est exactement ? A quoi sert il ? Si on me demande de le supprimer alors que ce n'est pas un virus, qui tire profit de telles requetes ? Et quel interet d'ailleurs y a t'il à demander la suppression de programmes non infectés ? Si il est véritablement infecté, comment dois je opérer ?
Merci pour les infos. A plus. Geoffrey
-----