Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3



  1. #1
    invite09876456789221
    Invité

    Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis la mise à jour de windows sp3 antivir n'apparaît plus dans la zone de notification.

    Dans le gestionnaire de tâche il y a bien sous l'onglet processus avguard.exe.

    Puis pour l'affichage dans la zone de notification le choix de toujours afficher avira est bien "choisi".

    Le programme ne semble pas démarrer au démarrage car je n'ai plus la fenêtre de démarrage d'antivir au démarrage ?!?


    Puis le driver ou programme pour le touchpad de mon portable ne se charge pas au démarrage.

    Si je vais dans c:/driver/pointing/ et je double clique sur appoint.exe mon touchpad revit.

    Voilà le petit souci après cette mise à jour. Curieusement la case charger zone alarm au démarrage était décochée. Problème très facilement résolu.

    Merci pour vos précieuses informations.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Juste pour dire que ce n'est pas reproductible : chez moi Antivir apparaît bien sans problème après installation du SP3.

    Par contre, et ça date de bien avant le SP3, chez moi c'est Sunbelt personal Firewall qui a tendance à ne pas se lancer au démarrage, et je ne sais pas pourquoi car le service est bien configuré en automatique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Rebonjour,

    Je viens de cliquer sur avgnt.exe et l'icône apparait dans la zone de notification.

    Mais quand je redémarre plus d'icône.

    Si je regarde dans les services, demarrer, exécuter, services.msc, il y a le guard et le scheduler en automatique mais pas de trace avgnt.exe.

    Quelqu'un possédant antivir pourrait-il regarder ?

    Merci

  4. #4
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Bonjour,

    Etant donné que je n'ai pas trouver d'autre moyen de régler ces deux petit problème et j'ai mis les deux raccourci apoint.exe et avgnt.exe dans démarrage et j'ai l'icône antivir au démarrage et le touchpad fonctionne correctement.

    Voilà pour ma résolution, mais je ne trouve pas ça très dans les règles d'avant xp sp3.

    Mais bon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0caafa1

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Bonjour gianluca6,
    Je me présente :
    J'ai 66ans et suis seulement un peu plus que débutant en informatique.
    Dès que j'ai eu connaissance de ce site, je me suis inscrit hier 26/06/2008.
    Je possède un ordinateur de bureau HP, et toutes les 2 semaines je vais en
    cours dans une association près de chez moi.
    J'ai appris qu'il était souhaitable de passer au SP3.
    Au cours on m'a aidé à le faire, mais à la fin, mon ordinateur a redémarré
    mais sans arriver à l'ouverture de Windows
    Afin de pouvoir travailler en attendant le remède, nous avons désinstallé
    SP3.
    HP et Microsoft se rejettent la balle. Depuis j'ai rencontré d'autres possesseurs de HP qui ont le même problème.
    Pourriez-vous me donner la solution : il me semble que vous êtes très fort
    dans tous ces problèmes.
    D'avance merci. micheljean62.

  7. #6
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Bonjour,

    Je ne suis qu'un néophyte profane dans le domaine informatique.

    J'ai eu ces problème de souris et de zone de notification après le passage au sp3.

    Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas trop attendre de la part de microsoft, j'ai le vague souvenir d'avoir eu un gros problème après une mise a jour il y a quelque temps, après avoir longuement rechercher sur le site de microsoft, j'ai par hasard trouvé un correctif.

    J'ajouterai que peut-être faudrait-il avant de passer au sp3 faire un tour sur le site de HP et voir s'il n'y pas de mise a jour à faire.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

  8. #7
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    rebonjour,

    Voilà typiquement l'exemple que l'on de comprends pas très bien.

    J'ai trouver sur le site de HP :

    "Description

    L'utilitaire de mise à niveau Microsoft Windows XP SP3 empêche les redémarrages continus du système ou l'apparition des erreurs "Arrêt : 0x0000007E" après la mise à niveau vers Windows XP SP3 sur les systèmes dotés de processeurs AMD"

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/g...reg_R1002_FRFR

    Si tu es équipé d'un processeurs AMD peut-être que cela sera ta solution,
    mais bon....

  9. #8
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3


  10. #9
    invitec0caafa1

    Question Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Juste pour dire que ce n'est pas reproductible : chez moi Antivir apparaît bien sans problème après installation du SP3.

    Par contre, et ça date de bien avant le SP3, chez moi c'est Sunbelt personal Firewall qui a tendance à ne pas se lancer au démarrage, et je ne sais pas pourquoi car le service est bien configuré en automatique.
    Bonjour JPL,

    1°) Lorsque j'installe SP3, à la fin Windows n'arrive pas à redémarrer. Pouvez-vous me donner la solution et me donner la marche à suivre dans les détails : je suis encore débutant.

    2°) Si je n'installe pas SP3 qu'est-ce que je risque ?

    Merci pour votre aide, et bien cordialement.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Honnêtement si les mises à jour de Windows ont été faites régulièrement le SP3 n'apporte pas d'éléments de sécurité nouveaux à ma connaissance. N'ayant eu aucun problème lors de son installation je serais bien en peine pour donner un conseil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitec0caafa1

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Honnêtement si les mises à jour de Windows ont été faites régulièrement le SP3 n'apporte pas d'éléments de sécurité nouveaux à ma connaissance. N'ayant eu aucun problème lors de son installation je serais bien en peine pour donner un conseil.
    Bonjour JPL,
    Merci pour votre réponse; comme vous êtes très ancien dans le forum,
    serait-il possible que vous me donniez les pseudos qui sont calés pour
    ces problèmes, si c'est possible bien sûr. Merci et à vous lire.

  13. #12
    invite9a3837e4

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    bonjour à tous.
    j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec le SP3. après sont installation (qui s'est bien déroulé), ma carte wifi n'arrivait plus du tout à capter le moindre réseau.j'ai essayé avec une autre carte wifi, même chose! et en plus, mon laptop était devenu bizarrement très lent.
    j'ai été obligé de le désinstaller pour que tout revienne à la normale.

  14. #13
    invite5a313ccb

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Citation Envoyé par JPL
    Juste pour dire que ce n'est pas reproductible : chez moi Antivir apparaît bien sans problème après installation du SP3.

    Par contre, et ça date de bien avant le SP3, chez moi c'est Sunbelt personal Firewall qui a tendance à ne pas se lancer au démarrage, et je ne sais pas pourquoi car le service est bien configuré en automatique.
    20/05/2008 17h55
    Une amie a le même souçi avec SPF mais elle, suite à l'installation du SP3, chez moi nada, je pige pas .

    As-tu résolu ce problème?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Toujours pas résolu parce que je n'ai aucune idée sur la cause. Il peut aussi bien démarrer que ne pas démarrer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yowhi

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    Bonsoir

    il semble que le sp3 pose particulièrement problème sur les plates formes AMD , sur certains modèles de chez HP notamment .
    incompatibilité avec certains antivirus,firewall , ect.. bref selon ça config elle pose plus de problème quelle n'en résous.
    Le sp3 n'est pas une mise a jour majeur comme l'a dit JPL , si on a fait les mises a jour régulièrement avant cette dernière.
    Après avoir glaner des infos sur le net ,il est peu être urgent d'attendre que ces bugs soient identifier par Microsoft....et qu'il sort un patch de mise à jour... pour la mise à jour


    je me permet de mettre se lien pour ceux que ça intéressent , blog de Jesper M. Johansson ,un expert sécurité chez Microsoft .

    http://msinfluentials.com/blogs/jesp...ng-xp-sp3.aspx

    PS: pour les problèmes Sunbelt personal Firewall , il n'y rien qui pourrait mettre sur la piste dans l'eventlog?

    Amicalement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  17. #16
    manad

    Re : Petits soucis liés à la mise a jour windows sp3

    salut,
    moi j'ai l'antivirus mac afee et depuis le passage en sp3, le bouclier est barré dans la barre de notification comme si l'analyse à l'accès était désactivée ...

    ... alors qu'il n'en est rien !
    Quand je clique bouton droit sur le bouclier, il me propose de le désactiver , donc je désactive/réactive et là il n'est plus barré .

    une petite farce de bill gate avant de partir a la retraite ?

  18. #17
    invite5a313ccb

    Wink Sunbelt Personal Firewall 4.6.1839.0

    Bonjour,

    Le 07/07/08 une nouvelle version de SPF est sortie, j'ai réussi à l'installer (manuellement) et à garder mes réglages via "Export" puis une fois l'ancienne version désinstallée proprement je les aient récupérés via "Import". Pas de problème pour l'instant que ce soit avec le sp3, ou la MAJ de Windows du mois de Juillet..

    Téléchargement de la version 4.6.1839.0 sur le site: sunbeltsoftware.com

    J'espère que cette nouvelle version réglera le problème de démarrage automatique de SPF, qui ne se fait plus normalement avec certaines configurations.

    Restons soudés.

Discussions similaires

  1. plus de mise a jour windows
    Par invite1bf00b0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h53
  2. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  3. mise à jour windows
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 09h39
  4. mise a jour de windows
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 16h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...