Bonjour depuis quelques jours j'ai des arrets brutaux de mon ordi a cause de KERNEL FAULT CHECK comment puis je m'en débarraser . Merci
-----
04/06/2008, 13h53
#2
JPL
Responsable des forums
Date d'inscription
septembre 2003
Messages
63 822
Re : Kernel Fault CHECK
Cela peut avoir de multiples raisons. Si c'est un problème logiciel une restauration de Windows (pas une réinstallation) à partir du CD d'installation est la première chose à envisager.
D'autre part le problème survient-il après que tu aies installé un périphérique ou un driver ou un programme nouveaux ?
Enfin dans les outils d'administration il y a un observateur d'événements qui permet de lire les journaux (logs) de Windows. Il faudrait regarder ce qui est enregistré dans le journal Système et dans le journal application à l'heure correspondant aux plantage.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
04/06/2008, 18h03
#3
invite130799f6
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
26
Re : Kernel Fault CHECK
Bonjour JPL
Non l'incident se passe à n'inporte quel moment sans qu'il y ait eu installation de quoi que se soit.
J'ai eu un plantage tout à l'heure à 17H12 je suis donc allé voir dans les outils d'administration /observateur d'événements/journal Système est à cette heure la j'ai vu TYPE:erreur SOURCE: service controle manager EVENEMENT 7016.
Et serait il bon d'utiliser le petit logiciel: HIJACKTHIS
08/06/2008, 19h58
#4
inviteeb8e8d41
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
28
Re : Kernel Fault CHECK
Salut,
Est-ce que le problème se passe quand tu es sur internet ou n'importe quand? As-tu installé une nouvelle connexion? Utilises-tu une connexion dialup modem? As-tu des problèmes avec le driver et/ou les port USB? L'erreur 7016 en soi n'est pas suffisant pour cibler l'erreur, à chaque fois que cela se passe, regarde le code d'erreur et si c'est différent de 7016 poste-le ici.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/06/2008, 21h44
#5
invite130799f6
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
26
Re : Kernel Fault CHECK
Salut Lakrids
Je pense que le probleme s'est toujours produit quand j'etais sur internet.
Par contre je n'est rien installé depuis longtemps. Je fonctionne sans probleme avec la NEUF BOX.
Au prochain bug je regarde je regarde le code erreur et je te tiens au courant
Encore merci
08/06/2008, 23h13
#6
inviteeb8e8d41
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
28
Re : Kernel Fault CHECK
De rien!
En attendant, pourrait-tu nous dire ce qu'il y a eu comme changement avec ton pc avant que l'erreur n'apparaisse pour la première fois? T'utilise la NEUF BOX depuis combien de temps?
Et ce qui est le plus important, n'oublie pas d'indiquer le rapport d'erreurs COMPLET, càd la description, type, code de l'erreur et tout autre remarque de Wind@ws.
10/06/2008, 10h19
#7
invite130799f6
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
26
Re : Kernel Fault CHECK
Non je nai eu aucun changement sur mon PC depuis la premiere apparition.
J' ai la Neuf depuis le mois de Janvier et tout marche trés bien.
A la prochaine alerte je poste le rapport d'erreur complet .@+
18/10/2008, 21h29
#8
invite280a3dc0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : Kernel Fault CHECK
bonsoir,
j'ai le même problème que vous: je suis chez orange et mon pc plante plus quand je suis sur internet.
j'essaie de voir ce que j'ai installé pour qu'il se coupe brutalement pour redémarrer ainsi mais je ne vois que le pack SP3 de Windows...
il parait que ce pack provoque beaucoup de problèmes...
pour l'instant, j'ai désactivé l'entrée "kernelfaultcheck" de ccleaner et on verra bien ce que cela donne...
bon courage à vous aussi parce un pc qui coupe brutalement c'est vraiment pénible!!
bonne soirée..
19/10/2008, 11h17
#9
invitee2363f4e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : Kernel Fault CHECK
J'ai fini par trouver d'où vient le problème, apès 3 mois de recherche sur les forums et sur le net j'ai décidé de formater mon PC, çà a riens changer des que j'ai lancer eMule mon pc a de nouveau craché...
Bref tout ça pour dire que mon problème était physique, je suis simplement passé d'un connexion USB a Ethernet et la plus de problèmes...
Donc si tu est brancher en USB sur ta BOX essaye de passer en Ethernet ou l'inverse et tu verras bien si ca change