Internet sur 2 PC - Régulation -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Internet sur 2 PC - Régulation -



  1. #1
    sanglap

    Question Internet sur 2 PC - Régulation -


    ------

    Bonjour,

    J’ai internet sur 1 PC et sur 1 portable via la FREEBOX. Celle-ci est connectée en USB sur mon PC et en WIFI vers le portable. Les 2 ordis sont avec Vista.

    Ma question : je désirerai savoir comment faire pour réguler Internet sur le Portable en ayant en permanence internet sur mon PC. En clair pouvoir surfer en permanence sur Internet avec mon PC et concernant le portable l’autoriser lorsque je le souhaite, comme on peut faire avec un interrupteur (ouvrir/fermer) et cela via mon PC.

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    N'ayant pas de Freebox je pose une question naïve : dans l'interface de la box (à laquelle je suppose on accède par le navigateur) n'y a-t-il pas moyen tout simplement d'arrêter la fonction wifi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    sanglap

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N'ayant pas de Freebox je pose une question naïve : dans l'interface de la box (à laquelle je suppose on accède par le navigateur) n'y a-t-il pas moyen tout simplement d'arrêter la fonction wifi ?
    Merci JPL de ta réponse,
    Oui, tu dois avoir raison, mais je "viens de penser" que si j'arrête la fonction WIFI sur ma freebox... Je n'aurais plus de Télévision ... En effet, le deuxième boîtier de ma freebox est connecté sur ma TV et fonctionne également en WIFI....

    Comment faire alors

  4. #4
    sanglap

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    Citation Envoyé par sanglap Voir le message
    Merci JPL de ta réponse,
    Oui, tu dois avoir raison, mais je "viens de penser" que si j'arrête la fonction WIFI sur ma freebox... Je n'aurais plus de Télévision ... En effet, le deuxième boîtier de ma freebox est connecté sur ma TV et fonctionne également en WIFI....

    Comment faire alors
    je pensais que depuis mon PC je pouvais agir, mais "non" car mon portable se connecte en Wifi sur ma Box et pas sur le PC (c'est ce que tu viens de me faire comprendre...) - Peut-être un système de contrôle parental ....


    Excusez moi j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve avec 2 message l'un sous l'autre ... pardon
    Dernière modification par sanglap ; 25/06/2008 à 09h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sanglap

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    Bonjour,
    j'ai trouvé la solution! Elle se trouvait devant "les yeux", mais c'est toujours pareil, "les choses simples on ne les voit pas"!

    Me concernant, la réponse est la suivante: "Débrancher le fusible de la pièce ou se trouve le PC dont je ne désire pas qu'il puisse avoir accés par Internet..."
    Me concernant, ce moyen est satisfaisant .

    Merci à tous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    C'est radical ! Maintenant il y a aussi la solution de mettre le portable sous clé...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    sanglap

    Re : Internet sur 2 PC - Régulation -

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est radical ! Maintenant il y a aussi la solution de mettre le portable sous clé...
    Oui aussi, mais là c'est pour les LOooooooggguuuueeeess punitions

Discussions similaires

  1. Régulation ECS sur chaudière
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2008, 20h06
  2. [Thermique] regulation de temperature sur convecteur electrique
    Par invitef792a1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h02
  3. [Blanc] régulation de t° sur un whirlpool art 730
    Par jlle dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 11h27
  4. regulation RD 3030 sur chaudiere chapee a gaz
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.