INFORMATIQUE et web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

INFORMATIQUE et web



  1. #1
    invite513ddd81

    INFORMATIQUE et web


    ------

    BON JOUR
    J'AI DES QUESTIONS D'INFOMATIQUE ET TECHNOLOGIE WEB ET JE VEUX DES REPENSES S'IL VOUS PLAIS....
    Qelles sont les avantages de:WINDOWS et DOS?
    QUELLE est les déférants entre les annuaires de recherche et les moteure de recherche?
    C'est quoi un réseau informatique?
    QUELLE est les déférants entre ROM et RAM?
    QUELLE est l'unité de mesure des processeures?
    QUELLE est l'unité de mesure des Mémoire?
    combien de Bit contient une mémoire de 100 giga octets?
    MERCI

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : INFORMATIQUE et web

    Salut,

    Google est ton ami Ce que tu demandes est facilement trouvable sur plein de sites.
    (Et pas besoin des majuscules...)
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite21f77fce

    Re : INFORMATIQUE et web

    Citation Envoyé par nabila_st Voir le message
    BON JOUR
    J'AI DES QUESTIONS D'INFOMATIQUE ET TECHNOLOGIE WEB ET JE VEUX DES REPENSES S'IL VOUS PLAIS....

    MERCI

    C'est quoi, un devoir ?

    Quels sont les avantages de:WINDOWS et DOS?

    Ce sont tous les deux des systèmes d'exploitation. DOS ayant précédé Windows. De mémoire, Disk Operating System (bref, le système d'exploitation développé par un informaticien, racheté par microsoft et vendu à IBM pour faire tourner des Personnal Computer) est un "shell", un interpréteur de commande en mode texte. Copiant l'interface graphique des apple qui eux mêmes avaient copiés sur Xerox, Microsoft nous a sorti les versions de Window 1.X, 2.X puis 3.X, un programme qui s'installait et se lançait sur DOS. Un programme "graphique" qui nous permettait de gérer l'ordinateur avec des fenêtres. Avec Windows 95, Microsoft "à fusionner" DOS et ce Windows 3.x

    Maintenant, on ne peut pas parler d'avantages si tu ne précises pas de systèmes concurrents (unix, linux, ...) et/ou de fonctionnalités souhaitées ?


    QUELLE est les différences entre les annuaires de recherche et les moteur de recherche?


    A l'origine, et pour faire simple parce que les deux ont évolués, disons que dans un annuaire, les adresses des sites (URL) étaient rangées dans des catégories par des utilisateurs humains alors qu'un moteur de recherche fonctionne avec des robots logiciels (spiders) qui suivent les liens des pages web et les associent à des mots clés (indexation) pour permettre leur recherche ultérieure.

    C'est quoi un réseau informatique?

    C'est un ensemble d'ordinateurs connectés entre eux.

    QUELLE sont les différences entre ROM et RAM?
    ROM : Read Only Memory est une mémoire en lecteur seule.
    RAM : Random Access Memory est la mémoire vive, la mémoire de travail en quelque sorte si on considère le disque dur comme la mémoire de stockage.


    QUELLE est l'unité de mesure des processeurs?

    Là encore, question floue. Si je suppose que tu parles de leur fréquences, c'est en hertz et ses multiples (Mhz, Ghz ...)

    QUELLE est l'unité de mesure des Mémoire?

    L'octet et ses multiples (Ko, Mo, Go, ...)


    combien de Bit contient une mémoire de 100 giga octets?
    Là encore, suivant les points de vues, ça se discute.
    Si on suit historiquement ou si on reste dans l'informatique professionnel, il faut 1024 octets pour faire un Ko, 1024 Ko pour faire un Mo, 1024 Mo pour faire un Go, ... (10 puissance 2 (binaire))
    Si on suit les fabriquants de disque dur (commerciaux qui veulent en vendre plus pour moins) et la pseudo organisation qui a décrété en 98 je crois qu'il fallait pour simplifier à mr tout le monde que le Ko fasse 1000 octets ...

    En précisant qu'il faut faire attention à l'homophonie (si on prononce mal) des mots français bit et anglais byte ( 1 byte = 1 octet (en français) = 8 bits)

    Suivant le cas que tu choisis (Je te détaille le calcul pour 1024) :
    100 x 1 Go = 100 x 1024 Mo = 102400 Mo
    102400 x 1 Mo = 102400 x 1024 Ko = 104857600 Ko
    104857600 x 1 Ko = 104857600 x 1024 o = 107374182400 o
    107374182400 octets x 8bits/octet = 858993459200 bits

    Si tu veux utiliser 1000, tu remplaces les 1024 par 1000 pour les 3 premières lignes en recalculant.

    Si c'est pour un prof, ceci est un bon test de son "niveau en informatique"
    Si il dit s'en s'expliquer que 858993459200 bits, c'est faux, c'est un charlot !
    S'il dit que c'est faux parce qu'il suit le 2° cas, ça se défend pour un exercice de niveau "amateur".


    Bon, j'espère n'avoir pas fait d'erreur car je suis fatigué.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : INFORMATIQUE et web

    Citation Envoyé par benwit75 Voir le message
    C'est quoi, un devoir ?
    (...)
    Bon, j'espère n'avoir pas fait d'erreur car je suis fatigué.
    Tu as été bien patient de faire ses devoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21f77fce

    Re : INFORMATIQUE et web

    De mémoire, ça va assez vite ...
    On va dire que c'est pour lui éviter de trouver des "anneries" sur Internet, surtout en ce qui concerne le nombre d'octets ;o)

  7. #6
    Towl

    Re : INFORMATIQUE et web

    DOS ayant précédé Windows. De mémoire, Disk Operating System (bref, le système d'exploitation développé par un informaticien
    C'est bien ca, et l'OS développé par l'informaticien s'appelait QDOS (Quick and Dirty Operating System). Quand on connait ca, on comprend mieux les défauts inhérant à la famille des Windows 9x
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    invite513ddd81

    Re : INFORMATIQUE et web


    merci merci bcp,tout se que m'aidé

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : INFORMATIQUE et web

    Mais la modération rappelle que la règle est qu'on ne donne pas les réponses à un devoir dans ces forums : on donne des pistes pour que le demandeur trouve par lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. site web informatique
    Par invitec4b31ce7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2003, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.