A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre



  1. #1
    invite68f6faaa

    A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre


    ------

    BONSOIR A VOUS LES CALLES EN INFORMATIQUE

    Voilà mon gros probleme, j'ai alice comme fournisseur d'acces et franchement j'ai plein de probleme.
    Mon internet passe encore mais en fait quand on me telephone ça sonne toujours occupé, et sonne juste quand il veux. Et quand j'arrive a avoir quelqu'un qui arrive a me télephone je l'entend achurer.
    Je travaille a la maison et du coup j'ai perdu du travail car on arrivé pas a me joindre. J'ai appeler alice et il me dise de mettre des filtre sur toutes les prises télephonique de la maison, pourtant je leur ai dit qu'il n'y avais pas de télephone dessus mais il mon dit que c'était a cause des 8 prises télephonique qui sont dans la maison. Est ce bien pour cela ????? MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE J'ESPERE A TRES VITE

    Rappel de notre charte:

    Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    J'ai donc modifié la forme de ton titre.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/08/2008 à 09h01.

  2. #2
    poly71

    Re : A L'aide J'ai Le Telephone Qui Marche Plus Avec Internet Et On Me Parle De Filtre

    Bonjour,

    Effectivement, il faut mettre un filtre ADSL sur toutes les prises, pour adapter l'impédance de la ligne ADSL.

  3. #3
    pony

    Re : A L'aide J'ai Le Telephone Qui Marche Plus Avec Internet Et On Me Parle De Filtre

    Bsr,
    J'ai aussi entendu dire qu'avoir bcp (8 !) de prises téléphoniques nuisait à la qualité, pas seulement du téléphone. Comme je suppose que toutes ces prises sont en cascade parallèle, essayez de débrancher le câblage en aval de la prise qui sert pour l'ADSL. C'est une manip simple.
    D'autre part, il suffit d'avoir 2 fils câblés sur chaque prise, mais là c'est plus long à défaire.
    Autre suggestion, indépendante : essayez un autre poste tél.
    Bonne chance

  4. #4
    abracadabra75

    Re : A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre

    Bonjour.
    Il faut également que tu vérifies qu' il ne reste pas à l' intérieur de l' une de tes 8 prises, un condensateur installé là par France Télécom dans les temps anciens.
    J' ai eu exactement le même problème avec le même FAI, dont les répondeux ne savaient que se rattacher à leur schéma préétabli, jusqu' au jour où enfin un a su détecter l' anomalie.
    Bon courage avec la blonde.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Il faut également que tu vérifies qu' il ne reste pas à l' intérieur de l' une de tes 8 prises, un condensateur installé là par France Télécom dans les temps anciens.
    J' ai eu exactement le même problème avec le même FAI, dont les répondeux ne savaient que se rattacher à leur schéma préétabli, jusqu' au jour où enfin un a su détecter l' anomalie.A+
    Pareil pour moi ; un vieux condensateur entraînait des déconnexions très souvent (sur la Toile), et un son minable (sur le téléphone).

    Mais chez moi, c'est bien un technicien d'Alice qui m'a suggéré de vérifier ce truc-là. Depuis, tout est nickel.

    (J'ajoute que le service technique m'a rappelé afin de vérifier si tout allait bien, pour clore le dossier. Rien à dire.)

  7. #6
    spins06

    Re : A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre

    Salut, je pense que tu es dans le cas typique d'une ligne à trop fort bruit. Dis moi tu es à combien de mètres du DSLAM ? Pour bénéficier pleinement des offres tv et tel faut être théoriquement à moins de 3km (zone de dégroupage).. A t'a place je déconnecterai toutes les autres prises que tu n'utilise pas sinon à partir de 3 prises il est conseillé de mettre un filtre maître .. et oui l'histoire du condensateur n'est pas négligeable pour baissé le bruit .. puis revois dans le boitier FT et dans ta prise si les fils (deux pour l'adsl) sont pas trop abimer, les câbles aussi au passage pas de rallonges ! Revois aussi ton filtre si il n'est pas mort. Ah oui un point très important, les connexions adsl sont très sensibles aux perturbation magnétique (courant, halogène .. ), il m'est arriver de passer de 8mega à 600kb/s juste parce qu'une gaine électrique ce balader à coté de celle du téléphone :s Tu va certainement me rétorqué que il y a quelques jours ca marcher encore très bien, et à ca je te répond de suite qu'il arrive des fois où certaine lignes sont trop faible et suffit juste d'une perturbation supplémentaire pour plus que le tel marche (pour info il me semble qu'il lui faut 1024kb/s minimum pour être optimal et nul doute que tu en est bien moins .. ) En dernier recourt appel ton FAI et demande un ticket d'incidence GAMO .. mais vérifie tout bien avant sinon peuvent de faire payer l'intervention .. Puis en cas fais appel à ton sociale engineering sont plutôt cool les techniciens en générale, ils m'ont jamais fais payé ..
    Enfin avant toute chose demande à t'es voisins si eux n'ont pas eu de problème avec leur connexion ...

  8. #7
    invite68f6faaa

    Re : A l'aide j'ai le téléphone qui marche plus avec internet et on me parle de filtre

    Bonjour tout le monde.
    Tout d'abord mille; mille merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment très gentil.
    Certaine des réponses reste pour moi dans le flou car je ne comprend pas les terme techniques employés, mais j'essai de faire au mieux. Chaque fois que je tel a alice je tombe donc sur une personne differente qui me donne une version differente de ce qu'il, et je n'ai rien d'électrique a proximité, mais c'est vrai que mon ordi rame un peu. Je suis en campagne et pas en dégroupage total alors!!!!c'est peu être pour ça. Hier j'ai passer 2 coup de tel et j'ai bien attendu les personnes (sans les hachures, c'est déjà super, pourvu que ça dure). Maintenant il me reste a savoir si chaque fois qqu'on m'appel on ne tombe pas sur une ligne occupé, pour cela il faudra que je demande a plusieurs personne de me tel a different moment. J'espère que ce sera arrangé, car j'avais pas envis de mettre des filtre adsl a toute les prises.
    DITE MOI SI J'AI BIEN FAIT!!!
    EN TOUT CAS VRAIMENT MERCI DE VOTRE GENTILLESSE

Discussions similaires

  1. Probleme avec mon telephone internet
    Par invite91bf24d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 12h16
  2. je débute avec internet et j'ai un problème de page
    Par invite3183ad7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 22h24
  3. j'ai bien essayé de lui parlé à mon Lave linge indesit w126 ????
    Par invitef267fef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 17h50
  4. ADSL sans fil, avec téléphone, qui propose ses offres ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2005, 23h59
  5. Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas
    Par invite10c91cbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2005, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.