Mon réseau plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon réseau plante



  1. #1
    invite3bf82c59

    Mon réseau plante


    ------

    Salutation.

    Alors j’ai un petit problème de communication, explication :

    - D’un coter je possède une NAS (Thecus 5200 pro) cette dernière a sont firmware a jour.

    - D’un coter j’ai un PC tournant sous XP.

    - Les deux son bien évidement relier par un switch.

    - Et j’utilise « super copier » comme programme de translation de donné.

    Le problème se présent comme suite :

    Quand je transfert des donner assez légère de comme 70 Mo voir même 1 Go sur ma NAS. Pas de problème, par contre, quand je commence à titiller avec des 120 Go, alors là c’est la catastrophe, le programme de transfert plante et il m’affiche « Le nom réseau spécifié n'est plus disponible ».

    Alors pour relancer le réseau, je vais dans « réseau locale », clique droit sur ce dernier, « désactiver puis réactiver », là, magique, ça refonctionne … 30 secondes et POF ! le problème persiste et signe quand le relancement du copier est repris.

    Quelqu’un a une explication ?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Mon réseau plante

    Bizarre ca...
    Essaye avec le programme de copie de Windows dans un premier temps. Sinon, regarde aussi si tu arrives toujours à pinger ton NAS lorsque ton "reseau plante".
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite3bf82c59

    Re : Mon réseau plante

    Pour le programme de copie de Windows, c’est ce que j’utilisais au début et le résulta était le même. C’est pour ça que par la suite, j’ai utiliser super copier en pensent résoudre le problème.

    Si non, quand mon réseau plante, je n’accède plus au NAS non plu (et je n’ai plu Internet par la même occasion).

    Mais le truc bizarre, c’est que le réseau, au bout d’un certain temps (assez longue), revient tout seul : mais bien évidemment, tous ce qui était en cour de copier, reste là ou il a planter, donc, grosse perte de temps puisqu’il faut que je relance le copier là où il a stopper.

  4. #4
    invite302cc409

    Re : Mon réseau plante

    Bonjour,

    Il est possible que ta carte réseau (intégrée je suppose) plante.
    Essaie de rajouter une carte réseau dans ton PC ...... pour voir.
    J'ai déjas eu ce type de problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0557cb87

    Re : Mon réseau plante

    Bonjour,

    Je détérre ce post car j'ai exactement le même problème une fois mon NAS connecté et lorsque j'effectue des gros transferts.

    Avez-vous résolu votre problème en changeant votre carte réseau ?

    Merci

  7. #6
    invite3bf82c59

    Re : Mon réseau plante

    Bon, va sur le lien ci-dessous, lance une détection (là, il va te demander l'installation d'un programme et tu dit oui.

    Une foi la détection de tous tes logiciels terminer, tu va dans "option de recherche" et coche seulement "afficher uniquement les drivers certifiés WHQL". Après ça tu cliques sur valider (il va trier automatiquement).

    Et là, tu télécharges seulement les programmes les plus récents (Logitech, ce n’est pas la peine).

    Une foi tous installer tu redémarres le tous. Normalement ça devrait fonctionner.

    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Discussions similaires

  1. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  2. mon pc plante très souvent
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/12/2007, 21h22
  3. mon pc a planté
    Par invite63559e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 06h51
  4. Club-Internet fait planté mon PC !
    Par invitec51ce410 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.