pub par email, se désabonné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pub par email, se désabonné



  1. #1
    Ryback08

    bonjours tout le monde

    dans ma boite au lettre hotmail, je recoit souvent ( meme trop souvent ) des email de pubs. donc, comme tout email de pubs, a la fin, il y a un lien pour se désabonné. donc, je clique
    j'arrive sur une fenettre au on tape son adresse email.
    bien entendu je commence a taper et bien sur, impossible de taper @, ces chien on verouiller les touches Control et Alt.
    j'ai tous essayer, faire un copier coller avec la souris, le clavier visuel, bref, impossible de viré ce mail

    que faire ??
    de plus, il ne sont pas dans l'illegalité si il n'y a pas moyen de se désabonné ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Surtout ne jamais repondre ou se desabonner de ce genre de chose!

    c'est le meilleur ;oyenpour eux de verifier que le compte est actif! tout ce que tu vas recolter est encore plus de spam!...

    le mieux est de ne pas les ouvrir et de les mettre directement a la poubelle!

    Yoyo

  3. #3
    Ryback08

    generalement, c'est ce que je fait, je les vire, mais la, voyant que j'en recevait trop souvent, je suis aller voir
    et c'est la que j'ai constaté cela

  4. #4
    invite5c936263

    surtout qu"en ce moment il y en a plus que d'habitude sur hotmail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec16a5320

    Citation Envoyé par Ryback08
    dans ma boite au lettre hotmail, je recoit souvent ( meme trop souvent ) des email de pubs. donc, comme tout email de pubs, a la fin, il y a un lien pour se désabonné. donc, je clique
    J'ai jamais vu le cas que tu cites. Ca me parait même étonnant parce qu'en général ils se font un plaisir immense de récolter ton email en étant sur que ca sera bien le tien !


    Pour se "désabonner" (comme si on s'y était abonné.... ) du spam, il faut faire très attention. Ce n'est pas impossible, mais dans certains cas par contre ca peut te ramener encore plus de spam.

    Il faut deux conditions :

    1. que l'expéditeur soit toujours le même -> si tu reçois chaque jour/semaine/mois un mail avec exactement la même pub (ou de la même société), et que le mail de l'expéditeur ne bouge pas d'un mail à l'autre, c'est deja une bonne chose.

    2. que ton adresse email figure correctement dans le champs du destinataire (c'est-à-dire que ce n'est pas ton mail avec des fautes d'orthographe, ou une suite de mails qui ressemblent au tien comme "monmail@... ; mnomail@... ; mnomila@... ; mnomali@... etc".

    S'il y a ces deux conditions (il faut observer ca pendant quelques semaines), alors tu peux tenter de cliquer sur le lien pour se désabonner sans "trop" de risques (même s'il y en a toujours un peu, mais là tu limites deja pas mal).

    Si le mail de l'expéditeur change tous le temps (mais que le corps du texte ne change pas) c'est parce que le spammeur la change exprès pour ne pas qu'il soit retrouvé.
    Si le nom du destinataire change, c'est parce que c'est un robot qui envoie ce mail et qui tente plein d'adresse emails à l'aide d'un dictionnaire (il teste tout), donc si tu lui réponds, tu lui confirmes que ton mail existe bel et bien...


    Bastet

  7. #6
    Thierry63160

    Re : pub par email, se désabonné

    Peu de moyens curatifs à notre disposition pour se débarrasser des pubs non demandées.

    Par contre, il faut oeuvrer dans la prévoyance.
    Pour cela : il faut ouvrir plusieurs adresses e-mail dont l'une ne sera destinée qu'aux commandes sur internet, sondages, ect. . L'adresse utilisée dans ces cas, sera intégrée automatiquement dans les listes de diffusion qui se marchandent sur le net et permettent la propagation des pub.
    Une seconde adresse ne sera utilisée que pour les échanges entre amis et jamais fournie sur les sites des sociétés.
    Une troisième adresse peut permettre uniquement des échanges avec les membres de sa famille.

    C'est un peu lourd à priori mais au moins, cela permet d'éviter de se faire polluer une boite sur laquelle on travaille sérieusement.
    Dernière modification par Thierry63160 ; 08/07/2015 à 18h49.

Discussions similaires

  1. Re : Isolation par l'extérieur (Yogh - pub)
    Par invitea0f58935 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.