créer un réseau local wifi et partage d'imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

créer un réseau local wifi et partage d'imprimante



  1. #1
    lolo2236

    créer un réseau local wifi et partage d'imprimante


    ------

    Bonjour !

    comme le dit le titre, j'aimerai configurer un petit réseau local pour partager des fichiers et une imprimante.
    Malheureusement je suis novice en la matière et requière un peu d'explications....

    Dans la maison se trouvent:

    Un PC fixe au rez de chaussé connecté à une imprimante et à un routeur (via cable éthernet)pour envoyer internet sur le réseau wifi.

    A l'étage, un autre PC mais un portable, pourvu d'une carte de récéption réseau wifi avec une connection internet fonctionnelle.

    je suis à la recherche d'explications ou de tutoriel concernant la mise en place d'un réseau local entre les 2 PC via le wifi (partager des fichiers)ainsi qu'un partage d'imprimante.
    voila j'espere avoir été clair et si ce n'est pas le cas je donnerai des détails volontier!

    je remercie d'avance tous ceux pourrons m'apporter de l'aide.

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : créer un réseau local wifi et partage d'imprimante

    Quel OS ? Linux, Windows, Mac, autre ?

  3. #3
    lolo2236

    Re : créer un réseau local wifi et partage d'imprimante

    J'ai bien sur oublié l'essentiel....

    les deux PC fonctionnent sous Windows XP

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un réseau local wifi et partage d'imprimante

    Pour le partage d'imprimante en faisant un clic droit sur l'imprimante dans l'ordinateur à laquelle elle est connecté il faut la déclarer comme imprimante partagée et lui donner un nom. Ensuite sur l'autre ordinateur il faut ajouter une nouvelle imprimante et dire que c'est une imprimante réseau. Normalement elle devrait être vue et sélectionnée sans problème.