WLM refuse de bosser...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

WLM refuse de bosser...



  1. #1
    invitec0e190d8

    WLM refuse de bosser...


    ------

    Bonjour.

    Ma config : XP SP3, chez Alice (aucun problème de réseau), Zone Alarm SS, IM Security paramétré au niveau 'moyen", StuffPlug 3.

    J'ai un gros souci avec Windows Live Messenger ver.8.5. Au début, tout allait bien. Maintenant, dès qu'un contact tente de me joindre, ou inversement, ce bouzin de WLM se déconnecte. C'est systématique. Entre temps, je n'ai rien changé à la bécane. Ah si, j'ai installé une webcam.

    Si je quitte WLM, et que je lance l'ancien Messenger, ver.4.7, tout va bien. Sauf que là, je ne peux pas poster de p.j. J'ai bien tenté de charger et d'installer Messenger ver.7.5, réputé meilleur que la ver.8.5, mais il a refusé obstinément de se connecter si je ne faisais pas la m.à j. vers la ver.8.5...

    Bref, gros bazar.

    A noter que ZASS et SpyBot ont tout scanné sans trouver le moindre problème.

    Si vous avez une idée, je prends.

    A plus.

    -----

  2. #2
    gwendoline

    Re : WLM refuse de bosser...

    desinstalle WLM 8.5 telecharge le sur internet meme si tu la deja reinstall le puis telecharge WLM Plus et install le.

    Messenger 7.5 tous les serveurs on été fermé (lute contre le piratage de windows)

  3. #3
    yoda1234

    Re : WLM refuse de bosser...

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    puis telecharge WLM Plus et install le.
    Tout ça sans donner de liens et surtout sans prévenir que et que "Messenger plus" embarque des sponsors:

    Extrait de leurs FAQ:
    Depuis que j'ai installé Plus!, des pop-ups apparaissent, pourquoi?

    Messenger Plus! Live est livré avec un programme de sponsor optionnel que vous décidez d'installer ou non lors de l'installation (il n'y a qu'une version du programme d'installation, qu'il soit téléchargé du site ou via la fonction de mise à jour automatique de Messenger Plus!, il vous sera toujours présenté de la même façon). Ce programme affiche des publicités de temps en temps sur votre ordinateur et peut être désinstallé sans trouble en quelques secondes. En AUCUN cas le programme de sponsor est obligatoire ou dangereux.
    Bonjour la sécurité et la confidentialité!
    N'y a t'il pas un conflit avec StuffPlug 3? D'ailleurs, à quoi sert ce plugin?
    Le parfeu de ZA est il bien paramétré?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : WLM refuse de bosser...

    Merci de vous intéresser à mon cas.

    StuffPlug 3 ? J'y ai pensé. C'est un petit utilitaire qui permet l'ajout de fonctionnalités ; par exemple, ouvrir la BAL Messenger avec son brouteur par défaut (Opera chez moi). Mais même sans StuffPlug 3, ça plante.

    Je serais plus suspicieux vis à vis de ZASS. Ce qui m'étonne, c'est que l'option IM Security était déjà active il y a quelque temps, quand ça marchait. Autrement dit, je n'ai rien changé. Je peux bien sûr tenter de la désactiver. Mais comment se fait-il alors que le "vieux" Messenger (ver 4.7 !) marche correctement ? (Hormis la fois où j'ai voulu envoyer une p.j. : opération impossible)

    Quid ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : WLM refuse de bosser...

    Bon, j'ai "cerné" le problème. C'est ZASS. Quand je le désactive, tout va bien.

    Je vais aller traîner du côté de leur forum (en anglishe) pour leur demander de l'aide. En général, y'a toujours un brave type qui sait...

    A plus. Je vous tiens au courant, des fois que ça serve à un autre.

  7. #6
    gwendoline

    Re : WLM refuse de bosser...

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Mais comment se fait-il alors que le "vieux" Messenger (ver 4.7 !) marche correctement ?
    Quid ?
    Car les serveurs du 4.7 sont toujour actif!!

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : WLM refuse de bosser...

    Si Messenger 4.7 est encore utilisable, ça vient donc des serveurs. Merci Gwendoline (tiens, joli prénom, d'ailleurs...)

    Je ne sais toujours pas si ça va fonctionner, mais j'ai :
    - désactivé complètement Messenger (celui incorporé à XP), via le petit utilitaire FixMessenger.exe, car de source avérée, l'interaction entre Messenger et MSN/WLM peut générer plein de problèmes,
    - configuré ZASS selon les indications du forum de ZA : IM Security sur "moyen", accès, fonctionnalités et entrant sur "autorisé", bloqueur de courriels hors-contacts et cryptage désactivés.

    Y'a plus qu'à... De toutes façons, StuffPlug 3 n'est absolument pas en cause dans cette histoire.

    Je vous dirai si ça marche... dès que je le saurai !

    A plus.

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : WLM refuse de bosser...

    Re.

    Bon, ça marche nickel comme ça.

    Je vais maintenant tenter de "remonter" le niveau de sécurité de ZASS, en activant le blocage des liens malveillants, ainsi que le cryptage. Sur le site de ZA, ils recommandent la config que j'ai actuellement, mais ce qui me chagrine, c'est qu'il y a peu, avec les réglages "normaux", ça marchait bien. D'où le soupçon d'interférence avec Messenger, désormais désactivé. J'essaie donc, et si ça plante à nouveau, je sais au moins ce qui me reste à faire !

  10. #9
    yoda1234

    Re : WLM refuse de bosser...

    Merci pour ce feed-back.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : WLM refuse de bosser...

    Bien sûr, faudrait plus de tests, mais en remettant les paramètres recommandés par ZASS (IM Security : moyen, tous services autorisés sauf Entrant/Actif, et cryptage en service), il me semble que ça fonctionne.

    Je confirmerai plus tard, mais si c'est bien le cas, ça veut dire que l'interaction Messenger/WLM est bien réelle et gênante.

Discussions similaires

  1. Bosser dans les cosmétiques...
    Par invitedf624627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2008, 06h14
  2. Problème sur WLM
    Par invitee7c7f26e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 22h24
  3. Bosser dans la technologie du son ?
    Par invite6de72d8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 12h29
  4. wlm 8.5 final
    Par invite5f03debe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 18h21
  5. Wlm
    Par invite5f03debe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...