Sécurité dans l'internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Sécurité dans l'internet



  1. #1
    roro1111

    Arrow Sécurité dans l'internet


    ------

    Bonjour

    1-est ce qu'il est possible que quelqu'un entre sur un email sans savoir le mot de passe de cet émail d'une maniere ou d'autre ou en utilisant un programme spéciale?

    2-est il possible encore que quelqu'un savoir le lieu ou la ligne d'une personne qui est entraine de parler sur le messenger ou sur l'émail avec lui et qui ne le connait pas
    Lorsque l'internet est relié dans les cas suivants
    *-en utilisant la ligne téléphonique?
    **-en utilisant le WIRELESS?
    ***-en utilisant la cable?

    3-est il possible que quelqu'un savoir ce qu'il deroule comme écriture ou comme parole avec ou entre les personnes qui sont entraine de se parler ensemble en '' 4-c'est quoi la chose qu'on appelle ''IP'' et àquoi sert?
    window live messenger '' ou non c'est impossible cela?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : Sécurité dans l'internet

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Bonjour

    1-est ce qu'il est possible que quelqu'un entre sur un email sans savoir le mot de passe de cet émail d'une maniere ou d'autre ou en utilisant un programme spéciale?

    2-est il possible encore que quelqu'un savoir le lieu ou la ligne d'une personne qui est entraine de parler sur le messenger ou sur l'émail avec lui et qui ne le connait pas
    Lorsque l'internet est relié dans les cas suivants
    *-en utilisant la ligne téléphonique?
    **-en utilisant le WIRELESS?
    ***-en utilisant la cable?

    3-est il possible que quelqu'un savoir ce qu'il deroule comme écriture ou comme parole avec ou entre les personnes qui sont entraine de se parler ensemble en '' 4-c'est quoi la chose qu'on appelle ''IP'' et àquoi sert?
    window live messenger '' ou non c'est impossible cela?

    merci pour votre aide
    bonsoir
    il y a une petite correction pour les questions 3 et 4:

    3-est il possible que quelqu'un savoir ce qu'il deroule comme écriture ou comme parole avec ou entre les personnes qui sont entraine de se parler ensemble en '' window live messenger '' ou non c'est impossible cela?

    4-c'est quoi la chose qu'on appelle ''IP'' et àquoi sert?

    merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sécurité dans l'internet

    Pour la question 1 : non. Par contre l'administrateur du serveur pourrait y accéder sans problème mais il n'en a légalement pas le droit (ce serait comme décacheter et lire une lettre qui ne lui est pas adressée). Toutefois peu de personnes mettent un mot de passe robuste sur leur compte mail (genre "h24R,35ayuaT!"). Et il existe des programmes crakeurs de mot de passe très efficace.

    Pour la question 4 : l'adresse IP, c'est un peu comme ton numéro de téléphone. C'est une suite de 4 nombres (chacun représentant un octet) comme, au hasard, 147.29.221.8 qui désigne chaque ordinateur sur le réseau. En fait dans la plupart des cas le FAI t'attribue une adresse IP flottante, c'est à dire qu'à chaque connexion elle sera différente et prise dans le pool des adresses disponibles à ce moment là du FAI. Par contre les serveurs doivent avoir des IP fixes pour pouvoir être retrouvés sans problème car l'adresse IP est le seul moyen de retrouver un ordinateur sur l'internet.
    Par exemple quand tu tapes forums.futura-sciences.com ton ordinateur envoie une requête au serveur DNS (domain name server) de ton FAI. Ce serveur trouve dans sa liste que ce nom correspond à une adresse IP précise qu'il fournit à ton ordinateur. À partir de ce moment-là ton ordinateur sait à quelle adresse IP il doit envoyer sa requête et ses messages.
    PS : j'ai scandaleusement simplifié.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    roro1111

    Arrow l'IP d'un ordinateur

    bonjour
    1-est ce qu'on peut considerer l'IP comme le numero de la téléphone?
    2-est ce que l'IP change à chaque connection à l'internet ou bien il est fixe?
    3-si l'IP changera à chaque connection, alors cela sera difficile à localiser ou savoir le lieu geographique de cet ordinateur?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : l'IP d'un ordinateur

    1 - à peu près oui...
    2 - Ca dépend de ton fournisseur d'accès. Maintenant, de plus en plus d'IP pour les particuliers sont fixes
    3 - Non, car les IP ont des plages attribuées par zone géographique / fournisseur d'accés / ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'IP d'un ordinateur

    Dis donc, c'est sympa de créer une autre discussion pour demander confirmation de la réponse que je t'avais donnée hier ailleurs ! La confiance règne !

    Discussions fusionnées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    roro1111

    Re : Sécurité dans l'internet

    bonsoir
    c'est quoi les FAI?
    merci

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Sécurité dans l'internet

    Fournisseur d'Accès à Internet (Free, Orange, Neuf, Alice, ...)

  10. #9
    roro1111

    Re : Sécurité dans l'internet

    Bonjour

    1-Quel est la difference entre les choses suivantes:
    Chating – MSN – messenger – face book

    2-d'autre part pourquoi à chaque fois que j'ouvres l'ordinateur je trouve un Folder don’t le nom est '' My Sharing Folders '' qui apparaisse de nouveau dans '' My documents '' malgres que je l'ai déjà effacé avant d'etteindre l'ordinateur et de plus je trouve à son interieur des autres folders qui sont appelés par des emails ?
    Que dois je faire pour debarasser tjrs de ces folders là?

    merci

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sécurité dans l'internet

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    roro1111

    Arrow msn-chating-face book?

    bonjour
    j'ai une suite de questions mais je pense qu'elles sont faciles pour vous:

    1-Quel est la difference entre les choses suivantes:
    Chating – MSN – messenger – face book?

    2-c'est quoi le facebook et comment on se connecte à lui?
    d'autre part est ce qu'il est besoin de savoir l'émail de la personne que l'on veut parler ou quoi?

    3-comment en chating je peux parler avec une personne sans savoir son émail comme dans le cas du messenger ou msn?

    4-comment on ouvre la porte de chating, comment faire , quelles sont les étapes à suivre pour entre en monde de chating?

    5-comment savoir les forums ou les sites faisant des chats?

    6-comment effacer l'émail qui est écrit dans le '' window messenger '' et non pas dans le '' window live messenger '' dans la partie :E-mail address ?

    excusez moi pour ce journal de questions
    merci pour votre aide

  13. #12
    yoda1234

    Re : Sécurité dans l'internet

    Fusion des discussions
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    roro1111

    Re : Sécurité dans l'internet

    bonjour

    1-est ce quelqu'un savoir les noms des programmes qu'il faut les installés dans les ordinateurs pour observer ce qui se passe dans l'ordinateur c'est à dire c'est un logiciel qui espionne ce que vous faite sur le PC ?

    2-y a t'il une moyenne pour savoir l'IP de mon ordinateur ou pour n'importe quel autre ordinateur ?
    si oui comment?

    merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sécurité dans l'internet

    Pour connaître ton adresse IP, dans la fenêtre de l'invite de commande tape ipconfig.
    Quant à installer des programmes pour espionner ce qui se passe dans un autre ordinateur que le tien, c'est strictement interdit par la loi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    roro1111

    Re : Sécurité dans l'internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour connaître ton adresse IP, dans la fenêtre de l'invite de commande tape ipconfig.
    Quant à installer des programmes pour espionner ce qui se passe dans un autre ordinateur que le tien, c'est strictement interdit par la loi.
    bosoir
    avec la méthode de '' taper ipconfig dans Demarrer>Executer '', j'ai obtenu une fenetre noire d'un temps bref dans lequel je peux pas savoir ce qu'il est écrit sur elle car cette fenetre disparait elle meme rapidement, je ne sait pas pourquoi?
    merci

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Sécurité dans l'internet

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bosoir
    avec la méthode de '' taper ipconfig dans Demarrer>Executer '', j'ai obtenu une fenetre noire d'un temps bref dans lequel je peux pas savoir ce qu'il est écrit sur elle car cette fenetre disparait elle meme rapidement, je ne sait pas pourquoi?
    merci
    Tape d'abord cmd dans "exécuter"
    tu obtiens une fenêtre "noire" qui reste

    ensuite, tape ipconfig et tu auras le résultat

    [EDIT]Tu as l'air d'essayer d'apprendre l'informatique seul(e)... C'est pas facile du tout. Il vaut mieux en général avoir quelqu'un qui s'y connait déjà un peu auprès de soi.
    Apprendre par forum interposé... je ne pense pas que ce soit une technique efficace
    Certaines personnes proposent des petits cours d'info pour particuliers, peut-être pourrais-tu essayer ?

Discussions similaires

  1. faille securité dans le reseau wifi
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.