J'ai bloquée mon windows explorer.exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

J'ai bloquée mon windows explorer.exe



  1. #1
    invitef281efca

    Exclamation J'ai bloquée mon windows explorer.exe


    ------

    Bonjour à tous, je suis une tite nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
    Je vous préviens jsuis nulle en informatique alors je vous explique la boulette que j'ai fait avec mes mots
    Tout à l'heure en connectant mon pc j'ai reçu un message qui me disait que windows explorer.exe tentait de faire une modification et comme une gourde j'ai coché refusé! Sauf que depuis, je ne peux plus du tout cliquer sur mes icônes word, photofiltre etc etc que ça me mais un access denied! Lorsque je vais sur l'application pour modifier ma bétise je ne peux plus le repasser en autorisé! J'ai bien le choix refuser ou autoriser mais impossible de cocher la case car c'est en gris clair! J'arrive à le faire pour les autres que j'ai refusé mais pas celui ci!
    Help j'ai besoin de mon pc pour mon travail et là je suis dans la pétrain!
    Merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Hello!
    As-tu arrêté et redémarré ce PC? Si non, commence par essayer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    As-tu arrêté et redémarré ce PC? Si non, commence par essayer!
    oui je l'ai fait

  4. #4
    Einstein7

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    slt
    si explorer.exe ne fonctionne plus, essais de manipuler tes Pgs et tes donners à partir de la gestionnaire de tache ou à partir d'executer.
    مرحبا,Bonjour,Hello,hola,ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    slt
    si explorer.exe ne fonctionne plus, essais de manipuler tes Pgs et tes donners à partir de la gestionnaire de tache ou à partir d'executer.
    jcomprends rien

  7. #6
    Einstein7

    Smile Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    j'ai dit que si l'explorateur de windows ne fonctionne pas "c'est a dire aucune icone n'apparait sur le bureau" tu peut suivre a ce moment la cette solution:
    1)appuies sur "Ctrl + Alt + Supp" pour appeler la gestionnaire de tache
    2)dans le l'onglet (menu) nommé "Application clique sur le bouton "Nouvelle tache" puis sur le bouton "parcourir"
    Là elle va apparaitre une petite fenetre qui va jouer le role de l'explorateur.
    J'espere que j'ai bien compris la situation.
    مرحبا,Bonjour,Hello,hola,ciao

  8. #7
    invite672d6b18

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Normalement, explorer.exe se redémarre automatiquement a chaque démarage de ton PC

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Je subodore qu'explorer.exe a été bloqué dans le pare-feu parce que c'est lui qui a dû afficher cette fenêtre d'alerte, ou alors un anti-malware ? Il faudrait plus de détails sur cette fenêtre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitef281efca

    Unhappy Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    En fait tous mes icônes sont bien présents mais comme j'ai bloqué le truc en refusant l'exécution de windows eplorer.exe, quand une fenêtre est apparue au demarrage, bien dès que je clique pour entrer dans word, sur photophiltre ou même sur le net ça me met un avertissement comme quoi l'exécution est impossible et en bas à droite ça me met une barre bleue qui me dit qua "contrôle du système, l'accès est refusé", quand je clique dessus je tombe sur la liste des choses que j'ai autorisées ou refusées, puis quand je clique sur détail de l'application, je n'ai pas la main pour modifier refuser/autoriser, c'est en gris clair! De plus ça fait 4 fois que je rallume le pc et que c'est toujours bloqué. J'arrive à rentrer sur internet en cliquant droit sur l'icône du navigateur web et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur". Jsuis bien embêtée je ne peux plus bosser du tout et mon portable est mon seul ordi! Help

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Hello!
    Y'a pas un nom de programme affiché dans la barre de la fenêtre?
    Sinon, quelles sont la marque et la référence précise de cet ordinateur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    yoda1234

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Bonjour,

    il manque aussi le nom du système d'exploitation (XP, Vista) et des logiciels de sécurité (parfeu, anti-virus, anti-spywares que tu utilises.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Non c'est juste écrit dans la barre "contrôle du système"!

    Je suis sous Vista et ma protection c'est le pack sécurité de mon opérateur Neuf.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Ouvre une vraie session administrateur et essaie de voir si tu as l'accès pour rétablir Windows explorer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ouvre une vraie session administrateur et essaie de voir si tu as l'accès pour rétablir Windows explorer.

    Mais je ne sais strictement pas faire ça moi, comme je l'ai dit je suis une véritable quiche en informatique, c'est une cata, faut me dire la marche à suivre svp sinon je suis larguée

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par taratroyes Voir le message
    J'arrive à rentrer sur internet en cliquant droit sur l'icône du navigateur web et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur".
    C'est cette phrase qui m'a fait penser que ta session n'était pas une session administrateur, ce qui est généralement une bonne chose, sauf pour quelques manipulations. Quand tu démarres as-tu un seul ou plusieurs noms de session qui s'affichent ? Et tu n'as toujours pas dit si tu avais XP ou Vista. Comment veux-tu qu'on t'aide ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Hello JPL!!
    Voir post 12 (le surmenage peut-être?!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par taratroyes Voir le message
    Non c'est juste écrit dans la barre "contrôle du système"!

    Je suis sous Vista et ma protection c'est le pack sécurité de mon opérateur Neuf.
    Bah si je l'ai dit!!

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello JPL!!
    Voir post 12 (le surmenage peut-être?!!)
    Non, un piège à c.. J'avais le flemme de relire toute la discussion et j'ai fait une recherche de vista avec Firefox. Et je n'ai rien trouvé. Contrairement à tous les moteurs de recherche Firefox distingue les majuscules et minuscules. J'aurais donc dû taper Vista.

    Tout ça pour dire que je n'ai pas Vista et que je ne peux donc pas t'aider en te guidant à travers les écrans. Si tu n'as aucune session administrateur disponible il faut repasser sur un écran d'accueil qui te permet de taper le nom de l'utilisateur (en l'occurrence : Administrateur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Et voila ce qui se passe quand un modérateur "ratisse" d'affilée plusieurs dizaines de questions dans des forums divers et sans rapport entre elles.
    Plaignez nous !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitef281efca

    Unhappy Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Merci quand même!

    Là ça commence à devenir problèmatique pour moi, je ne peux plus travailler et personne ni dans mon entourage ni sur le web ne parvient à m'aider! En plus moi je ne comprends rien à tous ces charabias que je trouve sur le net, il faut me parler gâteau, bonbon, pipi, popo pour que je comprenne, en gros comme si on expliquait à un enfant, je comprends que pour certains pro du clavier, ça soit pénible

    Moi jveux juste pouvoir repasser mon windows explorer.exe qui visiblement me permet d'ouvrir mes icônes, d'un statut refusé à un statut autorisé comme je peux le faire avec les autres applications de la liste...

    Je suis dépitée!

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Je vais te dire comment faire dans XP en espérant que ce n'est pas trop différent.
    Panneau de configuration/comptes d'utilisateurs et là il y a une option "utiliser l'écran d'accueil" que tu désactives. Avec ce réglage, quand tu relances Windows, tu arrives sur un écran où tu dois entrer le nom de l'utilisateur (administrateur) et le mot de passe (comme il n'y en a pas : touche Entrée).
    Et en mode administrateur tu regardes si tu peux réactiver l'explorateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invitef281efca

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je vais te dire comment faire dans XP en espérant que ce n'est pas trop différent.
    Panneau de configuration/comptes d'utilisateurs et là il y a une option "utiliser l'écran d'accueil" que tu désactives. Avec ce réglage, quand tu relances Windows, tu arrives sur un écran où tu dois entrer le nom de l'utilisateur (administrateur) et le mot de passe (comme il n'y en a pas : touche Entrée).
    Et en mode administrateur tu regardes si tu peux réactiver l'explorateur.
    Nouveau probème je suis déjà en mode administrateur!

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Je ne vois donc plus comme solution que désinstaller ton kit de sécurité (isole-toi d'internet le temps de faire l'opération et mets en route le pare-feu Windows à titre de mesure temporaire). Ceci étant fait vois si ça marche et si c'est le cas installe autre chose (voir ce dossier http://www.futura-sciences.com/fr/do...627/c3/221/p1/ pour choisir un pare-feu et et antivirus).

    Pourquoi installer autre chose : si tu réinstalles le même kit j'ai peur qu'il retrouve les réglages anciens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite5a28d583

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Salut,
    j'ai fait la même mauvaise manip, et là, je n'ai plus d'idée pour m'en sortir, as tu trouvé une solution?,
    si oui, je suis preneur, merci.
    PS: je suis aussi néophyte

  26. #25
    yoda1234

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Bonjour,

    peux tu décrire précisément tes symptômes, ton système d'exploitation, les actions que tu as déjà effectuées et bien sûr ton parfeu, et ton AV?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    invite5a28d583

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    j'ai trouvé ma betise, merci et à bientôt

  28. #27
    invite61629488

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Bonjour, j'ai un probleme quasiment identique à celui-ci, sur Vista également :
    impossible d'ouvrir Internet Explorer sans passer par le mode "executer en mode administrateur" en click droit sur l'icone. De même, impossible d'accéder à une partie des rubriques du panneau de configuration. Quand j'essaie, le message suivant apparait : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.".
    Dans le meme temps, une fenêtre 9 telecom s'ouvre en bas à droite de l'écran, intitulée "controle du systeme", et dit : "le controle du systeme a remarqué que EXPLORER.EXE a tenté de modifier le systeme. Vous avez décidé de ne pas faire confiance à l'application. la tentative a été bloquée.".
    Et quand à la suite de ça j'essaie d'autoriser l'application en modifiant son état dans la liste des applications du controle du systeme, impossible : la ligne C:\Windows\explorer.exe a un état de permission à "refuser", que je ne peux passer à "autoriser", impossible de cliquer sur "autoriser"...
    Il est problable que suite à une demande du systeme sur l'autorisation de lancement de telle ou telle application j'aie donné la mauvaise réponse... mais je n'arrive pas à me sortir de ce probleme, et c'est assez pénible.
    Info complémentaire : si j'ouvre une session "invité", impossible : une fois lancé, le message suivant s'affiche "explorer.exe erreur d'application : l'exception exception logicielle inconnue (0xc06D007e) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x757842eb.".

    Merci de votre aide!!!
    edit : pare-feu = kit sécurité 9telecom

  29. #28
    invite5a28d583

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Salut,
    j'ai téléphoné au neuf et ils m'ont dit que c'était un problème qu'ils avaient résolu dans la nouvelle version de protection,
    j'ai désinstallé l'ancien pack securite pour remettre tout de suite le nouveau et le problème ne s'est plus reposé,
    j'espère que ce sera pareil pour toi,
    bon courage

  30. #29
    invite61629488

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    merci!
    pour info en désespoir de cause j'ai aussi telephoné chez Neuf, mais le gars au téléphone s'y connaissait à peine mieux que moi, c'est dire le niveau...
    j'ai quand meme désintallé le pack sécurité Neuf et réinstallé le nouveau, et là tout fonctionne!
    merci encore.

  31. #30
    invite25904976

    Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe

    Une collègue a exactement eu le même problème après avoir refusé une mise à jour.

    La solution a été la suivante :

    Se reconnecter à Internet, ce qui conduira à une nouvelle proposition de mise à jour qu'il conviendra cette fois de mener à bonne fin (si la proposition de mise à jour ne vient pas tout de suite, passer par le site Windows Update pour la lancer manuellement).


    Sitôt fait, tout fonctionnait de nouveau normalement.

Discussions similaires

  1. probleme virus erreur explorer.exe
    Par invitebc05a397 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 01h14
  2. probleme explorer.exe avec la ram
    Par ferfech dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 08h59
  3. fenêtres intempestive et explorer.exe
    Par invite72e404c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h13
  4. Mon Explorer Windows (XP) se bloque
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2006, 15h11
  5. explorer.exe
    Par invitee8808f55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.