bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire comment savoir la vitesse réel de reception adsl que je possede, et savoir si etre en bout de ligne joue vraiment sur la réception ?
merci a tous
-----
bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire comment savoir la vitesse réel de reception adsl que je possede, et savoir si etre en bout de ligne joue vraiment sur la réception ?
merci a tous
Message déplacé.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Hello!
Si tu es sous Vista, un petit gadget sympatique : Wired Network Meter (y'a même son clone pour le WiFi : Wireless Network Meter)
http://addgadget.com/
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
je suis "encore" sous XP, mr Archeos pour ce que je fais ca me va
Bonsoir,
Si c'est pour connaitre le débit, une recherche google avec test débit adsl. Attention à arrêter tout ce qui peut consommer de la bande passante avant de faire un test si vous voulez qu'il soit un minimum significatif.
merci beaucoup a plus tard
bonjour,
pour connaitre le débit de l'adsl, plusieurs solutions :
- la plupart des fournisseurs d'accès fournissent maintenant des modem routeur, en allant dans l'interface de ce modem, on peut avoir les caractéristiques de sa ligne (débit up/down, atténuation, marge au bruit) en temps réel, il y a pour chaque fournisseur d'acces des forums expliquant comment acceder à cette interface
- avec windows xp, démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau si on est connecté en ethernet sur le modem, comme ça on est sur de désactiver tout ce qui peut parasiter les tests de débit en ligne, un grand nombre de sites proposent ce genre de tests, mais sont ils vraiment fiables ?
quand au fait d'etre "en bout de ligne", oui ça joue sur la qualité (et donc le débit) de la ligne
le signal adsl passe par le reseau (souvent vétuste) de france telecom, et plus on s'éloigne du central d'ou est émis le signal plus la qualité diminue, il y a d'autres éléments qui entrent eu jeu, comme le diametre des cables (plus ils sont gros, meilleurs est le signal)
la qualité de la ligne (l'atténuation) se mesure en décibels (en bruits parasites), et l'on peu passer d'un débit de 20Mb avec une atténuation quasi nulle si on habite pres du dslam, à 512Kb et 60db d'attenuation en habitant loin (5-6km), en règle générale une forte atténuation (60db et plus) s'accompagne de deconnexions fréquentes...
ce qui est souvent le cas ( déconnextion)
merci a tous et a bientôt