hébergement streaming
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hébergement streaming



  1. #1
    invitecafd713c

    hébergement streaming


    ------

    Je veux diffuser des cérémonies religieuses sur un site en accord avec les responsables de cette église. Mon problème c'est comment le réaliser? De quoi ai je besoin? matériel et logiciel.
    Je cherche un hébergeur pour ça.
    Que veut dire hebergement streaming 10 ou streaming 100?
    Merci de m'aider et de me conseiller.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : hébergement streaming

    Bonjour,

    Tout dépend de la qualité de vidéo que tu désires avoir, de ton budget, du nombre de personnes visionnant la vidéo simultannément et si ça doit être du direct ou pas. Pourrais-tu être plus précis quant à ces points ?

  3. #3
    invitecafd713c

    Re : hébergement streaming

    Je souhaiterais faire du direct souvent et permettre à au moins 100 personnes de voir en même temps.

  4. #4
    Bruno

    Re : hébergement streaming

    Citation Envoyé par amadousoind Voir le message
    Je souhaiterais faire du direct souvent et permettre à au moins 100 personnes de voir en même temps.
    Pour du direct, il te faut déjà le matériel d'acquisition (micro + caméra). Ensuite tu récupères ça sur un ordinateur muni d'une carte d'acquisition vidéo. L'ordinateur est relié à Internet et effectue, dans un premier temps, l'encodage (ce qui demande un processeur assez puissant). Dans un second temps, il envoie ce flux à un serveur de diffusion qui a un débit important vers l'internet (typiquement 100Mbps).

    Après tu as les couts liés, si tu choisis des logiciels gratuits pour encoder et diffuser (un VLC qui encode, un VLC sur le serveur pour relayer), il te reste les couts mensuels de la bande passante, du serveur et les frais fixes liés à l'achat du matériel. Pour une qualité correcte, compte au moins 200Kbps par personne en train de regarder la vidéo, donc avec 100 clients simultanés ça fait 20Mbps en pointe.

    Après, tout dépend de la qualité et du service que tu désires. Si tu montes et gères ça toi-même, tu en auras pour qqch de l'ordre de 50€/mois. Si tu fait appel à des professionnels ça monte très vite

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. streaming flash
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 11h44
  2. Opera et streaming
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 10h07
  3. streaming
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 18h25
  4. streaming
    Par invite9d42d758 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 03h49
  5. videos en streaming....
    Par invite320e4df8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2004, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.