IE, netscape, mozilla.....??????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

IE, netscape, mozilla.....??????



  1. #1
    invite67c6a1e7

    Salut tout le monde

    Voila, je viens de decouvrir plus en profondeur netscape, je connaissais un peu Mozilla.
    En fait, j'ai toujours utilisé IE, sans vraiment me demander si autre chose ne serait pas mieux.
    Et maintenant , je me le demande, et donc, je vous le demande.

    Quel explorateur me conseillez-vous. (d'un point de vue qualité, compatibilité...)
    Inutile, pour les grands défenseurs des logiciels libres de me dire IE, c'est pas bien car c'est payant
    Je veux savoir en terme de performance pure

    Merci d'avance

    Guillaume

    -----

  2. #2
    Yoyo

    salut,

    Moi j'utilise Netscape 7 et j'en suis ravi, la navigation par onglet (possible aussi avec Mozzila) est un must qui deviens vite incontournable...
    Le probleme que je rencontre est que certaines pages web sont totalement illisibles (surtout les video) ou que les applets java se chargent mal.

    A part ca j'aime aussi la possibilite de choisir les cookies que je vire ceux que je garde.

    Yoyo

  3. #3
    NYghost

    Moi je suis sous Avant Browser... Il est tout a fait génial et je n'ai encore rencontré aucun pb ! Il ya les fameux onglets, il est skinnable, possed un antipub,..

    Conseil vivement !!

    +++++++

  4. #4
    invite8e6b42f1

    suite a un poste precedant ( http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=2824 )
    je vient d'adopté Mozilla 1.4 en fr

    ce que je trouve bien, c'est l(integration d'un client courrier, d'un carnet d'adresse et plein d'autre chose )

    un petit regret au niveau du gestionnaire de telechargement ( ca vaut pas flashget ou autre mais bon ) et apparament, y'a pas d'antipub ( y'en a un dans mozilla firebird )

    mais, a part ca, ca marche super bien et c'est 100% gratis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8700cbd

    Bonjour
    j' ai essayé plusieurs navigateurs dont IE6 (plantage fréquent), Netscape et Opera (probleme d' affichage sur certains sites)
    Maintenant j' utilise j' utilise MYIE2 et j' en suis tres satisfait.
    Salut

  7. #6
    invite67c6a1e7

    Salut

    Ok, merci tout le monde, je pense que je vais en essayer plusieurs dans ceux que vous avez cité

    Guillaume

  8. #7
    invitec16a5320

    http://www.mozilla.org/products/firebird/


    Mozilla Firebird
    The Best Browser, Bar None


    Download Firebird 0.6.1 for

    * Windows (6.8 MB)
    * Linux (9.2 MB)
    * MacOS X (11.0 MB)

    Mozilla Firebird is a speedy, full-featured browser that makes browsing more efficient than ever before. Firebird includes:

    * comprehensive popup controls to keep unwanted advertising off your desktop;
    * a tab browsing mode that lets you open several pages in a single window, allowing you to load links in the background without leaving the page you're on;
    * integrated Google search ;
    * industry leading accessibility with Find As You Type - find links and page text by simply typing;
    * simplified privacy controls that let you cover your tracks more effectively;
    * a streamlined browser window that lets you see more of the page than any other browser while at the same time being more configurable;
    * a large variety of free downloadable extensions and themes that add specific functionality and visual changes to the browser;

    ...and a number of other details that work together with you to help you get the most out of your time online.

    Mozilla Firebird 0.6.1 is a Technology Preview. While this software works well in most cases, generally well enough to be relied upon as your primary browser, we make no guarantees of its performance or stability in its pre-1.0 state and it should not be relied upon for mission-critical tasks. See License Agreement for more information.
    Yaka cliquer sur les liens pour le télécharger

  9. #8
    invite67c6a1e7

    Salut tout le monde

    J'ai choisi, ce sera Netscape 7
    Merci à tous

    Guillaume

  10. #9
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Personnellement, j'utilise MSN Explorer. Ce que je préfere dessus, c'est le fait qu'il communique avec MSN Messenger (pour nous dire nos contact en ligne, nouveaux messages, changer de statu...) mais surtout que les favori sont enregistrer en lignes. Quel interet? Permettre d'avoir ces favori partout dans le monde (surtout chez les amis !), ce qui m'a beaucoup servi. Maintenant, il se peut qu'il controle les favoris, donc faites attentions à ce que vous mettez quand même.

  11. #10
    invitee9fd7c2c

    Pour MSN navigateur, il va falloir changer tes habitudes, ou alors sortir ton porte monnaie, car il va devenir payant. (Des rumeurs concerne aussi MSN Messenger)
    L'avatage des logiciel Libre, c'est que tu es sur que cela n'arrivera jamais, ou il y aura un fork.
    Sinon, NN7 correspond à Mozilla, il n'y a aucune différence, ormis que Netscape devrait bientot etre démentelé, donc autant que possible essayer de passer directement à Mozilla.
    Mozilla gère l'antipub (Firebird et la suite Mozilla), et tu trouveras pleins de plgins sur mozdev.org.

    Concernant les surcouches IE, celle ci ne l'empeche pas de planter (c'est juste des skins avec 2-3 fonctions en plus), le moteur de rendu est le meme (donc toujours aussi .... pour les pages respectant les recommandation du W3C proposé il y a 7ans (MS en fait parti d'ailleurs)).

  12. #11
    invite242c100d

    A propos de MSN Explorer, je crois avoir comprit que c'est la version 8 qui va devenir payante. Or, j'ai la version 7. Et pour l'instant, tout marche parfaitement. Je doute qu'il vont rendre les anciennes version payantes vu que MSN 7 est intégré à windows XP.

  13. #12
    invitee9fd7c2c

    C'est exacte.
    Mais regardons un peu l'avenir :
    Beaucoup de sites persos sont fait avec l'horrible MS FrontPage.
    MSN est payant et apartient à MS.

    Donc il suffit à MS de faire que FrontPage fasse des sites seulement lisible avec MSN et c'est bon (c'est actuelement le cas, lisible par IE et MSN et par de tres rares autres tellement le code HTML est pourri).
    De plus IE ne sera plus livré qu'avec Windows, donc pour disposer des nouvelles versions sans acheter windows, il ne restera plus qu'a acheter MSN.

    Bref, on peut à peu près voir ce que pourrait etre la stratégie de MS, avec toutes les infos dont on dispose actuellement. C'est d'ailleur pour eviter ca, que je conseille les Logiciel Libre, car ils respectes les normes, et ne peuvent pas en pratique (pas en théorie) de venir payant

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    En vrac, quelques remarques inspirées par des messages précédents. Mozilla ou Netscape ou Firebird, et quelques autres, utilisent tous le moteur Gecko, mis au point dans Mozilla. Cela garantit une compatibilité pratiquement à 100% avec les normes officielles pour le HTML et XML, tandis que la compatibilité d'Internet Explorer est sensiblement plus faible (et surtout ne pas utilliser les vesrions antérieures à la version 6). Le problème est que beaucoup de sites sont écrits en prenant en compte des particularités (hors norme) de IE. Donc ils seront mal visualisés avec le moteur Gecko.
    Or il faut faire avec la réalité : à quoi sert d'avoir un site parfaitement aux normes et utilisant des possibilités qui ne sont pas gérées par IE, dans la mesure où c'est le navigateur majoritaire (sur mon site, plus de 90% des visites). L'idéal me paraît pour le moment d'avoir un site aux normes, mais évitant certaines possibilités qui ne sont pas gérées par IE. Ainsi il sera lisible par tout le monde.
    Il est exact qu'AOL a fermé son département de développement Netscape, et il n'y aura donc pas de Netscape nouveau. Mozilla étant autonome continue son activité.
    Contrairement à ce qu'on dit le code produit par Frontpage (j'utilise la version 2000) n'est pas pourri, tant qu'on reste dans le standard (éviter par exemple de créer des boutons cliquables avec Frontpage) mais il faut quand même le vérifier car il n'est pas parfait.
    Quant à celui qui est satisfait de MyEI2 alors qu'Internet Explorer plantait chez lui, je suis surpris, parce qu'il utilise le moteur d'IE.
    En conclusion j'ai 2 navigateurs : Mozilla (lourd et nécessite un bon ordi) et IE. Dans cette période transitoire, c'est plus prudent.

  15. #14
    invitee9fd7c2c

    Un petit ajout, IE 7 "serait" (a prendre au conditionel) 100% compatible W3C (XHTML 1.0 et CSS2 alors qu'il ne supporte actuelement qu'une partie du CSS1), et s'eloignerai de la compatibilité envers les sites non conforme. MS dit cela (enfin c'est compris comem ca par beaucoup de gens) suite au procès de MS sur le brevet logciel "Les plugins".
    Ca m'etonne un peu, mai spas tant que ca puisqu'il s'agit de la principale critique de IE.

    Sinon Firebird est hyper leger.

  16. #15
    invite7437d136

    Pour ma part IE et Netscape me paraissent deux navigateurs qui se valent et se compensent...

    J'ai IE 6 et Netscape 7 et à eux deux ils couvrent tous mes besoins d'utilisateur lambda.

Discussions similaires

  1. netscape mail erreur 303
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 15h50
  2. CALENDAR Netscape
    Par invite13327e63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2005, 21h43
  3. Netscape Calendar V4.78
    Par invite3f900db2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2004, 11h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...