SIP Yahoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SIP Yahoo



  1. #1
    marc2009

    SIP Yahoo


    ------

    Bonjour

    quelqu'un aurait-il réussi à faire marcher asterisk ( ou tout autre client sip ) avec yahoo ? ( pour utiliser ses crédits par exemple, donc pour éviter le PC to Phone )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : SIP Yahoo

    De mémoire, le SIP de yahoo est sur TCP, or Asterisk ne gère pour les version < 1.6 que l'UDP. donc tu as plusieurs solutions :
    patcher ton serveur avec les patchs TCP (un peu de google te les donneras)
    installer une version 1.6 d'asterisk

  3. #3
    marc2009

    Re : SIP Yahoo

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    De mémoire, le SIP de yahoo est sur TCP, or Asterisk ne gère pour les version < 1.6 que l'UDP. donc tu as plusieurs solutions :
    patcher ton serveur avec les patchs TCP (un peu de google te les donneras)
    installer une version 1.6 d'asterisk
    oui, c'est ce que j'ai trouvé sur google ( pour l'information ) et je possède la version 1.6 ( la dernière du site ) d'asterisk, malheureusement je ne sais pas quoi mettre dans le sip.conf, enfin surtout le domaine ( genre pour free, c'est freephonie.net )

    Merci

  4. #4
    invite4ad25ccf

    Re : SIP Yahoo

    la le plus simple serait d'utiliser un client SIP classique qui marche avec yahoo et d'analyser le traffic qui passe (avec Wireshark par exemple). Tu aurais ainsi la plupart des informations que tu souhaites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : SIP Yahoo

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    la le plus simple serait d'utiliser un client SIP classique qui marche avec yahoo et d'analyser le traffic qui passe (avec Wireshark par exemple). Tu aurais ainsi la plupart des informations que tu souhaites.
    ben à part yahoo messenger, il n'y a pas d'autres solutions de se connecter malheureusement, je pensais que quelqu'un aurait la solution ( avec un client ou asterisk ) mais à priori non

Discussions similaires

  1. pins sip
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 21h54
  2. yahoo
    Par invitecba9374b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 20h41
  3. Compte SIP Gratuit?
    Par invitec215aece dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 21h34
  4. Mobilite SIP avec des serveurs Asterisk
    Par invite6754323456711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...