quelqu'un aurait-il réussi à faire marcher asterisk ( ou tout autre client sip ) avec yahoo ? ( pour utiliser ses crédits par exemple, donc pour éviter le PC to Phone )
Merci
-----
03/01/2009, 16h35
invite4ad25ccf
Re : SIP Yahoo
De mémoire, le SIP de yahoo est sur TCP, or Asterisk ne gère pour les version < 1.6 que l'UDP. donc tu as plusieurs solutions :
patcher ton serveur avec les patchs TCP (un peu de google te les donneras)
installer une version 1.6 d'asterisk
03/01/2009, 16h49
marc2009
Envoyé par Towl
De mémoire, le SIP de yahoo est sur TCP, or Asterisk ne gère pour les version < 1.6 que l'UDP. donc tu as plusieurs solutions :
patcher ton serveur avec les patchs TCP (un peu de google te les donneras)
installer une version 1.6 d'asterisk
oui, c'est ce que j'ai trouvé sur google ( pour l'information ) et je possède la version 1.6 ( la dernière du site ) d'asterisk, malheureusement je ne sais pas quoi mettre dans le sip.conf, enfin surtout le domaine ( genre pour free, c'est freephonie.net )
Merci
03/01/2009, 17h15
invite4ad25ccf
la le plus simple serait d'utiliser un client SIP classique qui marche avec yahoo et d'analyser le traffic qui passe (avec Wireshark par exemple). Tu aurais ainsi la plupart des informations que tu souhaites.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/01/2009, 19h03
marc2009
Envoyé par Towl
la le plus simple serait d'utiliser un client SIP classique qui marche avec yahoo et d'analyser le traffic qui passe (avec Wireshark par exemple). Tu aurais ainsi la plupart des informations que tu souhaites.
ben à part yahoo messenger, il n'y a pas d'autres solutions de se connecter malheureusement, je pensais que quelqu'un aurait la solution ( avec un client ou asterisk ) mais à priori non