Bande passante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bande passante



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    J'ai l'ADSL 512 K/s. Pourtant, lorsque je telecharge plusieurs démo en même temps (par exemple) la somme totale des téléchargements ne dépasse jamais 80 Ko/s (pour cela, je regarde avec ADSL Autoconnect, plutot que de calculer). Est-ce que quelqu'un saurai pourquoi? Ou sont passé les 432 Ko/s restant? sans compter que si j'ai bien comprit, 512, c la vitesse de la reception...

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Lut,

    Ttu confonds une chose et tu dis une autre chose peut probable!

    C'est 512 Kbits/s et non 512 Koctets/s
    512(Kb/s)/8= 64 Ko/s

    Ensuite tu ne peux en aucun cas dépasser les 64 Ko/s, ton fournisseur d'accès bloque le reste, en générale au max t'es plutot a 60ko/s!

    Pourquoi tu lis 80Ko/s? Réponse si ton programme utilise la dll de windows c'est normal!
    Utilise un logiciel style "stat n perf" et la tu verras que t'es pas a 80 Ko/s

    Amicalement

  3. #3
    invite242c100d

    J'ai utilisé le programme que tu m'a dis. Et je dépasse sans aucun probleme 64 Ko/s. Mais, je que je suis en 608 et pas 512. J'ai cru au début que c'été la réception et l'émission (vu que sur la facture c'est 512). Mais, j'en suis plus très sur...

  4. #4
    invited523773c

    Salut Chrysander,

    En gros ton fournisseur te laisse 64 Ko/sec. En faite il bride la quantité de données que tu peux recevoir, mais il est tout à fait possible de dépasser cette valeur dans certaines conditions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    en général c'est impossible de le dépasser, c'est comme quand tu règles la climatisatiion pour avoir 18degrés par exemple, en générale ca varie de 2 à 3 degré maximum. Mon exemple est assez mauvais car quand il fait 50 ou 60 degrés à l'extérieur la climatisation ne suit plus, idem si la moteur de la clim dépasse une certaine température.

    Alors un autre exemple, c'est comme une boite de vitesse, tu ne peux pas aller a 150km/hr en seconde.

    T'imagines si à tout le monde il donne 10ko/s en plus ? au bout de 7 utilisateurs, c'est comme s'il en avait 8 ... La faillite en vue...

    Amicalement

  7. #6
    invite242c100d

    Ben, je vous assure que je dépasse TRES régulièrement les 64 Ko/s... Tenez, hier, je téléchargais la bande annonce de matrix 3 (celle qui fait plus de 90 Mo, grand format évidement ! Elle est génial !) en utilisant Internet Download Manager (pour éviter de perdre ce que j'avais télécharger en cas de pb). Bref, il m'affichait une vitesse de download tournant autour de 70/71 Ko/s. Jamais en dessous. En utilisant stat n perf, il m'affiche aussi cette vitesse de connexion...

  8. #7
    Mouquiette

    Un certain nombre de fournisseurs accepte que l'on dépasse la limite théorique des 64Ko/s (Par exemple chez Free je suis courament à 66-67Ko/s de moyenne, mais je télécharge sur des serveurs à très grosse BP, et les fichiers sont surement déjà dans le cache des proxies...)

    Après le débit marqué lorsque l'on télécharge est un débit instantané, donc forcément, il peut monter un peu plus haut...
    Il faut savoir que si des deux coté (fournisseur et utilisateur), la compression des données est activés, ont peu aussi les depasser. Si le fichier contien par exemple 20Ko de 0 consécutif, on ne va recevoir que 20-30octets qui disent à ton PC attention rajouter 20K de 0. Ce qui fait que l'on à telécharger 20K à la meme vitesse que 30octets....
    CQFD

  9. #8
    invited523773c

    Et comment on fait pour activer la compression de données ?

    ps : Je suis sur wanadoo.

  10. #9
    Mouquiette

    C'est soit dans les parametres de ton modems, soit dans ceux de ta connexion. (Fais un petit tour dans le Control Panel...) Je peux pas t'en dire plus désolé.

Discussions similaires

  1. bande passante
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 20h21
  2. bande passante et frequence
    Par invite459b7859 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 21h03
  3. Bande Passante?? Vitesse???
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 18h38
  4. pb bande passante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2003, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.