Problème avec la requete SELECT et UPDATE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec la requete SELECT et UPDATE



  1. #1
    invite7e9df035

    Problème avec la requete SELECT et UPDATE


    ------

    Salut à tous. J'ai un problème avec mes requête SELECT et UPDATE, quand je leur met une condition sa va, mais à partir de 2 mes requête ne marche plus, le AND et le OR ne sont pas surligner en bleu alors qu'ils le devrait (sur notepad++)
    Code PHP:
    mysql_query("UPDATE membres SET adresse_ip='" $ip "' AND timestamp_dercon='" time() . "'  WHERE pseudo_me='".$pseudo."'") or exit(mysql_error()); 
    Code PHP:
    mysql_query("SELECT pseudo_me, mail, adresse_ip FROM membres WHERE pseudo_me='".$pseudo."' OR mail='".$mail."' OR adresse_ip='".$ip."'") or die(mysql_error()."\n".$requete
    Quelqu'un à une idée?? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7e9df035

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Personne pour m'aidé??

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Citation Envoyé par valentin358 Voir le message
    Personne pour m'aidé??
    Ben... je ne suis pas sur de comprendre ton problème.
    En tout cas, pour l'UPDATE, ce n'est pas "AND" qu'il faut mettre, mais une virgule pour séparer les différentes mises à jour.

    Pour le select, je ne vois pas de problème (à première vue). Quelle erreur est renvoyée ?

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Pas très bien écrit tout ça, d'où l'erreur. Je te donne un exemple beaucoup plus facile à debugger :

    $gesterror="Erreur de traitement";
    $requete="SELECT Nom FROM Clients WHERE Pseudo='$pseudo' OR Mail='$mail'";
    //echo $requete;
    $recherche = mysql_query($requete) or die($gesterror);
    Si tu as un pb sur une requête, au moins tu pourras l'afficher. Idem pour UPDATE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Le pb de ton code c'est que tu ne donne pas d'erreur utile en mode débuggging (tu ne sais aps ou est l'erreur SQL).

    L'idéal, c'est de réecrire les fonction sql (dans une classe pour etre plus propre), et qu'en fonction d'un paramètre, tu switches sur un message d'erreur générique ou explicite.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    invitee338176a

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Bonsoir, J'ai un vaio xp et la sortie audio était à moitié cassée (accident de vacances) donc, pour pouvoir entendre quelque chose il falait que je reste appuillé sur la sortie.., donc je l'ai carrément enlevé
    (ou plutôt arrachée) mais maintenant il n'y à plus aucun sons ni rien...
    comment puis-je désactiver la sortie audio pour que les haut parleurs remarchent???

  8. #7
    invite9b19dfd6

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Bonsoir adrinox, tu n'es pas dans al bonne section ni dans le bon sujet.

    Pour te répondre, clique sur Démarrer => Panneau de Configuration => Sons et périfériques audio => Dans l'onglet Audio tu devrais trouver ton bonheur.

    Cdt.

  9. #8
    invite9b19dfd6

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Citation Envoyé par valentin358 Voir le message
    Salut à tous. J'ai un problème avec mes requête SELECT et UPDATE, quand je leur met une condition sa va, mais à partir de 2 mes requête ne marche plus, le AND et le OR ne sont pas surligner en bleu alors qu'ils le devrait (sur notepad++)
    Code PHP:
    mysql_query("UPDATE membres SET adresse_ip='" $ip "' AND timestamp_dercon='" time() . "'  WHERE pseudo_me='".$pseudo."'") or exit(mysql_error()); 
    Code PHP:
    mysql_query("SELECT pseudo_me, mail, adresse_ip FROM membres WHERE pseudo_me='".$pseudo."' OR mail='".$mail."' OR adresse_ip='".$ip."'") or die(mysql_error()."\n".$requete
    Quelqu'un à une idée?? Merci d'avance
    Bonsoir,

    Une seule instruction SQL peut contenir un nombre illimité de condition, mais il faut qu'elles soient précisés avec des parenthèses.
    Par exemple pour ton modèle, voici ce que ça donnerais :

    Code PHP:
    select pseudo_memailadresse_ip FROM membres where pseudo_me 'TA_VALEURE' OR (mail='TA_VALEURE' AND adresse_ip 'TA_VALEURE'
    Même chose pour ton update :
    Code PHP:
    update membres set adresse_ip 'ta_valeure' and timestamp_dercon 'ta_valeure' where pseudo_me 'TA_VALEURE' 
    Je pense ne pas avoir fait d'erreurs, dis moi si j'ai bien compris ton problème.

    Cdt.

  10. #9
    invite7e9df035

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    J'ai toujours le même problème avec la fonction UPDATE.
    Le premier critère est éxécuté mais le secon, celui après le AND, n'est pas traité.
    Code PHP:
    $gesterror="Erreur de traitement";
    $requete="UPDATE membres SET adresse_ip='" $ip "' WHERE pseudo_me='".$pseudo."' "AND" timestamp_dercon='" $timestamp "' WHERE pseudo_me='".$pseudo."'";
    //echo $requete;
    $recherche mysql_query($requete) or die($gesterror); 
    Vous avez peut être remarqué, j'ai mis des " autour du AND car sinon, j'ai mon message d'erreur qui s'affiche.

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE

    Citation Envoyé par valentin358 Voir le message
    Vous avez peut être remarqué, j'ai mis des " autour du AND car sinon, j'ai mon message d'erreur qui s'affiche.
    Bon, je ne veux pas être méchant, mais il va falloir que tu apprennes les bases de la programmation avant de te lancer dans l'utilisation de requêtes SQL.
    En mettant entre guillemets le AND, tu as coupé la chaine de caractère.

    Alors, tu vas commencer par ne pas lancer ta requête avant d'être sur qu'elle est bien construite, et pour ça, plutôt que de l'exécuter, tu ne fais que l'afficher, et c'est tout, jusqu'à ce qu'elle ait la tête d'un vraie requête SQL.

    http://baptiste-wicht.developpez.com.../sql/debutant/
    http://www.php.net/manual/fr/

  12. #11
    invite770d9cfe

    Re : Problème avec la requete SELECT et UPDATE



    Qu'est ce que tu préfères, le truc illisible et sans structure en rouge ou le truc en bleu qui marche.
    Je t'ai donné une méthode pour voir au moins le contenu de ta châine avant de l'exécuter. Tu n'as pas dû l'utiliser, sinon tu aurais tout de suite vu la bouillie de chat. Je te conseille de structurer tes requêtes. Cela te permettra de voir tout de suite si la syntaxe est respectée ou non et la maintenance de tes programmes n'en sera que plus facile.

Discussions similaires

  1. Problème windows update
    Par davidk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2008, 17h09
  2. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h24
  3. [Info] Probleme Avec Lave Linge Aer Oko Lavamat 70530 Update
    Par invite935ac8e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 14h55
  4. [Brun] télécommande select 5 bc-9950
    Par invite3c90a0e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.