service pack 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

service pack 3



  1. #1
    scoin

    service pack 3


    ------

    Salut à tous,
    Je fais les mises à jour windows régulièrement et la dernière a rencontré une erreur, et ce à chaque fois que j'ai réessayé.
    J'ai voulu désinstaller windows installer 3.1 dans ajout/suppression des programmes, mais un message m'indique que certains programmes (quasiment tous) ne fonctionneront plus correctement.
    J'ai un portable toshiba avec un celeron 1,06Go, 248Mo.
    Est-elle vraiment nécessaire ?
    Que dois-je faire ?
    Merci à tous.

    -----
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Bonsoir, oui elle est necessaire pour les logiciels et les mises a jour, il faut la reinstaller, sur le net en recherchant windows installer

  3. #3
    scoin

    Re : service pack 3

    Salut, Zanilo
    Tu dis "réinstaller".
    Sans désinstaller ?
    Merci.
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Precision, tu installes la version 4.5 et ensuite tu vois si la 3.1 existe encore a ce moment la desinstalles la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoin

    Re : service pack 3

    Salut,
    J'ai lancé la mise à jour par le biais du site microsoft update, il m'a tout d'abord fait installer Windows Genuine Advantage Validation, puis automatiquement m'a proposé la MàJ du service pack 3, c'etait trop long, je suis parti me coucher, et au réveil l'installation avait encore échouée.
    J'ai spybot S&D 1.6 qui me demandait d'autoriser ou non certaines modifications.
    Il est résident, et Avast aussi.
    Faut-il annuler cette fonction pendant la MàJ ?
    Faut-il laisser les deux en résident ?
    Sur le site microsoft on ne m'a pas proposer la version 4.5.
    Faut-il que je passe directement à cette version qui devrait remplacer et annuler la version 3.1 ?
    Merci.
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  7. #6
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Bonjour, tu es sur XP ou vista, c'est important de le savoir

  8. #7
    whoami

    Re : service pack 3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonjour, tu es sur XP ou vista, c'est important de le savoir
    Parlant de sp3, c'est forcément XP, les sp de Vista n'en sont pas encore là.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service pack 3

    Pendant toute installation d'un programme ou d'un SP il y a des modifications de clés de registre qu'il faut approuver dans Spybot (si tu utilises l'option Tea Timer). L'échec provient probablement du fait que tu n'as pas validé ces clés pendant la nuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Bonjour, j'ai pose la question car j'ai souvent des novices avec vista qui me disent j'ai voulu metter SP2 et SP3 et ca va pas, juste, pour l'instant y'a que XP avec ces deux SP

  11. #10
    scoin

    Re : service pack 3

    Salut à tous,
    Je suis bien sous xp.
    Pour le tea timer, me suffit-il de le décocher en passant dans le mode avancé, ou y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
    En ce qui concerne la fonction résident des deux logiciels que dois-je faire ?
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Quand au SP de vista il y a deja le SP1, la version de vista pour moi, 6001, SP1 sur mon PC

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service pack 3

    Pour Tea Timer j'ai pris l'habitude de tout valider au fur et à mesure (ce qui est un peu agaçant). Si on l'arrête pendant l'installation je ne sais pas s'il demandera la validation ultérieurement ou non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    Enfin, j'en tire toujours la meme conclusion, le SP3 ne convient pas a tous les PC, je viens d'en faire l'experience sur 3PC que j'ai revu en config, 1 a pas de bleme avec SP3 et deux j'ai desinstaller le SP3 et ca marche bien, , ca depend du process, j"ai des meilleures perf avec des Intel que les AMD, et le type de carte mere joue aussi son role, va savoir pourquoi, je vais me pencher la dessus, bien que j'ai deja une idee, faut developper ca

  15. #14
    whoami

    Re : service pack 3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Enfin, j'en tire toujours la meme conclusion, le SP3 ne convient pas a tous les PC, je viens d'en faire l'experience sur 3PC que j'ai revu en config, 1 a pas de bleme avec SP3 et deux j'ai desinstaller le SP3 et ca marche bien, , ca depend du process, j"ai des meilleures perf avec des Intel que les AMD, et le type de carte mere joue aussi son role, va savoir pourquoi, je vais me pencher la dessus, bien que j'ai deja une idee, faut developper ca
    Je gère plus de cent PC, dont à ce jour, 93 précisément sont sous XP.

    Ces PC sont très différents, étant AMD ou INTEL, cartes mères et graphiques à peu près toutes les marques connues, certains vieux de plus de 6 ans pour certains, moins de 15 jours pour le plus récent, etc.

    Le seul problème que j'ai eu avec le sp3 a été sur un ordi qui sert de test, autrement dit, qui est pollué par un peu n'importe quoi et le reste, et c'était déjà le cas avec le sp2.

    D'où la conclusion : les services packs ne posent aucun problème sur un pc "propre", c'est à dire maintenu à jour, entretenu en effaçant correctement tout ce qui est indésirable, etc.

    Je ne vois aucun lien avec la carte mère (sans rejeter le fait que tu sois tombé sur LA carte qui pose problème).

  16. #15
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    C'est justement la le probleme tu me parles de "PC propre" des qu'une petite saleté vient se mettre en travers ca deconne alors les pc propres je n'y crois pas car tous les utilisateurs, ne sont pas capables d'avoir ce genre de machine, ils sont avant tout des utilisateurs et se moquent bien de ce que contient le PC, eux ils veulent que ca marche un point c'est tout, a partir du moment que tu rajoutes tel ou tel programme, ensuite, tu le desinstalles et que la desinstallation n'est pas faite entierement vu qu'il reste des bouts de logiciel sur le PC, ca on le voit quand on a le message" certains composants n'ont pas ete desinstallés etc..." ca met la pagaille avec des packs ensuite, un PC propre c'est seulement le Sys d'exploitation et rien d'autre, a quoi sert alors d'avoir un PC, quand tu veux avoir un PC propre il faut en general repasser par la case, nettoyage et donc , assainir le DD, un seul moyen pour les néophytes, formatage et reinstallation complete de XP avec les 3 packs et la ca marchera,
    Je ne pretends pas etre un informaticien,seulement un bon bidouilleur, qui se sort quand meme tres bien des problemes, car les amis quand ils ont des soucis se tournent vers moi et je leur rend un PC qui tourne rond.

  17. #16
    invite5d8033d1

    Re : service pack 3

    De plus je me dis toujours avant d'avoir installe ca ca tournait, ce qui est rajoute empeche le bon fonctionnement, donc ca vient du rajout, mettre a jour a outrance c'est pas aussi une solution, mais on nous y pousse, je suis entrain de tester MS7, je crois que je vais me faire violence et laisser tomber carrement MS et passer a Linux Unbutu, faut reapprendre mais ca ne me fait pas peur,MS se fout de nous, MS Vista, ensuite MS7 et quoi d'autre ensuite, deux a trois ans et ciao, c'est vraiement honteux

  18. #17
    scoin

    Re : service pack 3

    Salut à tous,
    Heureux de voir que le sujet fait débat, mais vous ne répondez pas à ma question.
    Que dois-je faire avec la fonction résident d'Avast pendant l'installation de SP3 ?
    pour le tea timer je pense que je vais le virer provisoirement avant l'installation.
    Ensuite pour avoir malgré tout votre avis, j'ai un portable toshiba "satellite", sous xp version 2002 et SP2, avec un Intel(R) celeron(TM) 1066MHz, 1,06GHz, 248Mo de RAM.
    Sachant que j'ai de gros doute sur la propreté du pc, je vais finir le nettoyage déjà commencé, et je verai ensuite pour SP3.
    Merci de me renseigner pour le résident.
    Merci à tous
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service pack 3

    Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon antivirus en faisant des mises à jour, même aussi importantes qu'un SP.
    Et je te conseille d'utiliser plutôt Antivir ou AVG.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Service Pack 3 ??
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 22h19
  2. service pack 3 windows XP
    Par fufu002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 12h21
  3. Service Pack 1 ou service pack 2 ?
    Par invite4649218f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 07h32
  4. Service Pack 2
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/08/2004, 15h26
  5. Service Pack 2 pour Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...