Forum Gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Forum Gratuit



  1. #1
    JP

    Hello,

    Je cherche un forum gratuit à mettre sur mon serveur mais je ne trouve rien qui fasse un minimum serieux (comme le forum futura )

    Vous avez une idée ou je pourrais trouver ca ?

    A+

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Oui phpbb suffit de regarder en bas de ce forum.

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,

    ouais comme l'a dit Sirius

    sinon y'a http://www.forum-gratuit.com/
    mais pour le moment les inscriptions sont suspendues

    ++

  4. #4
    JP

    Leeee bouuuuleeeet ops:

    Désolé, je suis passé sur http://www.forum-gratuit.com en coyant que c'était simplement un référencement de forum ...

    Bref merci à vous j'y vais de ce pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd52f3c

    Salut !

    PhpBB je le trouve complexe perso...
    J'ai un faible pour ce forum la -> http://www.icitrus.net/forum/index.php

    Il est excellent je trouve et très simple à mettre en oeuvre.

    Il est téléchargeable à partir d'ici -> http://www.icitrus.net/

    voilou

    ++

  7. #6
    invite67c6a1e7

    Salut

    Moi, je te conseille IPB, un exemple ici
    http://www.phpnet.org/forum/
    Tu trouveras l'adresse sur cette page en bas

    Guillaume (qui ne conseille pas phpBB)

  8. #7
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par wamania
    Salut

    Moi, je te conseille IPB, un exemple ici
    http://www.phpnet.org/forum/
    Tu trouveras l'adresse sur cette page en bas

    Guillaume (qui ne conseille pas phpBB)
    c'est bizard quand meme sur les forum phpbb, on entend dire que IPB, serait quasiment une copie de phpbb!

    Moi je conseille pas IPB, il y a trop de choses, le seul avantage par rapport a phpbb, c'est qu'il n'y a pasles modules a installer!

  9. #8
    invite67c6a1e7

    Salut

    La vrai difference, c'est qu'il est bien plus stable, bien plus complet, bien plus joli
    Sinon, dans la gamme un peu plus simple, y a w-agora
    A toi de voir

    Guillaume

  10. #9
    invitec16a5320

    Citation Envoyé par wamania
    La vrai difference, c'est qu'il est bien plus stable,
    Bof, je ne trouve pas que PHPbb soit instable !

    >bien plus complet

    Ben là je trouve justement que c'est un défaut : il a beaucoup trop de choses, ca devient presque un groupware... alors que, souvent, on n'a besoin que d'un forum. L'avantage avec PHPbb c'est qu'on choisit ce qu'on veut rajouter.

    > bien plus joli

    Bon ca, plus subjectif comme critère, c'est difficile ! Le PHPbb est tellement skinable/modifiable qu'on peut vraiment en faire ce qu'on veut.


    J'ai toujours entendu que IPB est "mieux", surtout parce qu'il est moins gourmant en requêtes. Ca c'est un atout non négligeable, pour le reste... question de goût.

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,

    D'apres internet le mieux serait Vbulletin mais il n'est pas libre de droit, il aurait les avantages de phpbb et IPB.

    Autre conseil aussi c'est aux niveaux des bases de données, comment elles se sauvegardent? Quelle version permet de la rétablir rapidement ?
    lataille de la base?? etc ...

    Au fait JP c'est pour ton site ? il est ou ton site ? Tu fais un site de tes Gerbilles ?

    voilà a +

  12. #11
    Damon

    Salut à tous,

    Personnellement, j'ai utilisé phpbb pendant près de un an et j'ai récemment découvert IPB et après quelques essais et un vote damandant l'avais des forumeurs, j'ai décidé de changer, la conversion de la BDD étant possible (mais attention il faut tout de même savoir un peu manier les données SQL, mais à un niveau relativement élémentaire)

    Alors outre l'avantage des requètes, en voici quelques autres :

    Fusion de message inclue
    Possibilité de sous forums
    Téléchargement de fichiers, donc d'images
    BDD entre 20 et 50% plus légère
    Requêtes plus légères
    Vrai moteur de recherche, pas le succédané de PHPbb qui est très lourd.
    Possibilité de limiter l'accès à certaines section par MdP.
    Gestion plus aisée des templates
    Possibilité d'édition directe des courriers automatiques (inscription, changement etc)
    Possibilité d'envoyer des MP avec copies à d'autres utilisateurs
    Gestion du nombre de MP par groupes
    Bouton d'alerte à la modération
    Module d'impression inclus
    Possibilité pour chaque utilisateurs de choisir le nombre de sujets et de messages affiché par page.
    Une fiche d'identité plus complète, mais qui peut également être modulée par l'ajout de champ si on le désire.
    une gestion des IP pour les modérateur et admin qui permet de mieux circonvenir les pseudos multiples et/ou spammeurs.
    Pouvoir lire ses MP sans quitter le forum est également un avantage pratique, spécialement pour les modérateurs.
    Un module de statistique un peu plus complet que celui de phpbb
    Des log pour les actions des administrateurs et des modérateurs.
    Possibilité d'une gestion SQL directe au sein du panneau d'administration.
    Un élimination après un délais définissable des utilisateurs n'ayant pas confirmé leur inscription.
    Le module de réponse rapide (version 1.2)
    La possibilité de donner des "avertissements" aux forumeurs ce qui quand on pense aux difficulté de ce qu'est une bonne modération est aussi un petit plus. (version 1.2)

    Plus des tas d'autre paramètres configurables qui permettent réellement un gestion technique de ce forum.

    En gros pour l'utilisateur il ya peu de différence par rapport à phpbb (tout dépend des modules ajoutés), pour les administrateurs et les modérateurs les avantages sont énormes.

    D'autres part après de nombreuses vérifications j'ai pu constater que les développeurs IPB sont plus "sérieux".

    Je tiens également à ajouter que IPB est également modulable et que l'on peut aussi y ajouter pas mal de chose, simplement des fonction élémentaire come la fusion de message, cacher la liste des membres aux non-inscrits ou disposer d'un version imprimable d'un fil sont des éléments inclus et je les trouve tout à fait indispensables.

    J'utlise actuellement la version 1.1.2 ici

    J'attends que la partie administration de la version 1.2 soit finalisée pour y passer car elle offre deux trois facilités intéressantes supplémentaires.

    Damon
    Qui ne regrette pas d'avoir changé, mais a peu le temps de s'occuper de "son" forum en ce moment.
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #12
    invite37693cfc

    Re

    je partage l'avis de Bastet , c'est bien trop complexe tout ca, et c'est plus un forum mais un agenda géant que tout le monde consulte!

    Et t'arrives a t'en sortir avec tout ca Damon ?

  14. #13
    Damon

    Le fait de disposer d'une bibliothèque de plusieurs milliers de volumes n'oblige pas à tous les lire en même temps.
    Je pourrai en dire de même en rapport avec les langage de programmation, Visual Basic est nettement plus puissant que GWbasic et il ne viendrait plus à l'idée de personnre d'utiliser cette ancienne version, même à ceux qui ne connaissent que 10% de VB, l'utilisation d'IPB plutot que phpbb relève pour moi du même raisonnement.

    Ce sont des fonctions dont il faut apprendre l'utilisation, mais toutes ces fonctions sont principalement à l'usage de l'administrateur, celles disponibles pour l'utilisateur sont grosso-modo les mêmes que pour phpbb.

    Le fait que les fonctions existent n'oblige pas à s'en servir, il s'agit juste de paramètrer au départ ce que l'on veut.

    Que ce soit PHPBB ou IPB il est possible de créer des centaines de sections différentes, mais rien n'oblige à la faire, un webmestre peut très bien se contenter de deux ou trois sections voire d'une seule.

    Je constate juste que plusieurs des fonction que j'estime vraiment nécessaire à la gestion d'un forum font partie du lot de base et ne doivent pas être ajoutées sous forme de modules (hack), ce qui est fréquemment générateur de failles, sans parler de la lourdeur d'une mise à jour lorsqu'on utilise plus de 4 ou 5 modules et certains sont vraiment indispensables.

    Quant à tout ce que je décris; pour l'tilisateur il s'agit simplement de deux trois boutons supplémentaires et pour l'administrateur, le plus souvent il s'agit de cases à cocher pour des menus similaires à ceux de phpbb, bref rien de bien complexe.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #14
    JP

    Hello tous,

    Citation Envoyé par [RV
    ]
    Au fait JP c'est pour ton site ? il est ou ton site ? Tu fais un site de tes Gerbilles
    non Electronique, Atmel et mes petits montages fait maison.
    Dès que ca ressemble un peu a quelque chose je mettrai le lien dans mon profil.

    Si j'avais su j'aurai attendu pour instalé PhpBB. Enfin c'est pas grave pour l'instant j'ai pas besoin de plus.
    Sinon pas trop de probleme pour l'instal juste free qui n'accepte pas le CHMOD pour modifier le config.php Bref je l'ai fait à la main.

    Et maintenant je vais regardé comment ca s'utilise.

    Si j'ai un problem je vous fais signe. A+

  16. #15
    invite67c6a1e7

    Salut Damon

    Ravi que qq'un soit d'accord avec moi
    Et en plus, il est plus joli, hihihih

    Guillaume (qui n'est plus en Angleterre)

Discussions similaires

  1. forum fréquentés vs forum délaissés ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2004, 00h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...